QU'EST-CE QU'UN BONG OU UNE PIPE À EAU ?
Un bong est souvent appelé une pipe à eau, ou une pipe à eau un bong. Cela dépend de la façon dont on voit les choses. Ils se ressemblent beaucoup et souvent nous voulons dire la même chose, mais il y a quand même des différences entre eux. Ils diffèrent par leur apparence, mais aussi par la manière dont ils sont censés être utilisés. Pour clarifier ce point une fois pour toutes, nous allons vous en dire plus sur ce qu'est un bang dans cet article.
Qu'est-ce qu'un bong ?
Commençons par le bang, car qu'est-ce que c'est exactement ? Un bang est souvent un tube droit ou en forme de bécher, comme on en voit souvent en laboratoire, avec de l'eau au fond. Il existe de nombreuses variétés différentes, chacune ayant ses propres fonctionnalités. Mais dans tous les cas, un bong est utilisé pour fumer du haschisch, du cannabis ou d'autres substances psychotropes.
Vous cherchez un bon bong ? Il existe tellement de formes, de tailles et de matériaux différents qu'il est normal que vous ne sachiez pas lequel est le meilleur. Dans un autre article, nous vous disons tout sur ce qu'il faut rechercher lors de l'achat d'un bong.
Comment utiliser un bong ?
Un bong est utilisé pour fumer du haschich ou de l'herbe pure, et non du tabac comme c'est le cas avec une pipe à eau. Pour utiliser le bang, vous devez d'abord ajouter de l'eau dans le bang. Vous pouvez ensuite remplir le bol d'herbe, de haschisch ou d'autres substances. Ensuite, vous mettez votre bouche sur l'embout du bong, placez votre doigt sur le trou d'air et allumez la fumée. En aspirant le bang, vous pouvez inhaler la fumée. La fumée produite par le bang est refroidie et filtrée par l'eau contenue dans le bang.
Qu'est-ce qu'un bong ?
Une pipe à eau est également appelée shisha, narguilé ou nagila. Il se compose d'un vase contenant de l'eau et contient au moins un tuyau par lequel vous pouvez fumer le tabac. La pipe à eau est destinée à être utilisée pour fumer des herbes ou du tabac (pipe à eau), donc pas d'herbe ou d'autres matières similaires.
Les herbes que vous fumez avec un bong ne doivent pas nécessairement contenir du tabac. Il existe de nombreux mélanges spéciaux à base de plantes ou même de fruits. La pipe à eau est désormais largement utilisée dans les restaurants et les salons de shisha du monde entier.
Comment utiliser une conduite d'eau ?
Utiliser une pipe à eau ou une shisha peut sembler compliqué, mais ce n'est pas du tout le cas. Vous pouvez mettre la fumée sur un bol spécial percé de trous. Vous placez une feuille d'aluminium sur le bol et une source de chaleur par-dessus. Dans le cas d'une conduite d'eau, il s'agit d'un charbon que l'on pose sur le dessus. Ensuite, vous pouvez aspirer l'embout buccal et de la fumée est créée que vous pouvez inhaler à travers un tuyau.
L'histoire du bang et de la pipe à eau
La pipe à eau est originaire d'Inde et est utilisée depuis des siècles. D'après ce que nous savons, la conduite d'eau a été découverte aux alentours de l'an 1500. Vers cette année, on a découvert un poème d'un écrivain perse qui parle de la conduite d'eau. Plus tard, l'utilisation s'est étendue au Moyen-Orient. Une autre étude a montré que la conduite d'eau était déjà utilisée vers l'an 1100 avant Jésus-Christ. Les premiers spécimens découverts lors de fouilles provenaient d'Éthiopie, mais des fouilles ultérieures ont montré que la pipe à eau ëtait connue dans le monde entier.
Le bong est originaire de Thaïlande et est dérivé du mot "baung". Cela signifie littéralement "pipe à eau en bambou". À l'époque, le baung était largement utilisé pendant la guerre du Vietnam pour fumer du cannabis. Les vétérans ont probablement introduit le baung aux États-Unis. Une autre théorie est que les hippies ont introduit l'usage de la pipe à fumer en Occident dans les années 1960. Quelle que soit l'origine de cette tendance, la pipe à fumer est plus connue aujourd'hui sous le nom de "bong".
Quelle est la différence entre un bong et une pipe à eau ?
Une pipe à eau est généralement utilisée pour fumer du tabac (shisha). Avec un bong, on fume généralement de l'herbe ou du haschisch. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas fumer de l'herbe avec une pipe à eau ou du tabac avec un bang. Il est seulement moins adapté et pas vraiment destiné à cela, mais c'est possible. Avec un bong, vous fumez la substance pure, sans utiliser de tabac. Avec une pipe à eau, vous utilisez effectivement du tabac. Vous pouvez imaginer que la fumée provenant d'un bong est beaucoup plus forte que celle d'une pipe à eau. Ainsi, dans les deux cas, vous utilisez des matériaux de fumage différents et des quantités différentes.
Une autre différence importante est le processus de combustion. Un bong est directement allumé, après quoi vous pouvez inhaler la fumée. Avec une pipe à eau, vous utilisez des charbons pour chauffer le tabac, et vous inhalez la fumée à travers un tuyau.