Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUE SONT LES TRUFFES À LA PSILOCYBINE ?

QUE SONT LES TRUFFES À LA PSILOCYBINE ?

Les truffes ou les champignons magiques, la plupart des gens en ont entendu parler ou les ont expérimentés eux-mêmes. Ils sont utilisés depuis des milliers d'années dans différentes cultures, mais malheureusement, les champignons magiques sont interdits aux Pays-Bas et dans de nombreux autres pays depuis 2008. Les truffes magiques - également appelées truffes à la psilocybine - ne sont pas interdites et peuvent être achetées légalement dans les smartshops. Une raison suffisante pour regarder de plus près ce que sont les truffes à la psilocybine.

Qu'est-ce que la psilocybine ?

La psilocybine est la substance active d'un type spécifique de champignon, le psilocybe cubensis. La psilocybine appartient au groupe de drogues plus connues sous le nom de psychédéliques. Cela s'applique également au LSD, au DMT et à la mescaline. Les substances psychédéliques sont des substances présentes dans les plantes ou les champignons qui ont des effets sur l'esprit.

Votre organisme transforme la psilocybine en psilocine, qui a un effet sur les récepteurs de la sérotonine dans le cerveau. Cela provoque une altération de l'état physique et mental, qui vous met dans un état de trip - selon la dose. Un tel voyage peut durer de trois à huit heures. Et plus la dose est élevée, plus le voyage est intense.

Les effets de la psilocybine

La psilocybine contenue dans les champignons et les truffes provoque des hallucinations et modifie votre expérience de l'espace dans lequel vous vous trouvez à ce moment-là. Vous vivez également le temps et vos pensées différemment, et vous regardez certaines choses différemment. C'est l'expérience de la plupart des utilisateurs de psilocybine :

  • Changement des sens : vous commencez à voir des objets en mouvement, des motifs géométriques et vous percevez les couleurs, les odeurs et les sons musicaux de manière très différente.
  • Changement d'humeur : vous pouvez devenir euphorique et heureux ou, lorsque vous ne vous sentez pas bien, anxieux et confus.
  • Modification de la perception du temps : les consommateurs de psilocybine ont souvent l'impression que le temps dure beaucoup plus longtemps.
  • Changement de mode de pensée : vous commencez à établir des liens atypiques et à avoir des idées particulières.

La psilocybine provoque également une légère augmentation du rythme cardiaque, de la pression sanguine et de la température corporelle. Vos pupilles vont également s'élargir. Il peut également arriver que vous ayez des vertiges ou des nausées, mais ces symptômes disparaissent généralement rapidement.

Que sont les truffes à la psilocybine ?

Les truffes à la psilocybine sont un autre nom pour les truffes magiques. Comme les truffes magiques contiennent la substance psilocybine, elles sont également appelées truffes à la psilocybine. Les truffes magiques poussent sous le sol entre les fils fongiques et sont créées par le mycélium - un réseau de fils fongiques. Ce réseau alimente, en quelque sorte, les champignons magiques. En fait, les champignons sont le fruit du mycélium. Et dans le mycélium poussent souvent des truffes. Ces truffes sont une masse compacte de mycélium durci, dans laquelle le champignon stocke de la nourriture et de l'eau pour s'en servir lorsque les conditions de croissance ne sont pas optimales.

Après la récolte des truffes magiques ou à psilocybine, elles sont constituées pour 20 à 50% d'eau. Cela diffère selon les espèces, mais il est possible qu'après le séchage, il reste environ la moitié du poids.

Vous voulez en savoir plus sur les truffes magiques ? Liseznotre guide ultime de la truffe magique.

Comment utilise-t-on les truffes à la psilocybine ?

Les truffes à la psilocybine et les champignons magiques peuvent être utilisés de différentes manières. Vous pouvez les manger crus, mais il faut reconnaître que ce n'est pas vraiment un plaisir pour beaucoup de gens. De nombreuses personnes ressentent le goût comme désagréable et parfois même nauséeux. Une façon plus agréable de l'ingérer est d'en faire du thé. Vous pouvez laisser tremper les truffes ou les champignons magiques dans votre thé et y ajouter un peu de miel. En général, cela vous permet également de vous sentir moins nauséeux.

Lisez ici d'autres méthodes pour améliorer le goût de vos truffes magiques. (lien blog "goût des truffes psychédéliques mauvais ? essayez ceci > n'est pas encore en ligne)



Truffes de psilocybine vs champignons magiques

Les truffes psychédéliques et les champignons magiques sont très similaires. Les effets des deux sont presque les mêmes. On dit parfois que les truffes ont des effets plus légers, mais ce n'est absolument pas le cas. Les deux champignons contiennent de la psilocybine et ont les mêmes effets. Cependant, il existe une grande différence entre eux : leur mode de croissance.

Ils sont tous deux les fruits du réseau fongique - également appelé mycélium. Mais les champignons poussent au-dessus du sol et les truffes sous le sol. Les truffes ont également une fonction importante en fournissant au réseau les nutriments nécessaires. Ils stockent beaucoup d'eau au cas où le champignon en manquerait.

Depuis 2008, la loi sur l'opium interdit l'achat de champignons magiques. Il est toutefois permis d'acheter des kits de culture pour les champignons magiques. L'achat de truffes est tout à fait légal.

Liste de contrôle pour l'utilisation de truffes à la psilocybine

Voulez-vous utiliser des truffes magiques ou des champignons magiques ? Il est alors utile de prendre en compte les points suivants :

  • Ne consommez jamais de champignons magiques, de truffes ou d'autres substances psychédéliques en combinaison avec d'autres substances altérant l'esprit. Il en va de même pour l'alcool.
  • Soyez suffisamment attentif à vos réglages pour éviter un mauvais voyage. Lire ici
  • N'utilisez les champignons magiques ou les truffes que lorsque vous vous sentez bien physiquement et mentalement.
  • Sachez ce que vous utilisez et veillez à utiliser une dose appropriée.
  • Faites appel à un tripoteur fiable pour vous protéger dans les situations dangereuses.
  • Assurez-vous que vous êtes bien reposé et que vous avez bien mangé et bu la veille de votre voyage. Il est également utile de prendre un jour de congé après l'événement afin d'assimiler calmement vos expériences.