QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN BONG ET UNE SHISHA ?
Dans ce blog, nous allons discuter des différences entre un bong et une shisha. En principe, ils sont assez semblables, mais il existe aussi de grandes différences et ils sont utilisés à des fins complètement différentes. Découvrez les différences entre un bong et une shisha dans ce blog et voyez quel produit vous convient le mieux.
Qu'est-ce qu'un bong ?
Voyons d'abord ce qu'est exactement un bang. Nous connaissons tous un bong, vous pouvez en commander sur certaines terrasses et les saveurs sont infinies. Un bong a fondamentalement les mêmes propriétés qu'une pipe à eau. Un bong et une pipe à eau sont tous deux remplis d'eau. L'eau a une fonction très importante dans le bang, car l'eau refroidit la fumée. La fumée est ainsi plus douce dans votre gorge et l'inhalation est plus facile.
Mais quand parle-t-on d'un bong ? Un bong est spécifiquement utilisé pour fumer du cannabis, du haschisch ou d'autres substances psychotropes. Dans un bang, vous fumez la substance pure sans utiliser de tabac. C'est donc très fort, et l'effet est optimal. Vous pouvez certainement être très défoncé avec ça. C'est donc beaucoup plus fort que de fumer un joint, car ici, vous utilisez du tabac.
Maintenant, vous allez penser qu'une articulation pure est presque impossible à faire et que cela fait très mal. C'est vrai. Mais la raison pour laquelle cela est possible avec un bang est qu'il est adouci/refroidi par l'eau du bang. Un tube sort de chaque bong de cannabis. Ci-joint, le bol. Dans celle-ci, vous mettez le hasch ou l'herbe.
L'histoire du Bong
Le nom "Bong" a été repris en Occident par les hippies dans les années 60. Ils ont adoré et il y a eu un énorme engouement. L'aspect et le nom du bong sont originaires de Thaïlande. La pipe d'où sort la fumée était faite de bambou. Également appelé "baung". Si vous traduisez littéralement, cela signifie : "la pipe à eau en bambou". Bong est donc issu du mot baung. Des recherches historiques ont montré que les pipes à eau étaient déjà utilisées vers l'an 1100 avant Jésus-Christ. Les premiers modèles viendraient d'Éthiopie.
Un bang ressemble généralement à un tube droit, avec un espace pour l'eau au fond. Dans certains cas, vous verrez un bong à bec. Pensez à quelqu'un qui travaille dans un laboratoire. Ces personnes tiennent souvent une sorte de gobelet. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles.
Qu'est-ce qu'une shisha ?
Le nom "shisha" vient de l'ancien mot persan "shishe" qui signifie verre. Si on y pense littéralement, bien sûr qu'on fume à partir d'un objet en verre. Lorsque les gens parlent d'une shisha, ils veulent souvent dire une pipe à eau. On voit souvent des pipes à eau dans certains types de cafés (shisha lounges). Le nom dit tout, une shisha/pipe à eau contient de l'eau, tout comme un bong. Le principe est le même, seulement dans une shisha (goût) on met du tabac. Avec une pipe à eau, vous inspirez à travers un tuyau qui est attaché à la pipe. On voit souvent plusieurs tuyaux attachés pour que plusieurs personnes puissent faire cette opération en même temps.
Contrairement à un bang, vous pouvez utiliser une shisha pour une longue session. Vous pouvez apprécier différentes saveurs et inhaler beaucoup. Cela fonctionne de manière détendue et vous pouvez le faire à votre guise. La combustion se fait avec des charbons, et cela a aussi un goût. Vous pouvez choisir ces saveurs en abondance. Vous pouvez également remplir une shisha avec de l'herbe, mais vous ne ressentirez pas les effets optimaux du THC. Pour cela, il vaut mieux utiliser un bang.
Quelles sont les principales différences ?
Parce qu'un bong et une shisha sont assez similaires, nous avons listé les principales différences ci-dessous. Après avoir lu cet article, vous connaîtrez toutes les différences entre un bong et une shisha ! Les différences les plus importantes sont énumérées ci-dessous :
Bong :
- Inspirez par le tube
- La plupart des utilisateurs le fument en une seule fois
- La combustion se fait par éclairage direct
- Il est destiné à l'herbe ou au hasch. Le but est souvent de se défoncer très rapidement
Shisha :
- Destiné au tabac, disponible dans de nombreux arômes.
- L'inhalation se fait par un tuyau attaché à la shisha (un ou plusieurs si vous êtes avec des amis).
- Pour des séances détendues et prolongées
- La combustion se fait au moyen de charbons