Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE CONSERVER UN KIT DE CULTURE, DES CHAMPIGNONS FRAIS OU SÉCHÉS ?

COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE CONSERVER UN KIT DE CULTURE, DES CHAMPIGNONS FRAIS OU SÉCHÉS ?

Vous voulez garder vos propres champignons cultivés pour le moment parfait, nous le comprenons ! Le trip sur les champignons psilocybines peut être intense et le timing et le réglage sont donc extrêmement importants. En outre, il n'est pas réaliste, et peut-être pas si sage, de consommer immédiatement et complètement votre récolte de champignons magiques. Mais comment s'assurer que vos champignons magiques ne perdent pas de leur puissance ou, pire encore, ne s'abîment pas et ne sont plus comestibles ? Dans cet article, nous expliquons combien de temps vous pouvez conserver un kit de culture, des champignons frais et séchés.

Stocker un kit de culture



Un growkit est également appelé kit de culture et est destiné à rendre la culture des champignons magiques aussi facile que possible. Il s'agit d'un paquet prêt à l'emploi comprenant un manuel, qui contient tout ce qu'il faut pour commencer à cultiver des champignons immédiatement. Ce dernier point est de toute façon judicieuse, car un kit de culture contient un substrat fertilisé.

Lorsque vous achetez un kit de culture dans un magasin physique, il est presque garanti qu'il provient d'un environnement froid. Dans un environnement froid, l'activité du mycélium, le réseau de fils fongiques de l'espèce de champignon en question, est considérablement ralentie. Le processus de reproduction et de ramification est principalement stimulé par la chaleur et, dans une moindre mesure, par la lumière.

Durée de conservation du kit de culture

Lorsque vous commandez un kit de culture sur notre Mushroomshop, vous pouvez avoir le malheur que le colis voyage plus longtemps que souhaité. Dans ce cas, il ne sera pas nécessairement exposé à la lumière, mais il sera exposé à la chaleur. C'est pourquoi nous vous conseillons de commencer immédiatement avec un kit de culture commandé. Le mycélium a déjà été activé par le voyage et arrêter à nouveau le processus pourrait nuire à sa santé.

Si cela ne vous convient pas encore ou si vous voulez attendre un peu plus longtemps ? Placez ensuite le kit de culture dans le réfrigérateur à une température de 3 à 5 degrés. Le kit de culture devrait se conserver pendant 3 à 4 semaines dans ces conditions, mais nous ne pouvons pas le garantir en raison des organismes vivants. Plus vous attendez, plus le risque de contamination est grand. L'idéal est de s'assurer que vous disposez de tout le matériel nécessaire au moment de la commande et que vous avez un créneau libre dans votre agenda pour commencer à utiliser votre kit de culture !

Conservation des champignons frais

Votre récolte est réussie et vous êtes l'heureux propriétaire d'une bosse de champignons frais. Pour conserver force et qualité, il est recommandé de consommer les champignons frais le plus tôt possible. N'est-ce pas possible ? Essayez d'emballer les champignons de la manière la plus hermétique possible (par exemple dans un sac en plastique perforé) et mettez-les au réfrigérateur. Idéalement, la température de votre réfrigérateur est réglée entre 2 et 4 degrés. De cette manière, les champignons frais peuvent être conservés pendant quelques jours et jusqu'à deux semaines maximum (mais il faut alors que les circonstances soient parfaites).

Durée de conservation des champignons frais

Malgré le fait que les champignons poussent rapidement et que leur culture soit relativement simple, ce sont des fruits fragiles. Pour la durée de conservation des champignons frais, il est bon de savoir que :

  • Les champignons sont susceptibles d'être contaminés par d'autres champignons ;
  • L'humidité peut rapidement endommager les champignons (conservez-les donc dans un sac en plastique perforé ou un sac en papier que vous pouvez bien fermer) ;
  • La lumière et la chaleur accélèrent le processus de décomposition.

Conservation des champignons séchés



Les champignons sont composés à 90% d'humidité, ce qui les rend très sensibles aux infections d'autres champignons. C'est pourquoi les champignons séchés se conservent beaucoup plus longtemps que les champignons frais. Si vous emballez les champignons sous vide (aussi bien que possible) et les stockez dans un endroit frais et sombre, ils peuvent être conservés pendant quelques mois sans perte de puissance.

Cette méthode n'est valable que lorsque les champignons sont vraiment bien séchés. Vous pouvez le vérifier en essayant de casser la tige. Est-ce facile et se casse-t-il comme une brindille sèche ? Vous pouvez ensuite stocker votre récolte en toute sécurité pour plus tard !

Champignons frais ou secs

Les utilisateurs affirment que le voyage est plus intense lorsque les champignons sont frais et consommés immédiatement après leur récolte. Cela peut être correct. La psilocybine, le composé psychoactif présent dans un champignon et qui vous fait triper, est plus stable dans les champignons frais. Au moment où les champignons sont récoltés, le processus de décomposition de la psilocybine commence par une exposition à la chaleur et à l'oxygène.

C'est pourquoi les psychonautes expérimentés préfèrent consommer les champignons directement après leur récolte. Cela nécessite un très bon timing. Si vous souhaitez déguster d'intenses champignons frais, mais que l'occasion ne se présente que dans quelques jours, nous vous conseillons de placer temporairement le kit de culture au réfrigérateur. Cela ralentit le processus de croissance des champignons. Ne le faites pas trop souvent et pas trop longtemps. L'activation et la désactivation peuvent affecter la santé du mycélium.