Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

CONSEILS POUR CULTIVER UN CACTUS À MESCALINE À LA MAISON

CONSEILS POUR CULTIVER UN CACTUS À MESCALINE À LA MAISON

Cultiver soi-même un cactus de mescaline n'est heureusement pas difficile et très amusant. Il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances sur la culture des plantes ou d'avoir la main verte. Les cactus sont des plantes très robustes et peuvent résister à la plupart des épreuves. Ils peuvent donc supporter que vous oubliiez de les arroser.

Si vous voulez commencer à utiliser la mescaline, vous pouvez acheter des graines de peyotl ou de cactus San Pedro, par exemple. Vous pouvez ensuite utiliser (des parties du) cactus plus tard, lorsqu'il est plus grand, pour ressentir les effets de la mescaline. Il faudra toutefois attendre un certain temps avant que cela ne soit possible : les cactus à mescaline ne poussent pas très vite.

Comment cultiver des cactus à mescaline ?

Tout ce que l'on fabrique (ou cultive) soi-même à meilleur goût : du pain fait maison, des carottes ou des fraises de son propre jardin. C'est comme si votre propre travail rendait le goût et l'odeur de votre nourriture plus purs et plus délicieux. Pour savoir s'il en va de même pour les cactus à mescaline, il faut essayer par soi-même. Le fait est que cultiver son propre cactus est très amusant et n'est pas du tout difficile.

Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne dose de patience. Si vous êtes pressé, vous pouvez récolter votre cactus environ un an après l'avoir semé. Cependant, il sera encore si petit que vous aurez besoin de tout le cactus pour un voyage. Il est préférable d'attendre plus longtemps, jusqu'à ce que la plante soit suffisamment grande pour que vous puissiez n'en couper qu'un morceau. Votre cactus continuera alors à pousser joyeusement et vous aurez toujours des réserves quand vous le voudrez.

Pour cultiver un cactus à partir de graines, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Graines de cactus mescaline
  • Terreau pour cactus
  • Pots en terre cuite
  • Soucoupe (pour plantes)
  • Laine de coton
  • Sable ou vermiculite
  • Film alimentaire
  • Morceau de mousseline
(Cactus de San Pedro)

Comment cultiver son propre cactus à mescaline ?

1. Terreau et pots

Vous avez commandé des graines et les avez reçues chez vous ? Dans ce cas, vous devez d'abord décider de l'endroit où vous allez faire pousser le cactus. Les pots en terre cuite sont les meilleurs : ils assurent un bon drainage. Le trou au fond empêche également le sol d'être trop humide. Si la terre est trop humide, les racines du cactus risquent de pourrir.

Vous pouvez utiliser de la terre de cactus comme milieu de culture. Vous pouvez l'acheter dans une jardinerie. Vous pouvez également préparer votre propre mélange de terre en mélangeant de la perlite et du compost (moitié-moitié). C'est également une bonne option qui assure un drainage et une aération optimaux.

Si vous utilisez un pot en terre cuite, mettez d'abord du coton sur le trou de drainage. À l'extérieur, tirez sur un morceau de coton pour le faire sortir par le trou. Vous pouvez ainsi arroser votre cactus par le bas. La laine de coton pourra aspirer l'eau. En utilisant cette technique et en n'arrosant pas par le haut, vous évitez que votre plante ne reçoive trop d'eau et que les graines ne soient emportées par l'eau. Remplissez maintenant le pot avec le milieu de culture (la terre), jusqu'à la moitié du pot. Appuyez doucement sur le pot.

2. Semer des graines de cactus

Il est maintenant temps de semer. Les petites graines n'ont pas besoin d'être enfoncées profondément dans le sol. Si vous avez plusieurs graines, laissez un espace de 4 à 5 cm entre elles. Placez-les simplement sur la terre et saupoudrez-les d'une autre couche de terre jusqu'à ce qu'elles soient à peu près recouvertes. Placez le pot sur la soucoupe, qui est recouverte d'une couche d'eau. Laissez-le ainsi jusqu'à ce que la couche supérieure de terre devienne humide. Retirez le pot de la soucoupe et laissez-le s'égoutter.

3. La germination

Il est temps de procéder à la germination. La température idéale pour les cactus se situe entre 20 et 30 degrés. Pour des conditions idéales, recouvrez le pot d'un film alimentaire. Placez le pot sur le rebord de la fenêtre. Il peut être exposé au soleil quelques heures par jour, mais pas trop longtemps. Surveillez le sol : arrosez (par la soucoupe) s'il commence à être sec. Si vous arrosez par le haut, il est utile d'utiliser un pulvérisateur. Veillez à ne pas trop arroser pour ne pas trop dessécher le sol. Il faut environ 2 semaines pour que le cactus germe.

4. Grandir

Votre petit cactus va maintenant continuer à grandir. Pendant les deux semaines suivantes, tu ne dois pas faire grand-chose de plus que ce que tu as fait jusqu'à présent. Au bout de deux semaines, vous pouvez retirer le papier d'aluminium. Vous pouvez le remplacer par un morceau de mousseline. Cela favorise la circulation de l'air. Un autre bon conseil est de saupoudrer le sol de quelques pierres d'aquarium. Elles aident à retenir l'humidité.

Comment savoir si votre cactus se porte bien ? Les cactus ne supportent pas encore très bien la lumière directe du soleil. Le cactus jaunira s'il reçoit trop peu de lumière, mais il deviendra brun ou rouge s'il reçoit trop de soleil. Un petit cactus en bonne santé aura une belle couleur vert foncé. Surveillez la quantité de lumière que reçoit la petite plante. Lorsqu'un cactus a un an, il ne doit être exposé qu'au plein soleil.

Lorsque votre cactus a fêté son premier anniversaire, vous pouvez le considérer comme un adulte. La plante a alors besoin de moins en moins d'eau. Il est conseillé de laisser le sol se dessécher complètement avant de l'arroser à nouveau. Dans un tel climat, votre cactus s'épanouira, même s'il semble brutal par rapport à d'autres plantes. Le cactus est bien équipé pour cela. Vous pouvez également arroser par le haut. Ne versez toutefois pas d'eau sur le cactus lui-même.

5. Le rempotage

Le rempotage n'est nécessaire que lorsque la plante atteint 1 cm de diamètre. Choisissez un pot dont le diamètre est 3 à 4 fois supérieur à celui du cactus. La profondeur du pot doit être 4 à 5 fois supérieure à la hauteur du cactus. En rempotant, vous apportez de la terre fraîche, de nouveaux nutriments et plus d'espace pour la croissance.

Comme vous pouvez le constater, la culture d'un cactus est très simple. Cette plante est extrêmement résistante et ne nécessite pas beaucoup de soins. Après avoir lu ceci, vous avez envie de cultiver vous-même un cactus à mescaline ? Consultez la boutique en ligne pour obtenir des graines de cactus San Pedro et Peyote ou un kit de culture San Pedro prêt à l'emploi.

Pour plus d'informations sur les cactus à mescaline, cliquez ici : LES POSSIBILITÉS MAGIQUES DES CACTUS À MESCALINE