Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

MICRODOSAGE DE CHAMPIGNONS MAGIQUES : COMMENT PROCÉDER ?

MICRODOSAGE DE CHAMPIGNONS MAGIQUES : COMMENT PROCÉDER ?

Lorsque vous pensez aux champignons magiques, vous pensez probablement immédiatement à la défonce. Cependant, il n'est pas toujours nécessaire d'utiliser les champignons magiques pour planer, vous pouvez également les utiliser à d'autres fins. Une petite quantité de champignons magiques peut vous aider à mieux fonctionner, à être plus équilibré et peut même avoir des effets médicinaux. La prise d'une petite quantité pour cette raison est connue sous le nom de microdosage (ou microdose). Comment procéder ? Nous vous l'expliquons dans ce blog.

Qu'est-ce que le microdosage ?

Lors du microdosage, vous n'êtes certainement pas en train de trébucher. Comme la psilocybine (substance active des champignons magiques) n'est ingérée qu'en petite quantité, elle n'induit pas d'hallucinations ni de sensations de trip. Au contraire, avec une microdose de psilocybine dans votre corps, vous pouvez vous sentir plus calme / plus détendu et vos présentations peuvent progresser dans certains domaines. Par exemple, si vous travaillez dans le domaine de la création et que vous avez besoin de sortir des sentiers battus. Plusieurs études ont montré que les personnes qui microdosent la psilocybine voient leur créativité s'accroître, leur bien-être émotionnel s'améliorer et leur fonctionnement quotidien s'améliorer.

Lors du microdosage, vous n'avez donc pas l'impression d'avoir pris des champignons magiques. Vous n'êtes pas censé être en train de tripper et de faire des pointes, et vous ne pouvez pas le faire parce que vous n'avez pris qu'une très petite dose.

Neurones de l'hippocampe

Le microdosage de champignons magiques favorise la croissance des neurones dans l'hippocampe. Qu'est-ce que cela signifie ? Cela signifie que votre humeur, votre niveau de concentration et votre niveau d'énergie pourraient être grandement améliorés. Vous pourriez également devenir beaucoup plus créatif. En fait, plusieurs études ont montré que les différentes parties de votre cerveau communiqueraient mieux entre elles. Lisez ici comment le microdosage peut influencer positivement votre travail.

Saviez-vous que les champignons magiques font partie des substances les plus populaires pour le microdosage ? Vous pouvez également le faire avec d'autres drogues.

Microdosing mushrooms

Microdosage en fonction de la quantité de champignons magiques

Avec les sec champignons magiques, il est recommandé de prendre entre 0,1 et 0,4 gramme. Si vous avez déjà consommé des champignons magiques, vous pouvez vous rapprocher un peu plus de 0,4. Vous êtes débutant ? Restez alors entre 0,1 et 0,2 gramme. Il est conseillé de peser cette quantité à l'aide d'une bonne balance afin d'être sûr de la quantité. Vous pouvez utiliser toutes sortes de champignons. Le mieux est de le faire avec vos propres champignons de culture. Vous pouvez cultiver vos propres champignons à l'aide d'un kit de culture. Vous pouvez lire ici comment procéder.

D'où vient le microdosage ?

Le microdosage a commencé avec le LSD. Il s'est rapidement avéré qu'il rendait les gens incroyablement créatifs. Le Dr Alfred Hofmann l'a régulièrement testé et a attiré l'attention sur ce phénomène. Saviez-vous que Steve Jobs, par exemple, pratiquait régulièrement le microdosage pour stimuler son cerveau ?

Comment procéder au microdosage ?

Pour mesurer correctement les effets, il est recommandé de suivre un schéma fixe. Les experts et les chercheurs recommandent tous à peu près le même schéma. L'horaire du chercheur en microdosage James Fadiman revient souvent au cours du processus de microdosage. Il s'agit d'un bon guide pour une expérience de microdosage. Fadiman part d'un cycle de 4 jours. Selon lui, il est recommandé de le suivre pendant 8 à 10 semaines.

Vous pouvez choisir de suivre le modèle de James Fadiman, mais vous pouvez aussi faire ce qui vous semble bon pour vous. Bien entendu, cela ne dépend que de vous.

microdosing magic truffels

Programme de microdosage selon James Fadiman

JOUR 1 : Journée de microdosage

Prenez un jour de congé, préparez-vous mentalement et c'est parti ! Prenez la microdose de champignons le matin et expérimentez vos sensations pendant le microdosage. Il est donc recommandé de la prendre dès le matin, car vous pouvez vous sentir énergique. Cela peut nuire à votre sommeil. Vous pouvez faire une belle promenade dans les bois ou trouver un endroit agréable dans la nature.

JOUR 2 : Jour de transition (sans microdosage)

Ce jour est important car vos microdoses font leur chemin dans votre cerveau pendant deux jours. Il est donc important aujourd'hui de décrire vos sentiments et vos perceptions par rapport à hier. Que ressentez-vous aujourd'hui ? Vous sentez-vous différent de la normale ? Prenez des notes.

JOUR 3 : Journée normale (sans microdose)

Aujourd'hui, vous vous sentez comme d'habitude. Qu'est-ce qui est différent des jours précédents ? Il est important d'y réfléchir attentivement. Faites l'expérience des émotions, des pensées et des perceptions.

dosage microdosing

Répéter le cycle

Il est recommandé de suivre ce cycle pendant 8 à 10 semaines. Soyez attentif à ce que vous ressentez et à ce que vous percevez. Écrivez des objectifs pour vous-même, quelles sont les réponses que vous attendez et les problèmes que vous rencontrez ? Le processus de microdosage peut vous faire voir les choses différemment et vous pouvez trouver des réponses à vos questions.

psilocybe microdosing truffles

Quels sont les inconvénients du microdosage ?

Il n'y a pas beaucoup de plaintes/effets négatifs si vous, microdosage correctement. L'inconvénient le plus courant est la fatigue. Cela est dû au fait que votre corps est confronté à un grand nombre de nouveaux stimuli et qu'il doit y répondre.

La fatigue (ou tout autre problème) persiste-t-elle ? Vous pouvez alors interrompre le cycle en faisant une pause. Soyez à l'écoute de votre corps pendant ce processus.

Quand le microdosage est-il déconseillé ?

Dans certains cas, le microdosage n'est pas recommandé.

  • En combinaison avec d'autres médicaments
  • En combinaison avec de l'alcool
  • Si vous avez moins de 18 ans
  • En cas de grossesse/allaitement
  • En cas de maladie mentale ou physique et/ou de maladie
  • En cas de daltonisme