Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE POUSSER DE L'HERBE EN EXTÉRIEUR ?

QUEL EST LE MEILLEUR MOMENT POUR FAIRE POUSSER DE L

Peut-être le plus beau moment de l'année, le printemps. Le moment où la nature revient à la vie, où les jours rallongent et où le temps s'améliore. La fièvre du printemps nous envahit, non seulement à cause du beau temps, mais aussi parce que c'est la période idéale pour faire pousser des plantes et des cultures. Pour être plus précis, c'est le moment idéal pour cultiver de l'herbe en plein air ! Vous pouvez lire dans cet article le mois au cours duquel vous pouvez le faire le mieux et ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous commencez à faire pousser de la mauvaise herbe à l'extérieur.

De quoi a besoin un plant de cannabis d'extérieur ?

Faire pousser de l'herbe purement naturelle dans le jardin ou sur le balcon, comme c'est agréable ! Si vous lisez cet article, vous avez probablement l'intention de le faire. Mais nous vous conseillons d'acquérir quelques connaissances au préalable, car la culture de l'herbe en extérieur nécessite une approche complètement différente de celle de la culture en intérieur. Nous avons un super livre qui explique tout sur la culture en plein air. À l'extérieur, le soleil fait une grande partie du travail pour vous, ce qui vous permet d'économiser une facture d'électricité élevée. Mais il faut aussi composer avec les dieux de la météo et les bestioles qui rôdent autour de votre plant de cannabis.

Besoins fondamentaux d'une plante de cannabis

Une plante de cannabis a un certain nombre de besoins fondamentaux : lumière, air, eau et nutriments. Lorsque vous plantez votre herbe à l'extérieur, le soleil fournit la lumière. Veillez à ce que votre plante de cannabis reçoive un peu plus de soleil pendant sa croissance que pendant la floraison, où elle a besoin de plus de sommeil.

Mère Nature régule l'air pour votre plante de cannabis : la plante extrait le dioxyde de carbone de l'air par ses feuilles et l'oxygène par ses racines. Afin de donner suffisamment d'oxygène aux racines, il est important que le sol ne soit pas trop compact ou que le pot dans lequel la plante est placée ait un bon drainage.

Aux Pays-Bas, l'eau tombe régulièrement du ciel, mais pas tout le temps. C'est pourquoi il est important d'arroser régulièrement votre plante de cannabis. Si vous enfoncez votre pouce dans la terre jusqu'à la base de votre pied et que la terre reste collée, c'est que votre plante a encore suffisamment d'eau. Est-ce que c'est humide ? Alors, donnez-lui de l'eau en plus.

La dernière exigence de base concerne les nutriments dont la plante de cannabis a besoin en extérieur. En plus d'un terreau ou d'un sol de jardin riche, il est important que vous donniez à votre plante de cannabis une nutrition supplémentaire. En effet, cela est nécessaire pour une bonne culture. Ces nutriments peuvent généralement être ajoutés à l'eau, ce qui favorisera la croissance de la plante.

Valeur PH de l'eau

Pour une bonne croissance de votre plante d'extérieur, vous devez l'arroser régulièrement et lui apporter de temps en temps des nutriments supplémentaires. Pour cela, il est important que l'eau ait un pH favorable. La valeur idéale du pH se situe entre 5,8 et 6,3 et peut être facilement mesurée à l'aide d'un PH-mètre. Si la valeur n'est pas dans cette fourchette, la plante de cannabis aura du mal à absorber les nutriments. La valeur est-elle plus élevée ? Ensuite, vous pouvez facilement l'abaisser avec le PH Plagron. L'augmentation de la valeur n'est en fait jamais nécessaire dans la pratique.

Choisir des graines de cannabis pour l'extérieur

Aujourd'hui, vous pouvez choisir parmi toutes sortes de graines de cannabis différentes pour votre culture intérieure ou extérieure. Spécialement pour nos cultivateurs de cannabis, nous avons compilé un top 20 des meilleures graines de cannabis d'extérieur. Si vous êtes un débutant, nous vous recommandons de choisir des graines de cannabis autofleurissantes. Ce sont des graines de cannabis qui fleurissent automatiquement et vous n'avez pas à tenir compte de la meilleure saison de croissance. Ils ne deviendront pas aussi gros, et votre récolte sera également moins importante. Pour toutes les autres graines de cannabis, à l'exception des autofleurs, il faut tenir compte de la meilleure saison de croissance.

Meilleure saison pour la culture des mauvaises herbes en plein air

Avez-vous sélectionné un certain nombre de graines de cannabis ? Il est alors temps de commencer à faire pousser de l'herbe en extérieur ! En principe, vous pouvez commencer votre culture extérieure dès qu'il ne gèle plus dehors. Les jeunes plants de cannabis ne supportent pas les gelées nocturnes et cela peut leur être fatal. Le printemps est une période idéale pour faire pousser des plantes et des cultures. Assurez-vous simplement qu'il n'y a plus de gelée nocturne !

Le meilleur mois pour cultiver votre herbe en extérieur est le mois de mai. Au cours de ce mois, il n'y a souvent plus de gelée nocturne. C'est après les saints de glace (11 au 15 mai), lorsque, selon les prévisions météorologiques populaires, il n'y a pas de risque de gelée nocturne. À ce stade, vos plantes adventices peuvent sortir en toute sécurité. La seconde moitié du mois de mai est idéale pour faire germer vos graines de cannabis, car vous obtiendrez alors la meilleure récolte en août. Les graines d'autofloraison sont également plus faciles à cultiver en mai.

À quoi dois-je faire attention lorsque je cultive de l'herbe en plein air ?

Lorsque vous cultivez de l'herbe en plein air, vous devez faire face aux dieux de la météo et à une foule de créatures qui aiment votre plante. Assurez-vous donc de disposer d'un endroit approprié dans votre jardin pour faire pousser votre plante de marijuana. Un endroit avec beaucoup de soleil, peu d'ombre et pas de mousse. La mousse est le signe d'un environnement humide, ce qui ne manquera pas de poser des problèmes à la plante.

Faire pousser de l'herbe en plein air dans un pot

Faire pousser votre plante de cannabis dans un pot présente un énorme avantage : vous pouvez toujours déplacer le pot. Cela vous permet de donner à la plante le plus de lumière solaire possible tout au long de la journée. L'inconvénient, cependant, est que vous limitez la croissance parce que la plante est dans un pot. Plus le pot est grand, plus la récolte est bonne.

Cultiver de l'herbe à l'extérieur en plein air

Si vous allez cultiver votre plante de marijuana à l'extérieur en pleine terre, l'environnement est beaucoup plus précis. L'endroit idéal est par exemple un jardin potager, de préférence où d'autres cultures ont poussé. Ou dans un endroit où poussent beaucoup d'orties. Ce sol est riche en nutriments de toutes sortes. Dans tout autre endroit, il y a de fortes chances que vous deviez nourrir votre plante de cannabis régulièrement.