LA GOA INDIENNE : LE LIEU INCONTOURNABLE DE LA SPIRITUALITÉ ?
La culture des fleurs était autrefois très présente à Goa, en Inde. Dans les années 1960 et 1970, Goa était un véritable paradis pour les hippies et la première destination de fête en Inde. Des hordes de jeunes gens ont visité l'État indien de Goa en quête de bonheur, de spiritualité et de liberté. Mais qu'en est-il de ce paradis du parti maintenant ? Et Goa est-elle toujours l'endroit idéal pour la spiritualité ?
Le paradis hippie indien de Goa dans le passé
L'Inde est un monde à part avec les lieux spirituels les plus extraordinaires. Goa est une province côtière de l'ouest de l'Inde et était autrefois connue comme un paradis pour les hippies. Il y a toujours eu un mode de vie détendu, décontracté et insouciant ici. Et en fait, elle l'est toujours. Les jeunes venaient souvent y chercher le bonheur, la spiritualité et la liberté. Ainsi, l'expression typique "Susegad", ou "calme", vient également d'ici. L'État indien de Goa incarne l'image idéale du mode décontracté 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
À son apogée, les plages de Goa étaient envahies de hippies et de fêtards. Tout le monde est venu ici en masse pour faire la fête, pour vivre l'expérience quotidienne de la spiritualité et pour se connecter de manière simple et aimante avec les gens, les autres voyageurs et avec soi-même. Mais lorsque le gouvernement indien a adopté des règles plus strictes sur la consommation de drogues, les jeunes ont été freinés dans leur cheminement vers la spiritualité et la fête a été freinée.
Le paradis d'aujourd'hui
De nos jours, Goa est très populaire auprès des voyageurs. La culture hippie est toujours présente, mais elle nécessite un travail de détective. Aujourd'hui, le paradis de Goa est mieux connu comme l'endroit où vous pouvez échapper à la frénésie indienne et vous ressourcer grâce au yoga, à la méditation, aux fêtes psychédéliques et aux belles plages. Vous pouvez toujours faire la fête comme les meilleurs d'entre eux, mais il y a aussi de beaux endroits tranquilles où vous pouvez vous rapprocher de vous-même.
La plupart des touristes de Goa viennent pour voir les belles plages de Goa. Le littoral s'étend sur plus de 100 kilomètres et se caractérise par des plages de sable doré et des palmiers qui se balancent. Le farniente sur une serviette ou dans un club de plage confortable appartient au passé. Vous pouvez même faire des excursions en bateau et apercevoir des dauphins.
Palolem est l'une des destinations les plus populaires de Goa. Il s'agit d'une petite ville côtière avec beaucoup de choses à faire, tant le long de la plage que dans le village. Le village de Patnem, près de Palolem, est un peu plus calme, mais possède la même mer magnifique, les mêmes plages et les mêmes installations. Si vous recherchez la paix et la tranquillité, Agonda est une destination idéale.
Et si vous cherchez à faire la fête à Goa, les plages d'Anjuna et de Vagator sont l'endroit idéal. Anjuna est la destination de fête de Goa avec la boîte de nuit la plus populaire de toute la région - Paradiso. Vagator est un peu plus calme, mais très populaire dans la culture rave.
La Goa indienne : le lieu incontournable de la spiritualité ?
Bien que le nombre de voyageurs à Goa augmente chaque année, vous pouvez toujours profiter du mode de vie détendu, décontracté et insouciant qui règne ici. C'est un endroit d'une beauté magique où vous pouvez encore rechercher la spiritualité, la liberté et le bonheur.
Dans les stations balnéaires d'Anjuna et de Palolem, vous pouvez encore trouver des hippies de la vieille école. Ils sont toujours les destinations les plus populaires à Goa pour les fêtes amusantes ou pour rechercher la spiritualité. Cependant, la ville d'Arambol a désormais repris le titre de paradis des hippies.
Cette ville côtière propose des ateliers de yoga, de méditation et autres ateliers spirituels. Il y a de la musique presque tous les soirs sur la plage, l'ambiance est bonne et les gens sont sympathiques. En bref : une très belle destination pour venir se ressourcer!