Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

RHODIOLA POUR LE STRESS ET LA FATIGUE

RHODIOLA POUR LE STRESS ET LA FATIGUE

Utilisez-vous un complément alimentaire ? Si c'est le cas, vous êtes l'une des nombreuses personnes aux Pays-Bas. On estime que plus de 60% des Néerlandais âgés de 17 ans et plus utilisent régulièrement un complément alimentaire. Il peut s'agir de vitamines, mais aussi de plantes, de champignons médicinaux ou d'extraits. L'une de ces herbes qui gagne en popularité est la rhodiola. Et ce n'est pas surprenant, car la rhodiola pourrait aider à soigner divers problèmes de santé. Si vous voulez en savoir plus sur la rhodiola contre le stress et la fatigue, lisez ce qui suit.

Qu'est-ce que la rhodiola ?

La rhodiola est une plante succulente, également connue sous le nom de racine rose. Il aime pousser dans les régions froides d'Europe, comme les Alpes, les Pyrénées et les montagnes d'Asie centrale. Plus de 140 composés actifs ont maintenant été découverts dans les racines. Les deux plus puissants sont la rosavine et le salidroside. En Europe du Nord et en Russie, la rhodiola est utilisée depuis des siècles pour traiter la fatigue, la dépression et l'anxiété.

Jusqu'à présent, peu de recherches scientifiques avaient été menées sur la rhodiola, mais cela est sur le point de changer. Cette petite plante est un adaptogène. Il existe des herbes qui, par exemple, donnent plus d'énergie ou ont un effet calmant. Les adaptogènes ont une action plus souple. Ils s'adaptent à ce dont le corps a besoin à ce moment-là. C'est aussi de là que vient le nom d'adaptogène, de l'anglais "to adapt". Cela signifie qu'il faut s'adapter.

La rhodiola a donc la propriété de fournir de l'énergie lorsque vous êtes fatigué et de vous aider à vous calmer lorsque vous souffrez de stress. Juste ce dont vous avez besoin à ce moment-là. Pour les problèmes de sommeil, l'agitation, les muscles tendus et l'anxiété, la rhodiola peut apporter un soulagement. Mais vous pouvez également l'utiliser pour la fatigue et les troubles mentaux.



Rhodiola pour le stress

Le pouvoir de la rhodiola réside dans le fait qu'elle contribue à vous rendre plus résistant au stress. Il vous aide à mieux gérer les tensions, en réduisant éventuellement l'anxiété et la nervosité. Des recherches montrent qu'elle pourrait également contribuer à atténuer les symptômes de l'épuisement professionnel. Vous pouvez souffrir d'épuisement professionnel dû à un stress chronique et vous êtes alors incroyablement sensible aux stimuli.

Une étude de 2017 a porté sur 118 personnes qui ont souffert d'épuisement professionnel à cause du stress. Ils ont reçu 400 mg de rhodiola par jour pendant 12 semaines. Il a été constaté que nombre de leurs symptômes étaient nettement réduits, comme la dépression et les symptômes de stress. La plupart des améliorations se sont produites au cours de la première semaine, mais au cours des semaines suivantes, ces améliorations se sont poursuivies. C'était la première fois qu'une étude clinique était menée sur les effets de la rhodiola sur l'épuisement professionnel. Selon les chercheurs, les résultats sont positifs et ils recommandent de poursuivre les recherches.



Lutter contre la fatigue

Tu es fatigué ? La fatigue chronique peut être causée par l'anxiété, le stress et un mauvais sommeil. Elle peut entraîner des difficultés de concentration, une irritabilité et une sensation d'épuisement physique. Les symptômes de la fatigue sont courants, au moins un tiers des adultes en souffrant. Cela a un impact majeur sur leur vie quotidienne.

Grâce à son effet adaptogène, la rhodiola pourrait aider à lutter contre la fatigue. Le Journal of Complementary Medicine Research a publié une étude sur la rhodiola pour la fatigue prolongée en 2017. La fatigue des patients a duré entre 1 et 6 mois ou plus de 6 mois. Ce dernier groupe souffrait du SFC, le syndrome de fatigue chronique.

Sans traitement approprié, la fatigue peut s'aggraver progressivement. Par conséquent, il peut être avantageux de jeter un coup d'œil à ce que peut faire la rhodiola. Au cours de l'étude, les 100 participants ont reçu 400 mg de rhodiola par jour, pendant 8 semaines. Leurs symptômes se sont considérablement améliorés. Ils ont souffert de moins de fatigue et ont connu une forte amélioration de leur qualité de vie. Leur humeur s'est améliorée et leur concentration était meilleure. Ils souffraient également moins du stress.



Effet positif sur le cerveau

La rhodiola peut également avoir un effet positif sur le cerveau. Vous pouvez l'utiliser pour les problèmes de concentration, de mémoire et de brouillard cérébral. L'examen de 36 études animales a montré que la rhodiola pouvait favoriser la capacité d'apprentissage et stimuler la mémoire. Une étude sur des souris a révélé qu'une dose unique de rhodiola avait un effet positif sur la mémoire. Ce faisant, on lui a également découvert des propriétés antidépressives. Les chercheurs pensent que la rhodiola peut donc être utilisée pour soutenir la capacité d'apprentissage et traiter les troubles de l'humeur.

Rhodiola pour la fatigue et le stress

Souffrez-vous de symptômes de stress, de fatigue ou de morosité ? Pourquoi continuer à se promener avec ça ? Chez 24high, vous trouverez les Happy Caps E, dont une partie contient de la rhodiola. Ces gélules agissent rapidement et contiennent des ingrédients naturels. Besoin de plus d'énergie ? Choisissez ensuite Energy E Happy Caps. Il s'agit de capsules à base de plantes qui vous donnent un coup de pouce purement naturel à votre énergie. Outre la rhodiola, ils contiennent du guarana et de la l-carnitine.

Vous voulez sortir pour une soirée, mais vos niveaux d'énergie sont trop bas ? Et puis, heureusement, il y a les casquettes Dance E Happy. Ils vous aideront certainement à passer la nuit ! Les ingrédients contenus dans ces gélules sont également de nature pure. Outre la rhodiola, ils contiennent du ginkgo biloba, de l'ashwaganda, du poivre noir, du guarana et des extraits de ginseng.

Brain E Happy Caps convient lorsque votre concentration et votre énergie vous font défaut. Étudier, respecter un délai, avoir un travail exigeant, vous avez toujours besoin de votre cerveau. Prenez ces happy caps pour une concentration ininterrompue, plus de créativité et l'énergie nécessaire pour tenir le coup pendant longtemps. Ils comprennent la rhodiola, la caféine et la niacine.