Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LE KRATOM PEUT-IL M'AIDER À ME DÉBARRASSER DE MA TOXICOMANIE ?

LE KRATOM PEUT-IL M

Le kratom est un médicament efficace et naturel qui peut soulager la douleur. En outre, cette plante peut également vous aider à vous débarrasser de votre dépendance à la drogue. Vous vous demandez comment le Kratom peut vous aider ? Dans cet article, nous vous expliquons comment fonctionne le Kratom et quelles sont les influences positives de cette plante.

Qu'est-ce que le Kratom ?

Le kratom est une plante connue sous le nom de Mitragyna speciosa. Naturellement, cette plante ne se trouve que dans les forêts tropicales de l'Asie du Sud-Est. Principalement en Thaïlande et en Malaisie. Les feuilles de la plante sont traditionnellement cueillies et sélectionnées à la main. Elles sont ensuite séchées au soleil et broyées en une fine poudre.

Les feuilles de kratom contiennent plusieurs types d'alcaloïdes. Ce sont des substances actives qui ont différents effets sur le corps humain. Le kratom peut avoir un effet stimulant ou euphorisant et, à forte dose, il peut également avoir des effets narcotiques. En Thaïlande, le kratom est surtout utilisé à des fins médicales. Aux Pays-Bas, par contre, le kratom est très populaire en tant que drogue récréative. Le kratom est également utilisé pour se débarrasser de la toxicomanie. Nous y reviendrons plus loin dans cet article.

 

Comment utiliser le Kratom ?

Le Kratom peut être consommé de différentes manières. On peut mâcher les feuilles, les fumer ou en faire du thé. La façon la plus savoureuse et la plus simple est d'en faire du thé.

Aux Pays-Bas, on trouve généralement de la poudre de kratom au lieu des feuilles. La poudre peut être utilisée de la même manière que les feuilles (il est juste plus difficile de les mâcher). Le dosage dépend toujours de la force du kratom, de votre poids et de votre sensibilité. Selon la variété, on peut généralement prendre une dose de 3 à 5 grammes.

Quelles sont les sortes de Kratom ?

En principe, il y a trois sortes de Kratom : la veine rouge, la veine blanche et la veine verte. Ces variétés sont divisées en fonction de la couleur de la tige et des nervures de la feuille. Outre ces variétés, il existe plusieurs autres types de Kratom en circulation.

  • La veine rouge est la variété la plus courante. A petites doses, ses effets sont surtout calmants pour le corps et l'esprit.
  • La veine blanche a un effet stimulant et euphorisant. Le Kratom blanc est également souvent utilisé pour remplacer la caféine.
  • La dernière variété est un mélange entre la veine rouge et la veine blanche. La veine verte. Elle procure un léger regain d'énergie. Il s'agit en fait d'une combinaison des effets de la veine rouge et de la veine blanche.



Les effets du Kratom

Une faible dose de Kratom procure de l'euphorie, de l'énergie et renforce les capacités cognitives. Par exemple, vous pouvez vous concentrer plus facilement sur les tâches à accomplir. Elle soulage également les douleurs telles que les maux de tête, les maux de dos, les maux de gorge ou les maux d'oreille. Une dose plus élevée a un effet narcotique, relaxant et apaisant. Cela peut vous aider en cas d'insomnie, de dépression et d'anxiété, par exemple. Mais le kratom peut aussi aider en cas de migraines, de goutte, d'hypertension ou de symptômes de la ménopause.

Comment le kratom agit-il ?

Le kratom contient deux types d'alcaloïdes : la mitragynine et la 7-hydroxymitragynine. La mitragynine est un agoniste opiacé. Cela signifie qu'elle a un effet stimulant sur les récepteurs opiacés du cerveau. Comme les autres opiacés, la mitragynine procure une sensation d'euphorie et de détente. Elle a donc un effet sur l'humeur et l'anxiété, entre autres. Les effets du kratom durent entre une demi-heure et 3-4 heures.

L'impact positif du kratom sur la toxicomanie

L'effet positif du Kratom sur l'humeur ou sur la douleur n'est sans doute plus à démontrer. Aux Pays-Bas, le Kratom est souvent utilisé pour changer l'humeur, mais on peut aussi l'utiliser pour se débarrasser des dépendances. On pense alors aux dépendances à des drogues comme la morphine, le fentanyl, l'oxycodone ou la pentazocine. Mais le kratom peut aussi avoir un impact positif sur votre dépendance à la drogue. En fait, il peut vous aider ou vous débarrasser de votre dépendance aux opiacés ou à d'autres drogues. Pensez à la dépendance à l'héroïne, à la coke, à la méthadone, au cannabis ou à l'opium.

Le kratom vous aide à vous débarrasser de votre dépendance

Le kratom est une bonne alternative aux opiacés ou à d'autres drogues, car il s'agit d'une plante bénéfique naturelle et non transformée aux propriétés médicinales. Il a également un effet positif sur les récepteurs d'opiacés dans le cerveau, ce qui atténue le besoin de drogues ou d'opiacés. Le kratom provoque toutefois des symptômes de sevrage lorsqu'il est utilisé pour se débarrasser d'une dépendance à la drogue. Pour certains, ces symptômes sont plus légers que pour d'autres. En fin de compte, le Kratom vous permet de vous rétablir complètement de votre dépendance. Et tant que vous n'en consommez pas quotidiennement de grandes quantités, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité.

Vous voulez en savoir plus sur les effets médicinaux du kratom ? Cliquez ici.