LE MONDE DE LA VOYAHUASCA
L'ayahuasca est un breuvage très discuté, bu lors d'une cérémonie spirituelle. Le pouvoir de l'Ayahuasca est de détruire l'ego humain. L'ego agit souvent comme une ligne de défense inutile. Pour de nombreuses personnes, l'ego est donc un obstacle sur le chemin du bonheur. Un grand ego peut avoir été acquis dans l'enfance, au cours de l'éducation, ou pour se protéger après avoir vécu un événement terrible qui a totalement brisé la confiance. L'Ayahuasca est une concoction d'un IMAO et d'une plante contenant la substance DMT, qui peut réinitialiser l'esprit intérieur par des hallucinations et des prises de conscience. Outre les cérémonies d'Ayahuasca, nous entendons aujourd'hui de plus en plus souvent le mot "voyahuasca". Il nous a été difficile de savoir de quoi il s'agit exactement, car on sait peu de choses à ce sujet. Dans ce blog, nous vous emmenons, du mieux que nous pouvons, dans le monde - encore inconnu - de la voyahuasca.
La voyahuasca, qu'est-ce que c'est ?
La voyahuasca se compose de deux ingrédients : la truffe magique et la vigne de la jungle (Banesteriopsis caapi). Le B.caapi est également utilisé dans la préparation de la fameuse infusion d'ayahuasca . Cette vigne agit comme un inhibiteur de la MAO et fonctionne comme un frein pour le foie. En bloquant temporairement ou partiellement le foie, de plus grandes quantités de DMT peuvent atteindre le cerveau. Le DMT est un hallucinateur puissant que l'on trouve par exemple dans la plante Psychotria viridis. La voyahuasca associe la psilocybine à un inhibiteur de la MAO tel que le B. caapi. La psilocybine est très proche de la DMT, mais légèrement plus douce.
(Psychotria viridis)
L'ayahuasca est un breuvage visionnaire connu pour son rôle dans les cérémonies chamaniques et religieuses et pour sa puissance thérapeutique. Elle a une longue histoire d'utilisation enthéogénique (c'est-à-dire de connexion avec l'esprit) et de statut de "professeur de plantes" parmi les peuples indigènes de la forêt tropicale amazonienne. En Amazonie, ce processus est considéré comme le plus important dans l'action de cette plante médicinale.
Quels sont les effets de la voyahuasca ?
En fait, les effets de la voyahuasca sont similaires à ceux de l'ayahuasca. Ils peuvent être très intenses physiquement, mentalement, émotionnellement et spirituellement. Comme pour l'ayahuasca, il est important d'être ouvert à ce qui arrive et de le laisser vous envahir complètement. Essayer de garder le contrôle mental pendant un voyage spirituel de découverte avec l'ayahuasca ne vous apportera que des ennuis. Le contrôle est l'ego qui n'ose pas s'exposer. La mère ayahuasca se transformera en une forme, comme par exemple un serpent, pour pénétrer l'ego. Vous ne pouvez pas fuir ces hallucinations intenses. Il s'agit de se confronter et de lâcher le contrôle pour que l'ayahuasca puisse déployer sa magie.
Nous avons lu sur Internet que les utilisateurs en font souvent l'expérience comme une purification énergétique et comme un moyen de travailler et de résoudre des expériences traumatisantes. La voyahuasca clarifie souvent la place que l'on occupe dans le monde, ce qui peut s'avérer très libérateur. La voyahuasca peut également vous aider à connaître votre propre place dans le monde. Cela peut être très apaisant pour l'esprit.
(Ingrédients de l'Ayahuasca)
Les plus grandes différences
La musique de ces cérémonies est différente de celle des cérémonies d'ayahuasca en Amazonie. Ici, ils utilisent souvent des tambours ou une flûte spéciale qui rend l'expérience encore plus intense, brouillant les pistes. Cela peut aussi être excitant, car on en sait un peu moins sur la voyahuasca que sur l'ayahuasca. L'expérience peut donc être différente. La voyahuasca est légèrement plus douce que l'ayahuasca car la substance psilocybine présente dans les truffes magiques est moins puissante que la substance DMT utilisée dans les cérémonies d'ayahuasca.
Ayahuasca ou Voyahuasca ?
Pour les personnes qui ont déjà fait un voyage et une cérémonie d'ayahuasca et qui souhaitent quelque chose de différent, la voyahuasca peut être envisagée. Elle vous permet de vivre le voyage d'une manière complètement nouvelle et vous offre de nouvelles perspectives. Aux Pays-Bas, les cérémonies d'ayahuasca sont interdites, c'est pourquoi des mouvements spirituels ou des associations ont décidé d'utiliser la voyahuasca comme purificateur d'âme. Au "Sacred Journey", vous pouvez faire l'expérience d'une cérémonie de voyahuasca.