POURQUOI NE VOIT-ON PRESQUE PAS DE FUMÉE APRÈS UN BON COUP DE VAPORISATEUR ?
On pense souvent que si un nuage de vapeur ne sort pas d'un vaporisateur, celui-ci est de mauvaise qualité. Mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Dans ce blog, nous allons vous expliquer pourquoi c'est une bonne chose quand il n'y a pas un énorme nuage de vapeur.
Qu'est-ce qu'un vaporisateur ?
La plupart des gens pensent qu'un vaporisateur est une cigarette électronique qui contient du e-liquide ou d'autres liquides. Mais saviez-vous qu'il existe également des vaporisateurs spéciaux à vendre qui vaporisent le matériel végétal ? Ces derniers sont beaucoup plus adaptés pour fumer du cannabis. C'est précisément sur ces vaporisateurs que nous allons faire un zoom dans cet article.
Un vaporisateur pour le cannabis consiste en fait en un mini-four. Il ne brûle pas au point de brûler votre matériel végétal, mais il est juste assez chaud pour vaporiser le matériel végétal. La température se situe entre 157ºC et 226ºC. Ainsi, les substances ne brûlent pas, mais s'évaporent. Dans le cas du cannabis, il s'agit principalement de la substance THC. Comme la substance solide subit un changement de température, elle se transforme en gaz. Cette substance peut être inhalée, et cela vous fera planer. Regardez un beau film sur le vaporisateur ici.
Comment naissent ces énormes nuages de vapeur ?
Vous avez probablement vu des gens avec un vaporisateur qui soufflent un énorme nuage de fumée. Ou peut-être avez-vous vu sur Internet une vidéo montrant des gens en train de faire exploser des œuvres d'art complètes. Vous pensez alors : "ces vaporisateurs doivent être de très bonne qualité, sinon ça ne marchera pas".
Nous comprenons que vous pensiez cela, car les nuages de fumée peuvent être étrangement grands ! Vous pouvez vous demander pourquoi je ne peux pas faire cela avec mon vaporisateur. Ou pourquoi cet homme/femme a une si grande capacité pulmonaire ? Nous sommes heureux de répondre à vos questions.
Nuages de vapeur provenant de votre vaporisateur
C'est en fait très simple à expliquer. Le vaporisateur qui produit un énorme nuage de fumée est 9 fois sur 10 un appareil complètement différent. Ce sont des vaporisateurs spécialement conçus pour les e-cigarettes - ces vaporisateurs vaporisent les e-liquides. Il en existe de toutes sortes et de tous les goûts. De nombreuses personnes qui essaient d'arrêter de fumer passent d'abord à une e-cigarette. Ce n'est pas nécessairement très sain, mais c'est un bon tremplin pour arrêter complètement de fumer.
Si vous voulez créer de très gros nuages de vapeur avec votre vaporisateur d'e-cigarette, vous devez y mettre une batterie très épaisse et inhaler très profondément. Combiné à un fort flux d'air dirigé sur le serpentin, le e-liquide s'évapore. Il se dissout en diverses particules et est rapidement refroidi par l'air entrant. Il se condense ensuite comme les nuages qui se forment dans l'air. Il en résulte d'énormes nuages très rapidement.
Pour les vaporisateurs qui se concentrent sur le cannabis, l'herbe est vaporisée dans le petit four qui se trouve à l'intérieur du vaporisateur. Cela brûle le matériel végétal comme décrit ci-dessus. Cela donne un "effet de vapeur" complètement différent de celui du vaporisateur de l'e-cigarette.
C'est agréable d'avoir un énorme nuage de vapeur, mais cela s'applique-t-il aussi au fait de fumer du cannabis ?
Un vaporisateur pour le cannabis est chauffé par une batterie. Cela chauffe la chambre du vaporisateur et vaporise le matériel végétal que vous y avez placé. En termes chimiques, ce phénomène est également appelé chauffage par convection.
Un bon vaporisateur garantit la bonne température. Car des températures trop élevées endommagent les substances du cannabis, mais aussi d'autres herbes. Et c'est bien sûr très dommage, car cela réduit l'effet. En réglant la température entre 157ºC et 226ºC, votre four fonctionnera à la température parfaite et vos matériaux végétaux resteront dans le bon état, vous donnant un effet maximal.
C'est aussi la raison pour laquelle les vaporisateurs pour le cannabis ne produisent pas d'énormes nuages. Les matières végétales ne dégagent pas beaucoup de vapeur. Même si vous optez pour des extraits de cannabis liquides, cela restera décevant par rapport à un vaporisateur d'e-cigarette. Si vous commencez soudainement à produire beaucoup de fumée/vapeur dans votre vaporisateur, alors il y a probablement quelque chose qui ne va pas et quelque chose brûle vraiment dans votre mini-four. Alors, regardez ça.
Moins il y a de fumée, meilleure est la vapeur de votre matériel végétal.
Il n'y a donc pas beaucoup de fumée qui sort de votre vaporisateur : bonne nouvelle ! Vous avez réglé la température correctement et vous tirez le meilleur parti des matériaux végétaux en question. Vous voulez faire des méga nuages de vapeur et souffler des figures ? Ensuite, achetez un vaporisateur d'e-cigarette avec les saveurs que vous aimez. Avec cela, vous obtiendrez ces énormes nuages de vapeur !
Un bon vaporisateur est un investissement
La règle suivante s'applique à de nombreux produits : bon marché est cher. Cela vaut également pour un vaporisateur. Un bon vaporisateur n'est pas bon marché, les prix moyens sont d'environ 80 €. Vous devez le considérer comme un investissement, un bon vaporisateur dure longtemps et vous donne les meilleurs résultats ! Vous trouverez ci-dessous un bref résumé des avantages et des inconvénients.
Avantages vaporisateur :
- Un bon vaporisateur utilise efficacement autant de matériel végétal que possible.
- Vos poumons sont moins endommagés qu'avec une articulation normale.
- Pas de risque de dépendance à la nicotine
- Un bon vaporisateur dure longtemps
Inconvénients du vaporisateur :
- Un investissement unique et coûteux
- L'inhalation avec un vaporisateur peut être violente, car la vapeur est beaucoup plus concentrée, ce qui peut être douloureux pour vos poumons.