Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE TEINTURE ET UN EXTRAIT ?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE TEINTURE ET UN EXTRAIT ?

Aujourd'hui, nous choisissons de plus en plus souvent des produits et solutions naturels lorsque nous souffrons d'une grippe ou d'un autre mal. Et ce n'est pas surprenant, car la nature fait du bien à une personne, tant physiquement que mentalement. Prendre un bol d'air frais dans la nature pour se détendre ou se vider complètement l'esprit. Si, comme nous, vous êtes convaincu que la nature peut faire des miracles, vous avez peut-être déjà rencontré des teintures et des extraits. Produits naturels qui offrent de nombreux avantages pour la santé humaine. Mais que sont exactement ces produits et quelle est la différence entre une teinture et un extrait ? Dans cet article, nous vous disons tout sur ce sujet !

Qu'est-ce qu'une teinture ?

Une teinture est une solution alcoolique d'une plante ou d'un mélange de plantes. Ces herbes sont extraites de plantes, de parties de plantes, de racines de plantes, de feuilles, de résines, de fleurs et même de graines. Toutes les substances précieuses sont obtenues par trempage dans un mélange d'eau et d'alcool pur et naturel.

Les substances actives des herbes sont absorbées par le liquide (l'eau et l'alcool). Une fois les herbes bien absorbées par le liquide, le mélange est tamisé. On obtient ainsi une teinture liquide, naturelle et puissante.

Comment utiliser une teinture ?

Les teintures sont principalement utilisées dans la médecine des plantes et des herbes, également appelée phytothérapie. Il s'agit d'une méthode de guérison dans laquelle les plantes médicinales sont utilisées pour la santé. Ils sont également utilisés dans les cosmétiques, les compléments alimentaires et diverses boissons. Il existe également des teintures qui contiennent des champignons médicinaux. Ces teintures ne sont pas utilisées en médecine, mais peuvent être un très bon complément à un régime alimentaire sain.

L'un des grands avantages des teintures est qu'elles agissent très rapidement, ce qui les rend très populaires. De plus, ils sont faciles à utiliser, et comme ils se présentent sous la forme d'une goutte, vous pouvez facilement la prendre et déterminer la quantité que vous souhaitez.

Dosage de la teinture

Le dosage d'une teinture est toujours donné en gouttes. Par exemple, 10 gouttes par jour ou 20 gouttes deux fois par jour. Pour votre image : une cuillère à café contient environ 40 gouttes. Cela semble donc beaucoup, mais ce n'est pas tant que cela. Utilisez la teinture diluée dans de l'eau ou dans une bonne tisane. Et prenez-le de préférence juste avant, après ou pendant un repas.

Qu'est-ce qu'un extrait ?

Un extrait est, tout comme une teinture, une solution alcoolique d'une plante ou d'un mélange de plantes. Il n'y a qu'une seule grande différence entre les deux : une teinture contient de l'alcool et un extrait n'en contient pas. Les herbes contenues dans l'extrait sont extraites de champignons, de plantes, de parties de plantes et même de la fleur et de la graine de la plante. Toutes les substances précieuses sont produites dans un liquide, tout comme dans une teinture, mais dans un extrait sans alcool.

Les substances actives des herbes se dissolvent dans le liquide et sont ainsi extraites de la matière végétale. Le liquide restant est appelé extrait. Un extrait peut également être réduit à une substance sèche et transformé en un supplément. Les extraits de plantes transformés en substance sèche les plus connus sont l'extrait de kratom, l'extrait de kanna et l'extrait de dagga sauvage.

L'étiquette d'un extrait mentionne souvent quelle plante ou quelles parties de la plante ont été utilisées. Vous verrez aussi souvent un rapport entre le matériel végétal et le fluide d'extraction. Un extrait avec un rapport de 4:1 signifie que 4 parties d'une plante ont été utilisées pour obtenir 1 partie d'extrait.

Comment utiliser un extrait ?

Comme une teinture, un extrait est souvent utilisé en phytothérapie. Les extraits sont utilisés pour améliorer la santé des patients. Il existe également de nombreux extraits disponibles qui contiennent des champignons médicinaux. Pensez aux champignons Reishi, Chaga ou Lion's Mane. Les extraits de ces champignons constituent un bon complément pour votre santé. Ils ont des propriétés antioxydantes, antitumorales et antivirales. Ils soutiennent votre système immunitaire et vous donnent une énergie nouvelle et naturelle.

Dosage de l'extrait

Le dosage d'un extrait fonctionne comme celui d'une teinture et est toujours indiqué en gouttes. Souvent 10 à 40 gouttes par jour ; une cuillère à café contient environ 40 gouttes. Vous pouvez également diluer l'extrait dans de l'eau ou une tisane. Respectez toujours le dosage recommandé (ou moins) et prenez-le de préférence à des heures où vous allez manger.

Utilisez-vous un extrait qui a été transformé en matière sèche ? Ensuite, le dosage est indiqué en grammes. Pour préparer un thé à partir de l'extrait, vous pouvez ajouter 0,5 à 1 gramme de l'extrait à 150 ml d'eau bouillante.

La différence entre une teinture et un extrait

Nous l'avons déjà mentionné brièvement dans cet article, mais la plus grande différence entre une teinture et un extrait est que la teinture utilise de l'alcool. Quand on parle d'un extrait, il n'y a pas d'alcool dedans. Cela a à voir avec le processus d'extraction. Les plantes d'un extrait sont fabriquées dans un solvant sans alcool. Dans une teinture, un alcool pur et naturel est ajouté au solvant.

Teintures et extraits contre pilules et gélules

Les teintures et les extraits agissent rapidement, car ils sont un solvant que votre corps peut absorber rapidement. Les fabricants affirment même que les herbes ou les champignons médicinaux contenus dans ces remèdes liquides sont plus efficaces que les pilules ou les gélules. Non seulement parce que votre corps peut les absorber plus rapidement, mais aussi parce que les ratios des extraits et des teintures sont plus forts. Ils ont souvent un ratio de 5:1 ou plus. Et comme nous l'avons appris dans cet article : cela signifie que 5 parties de l'herbe ou du champignon ont été utilisées pour obtenir une partie d'extrait.

Conclusion : différence entre teinture et extrait

Bon, enfin le plus important : un extrait est une solution de plantes pour laquelle aucun alcool n'a été utilisé. Il contient toutes les substances précieuses d'une herbe ou d'un champignon médicinal. Lorsque de l'alcool a été ajouté au cours du processus d'extraction, on parle de teinture.

Les teintures contiennent de l'alcool, pas les extraits. Cependant, les deux ont le même effet : ils ont un effet antioxydant, antitumoral et antiviral. Ils sont bons pour votre système immunitaire et pour votre santé en général. Une raison suffisante pour les essayer ou les ajouter à votre alimentation quotidienne !