PSILOCYDIA : LA BASE DE DONNÉES D'ADN DES CHAMPIGNONS MAGIQUES EST EN LIGNE
L'internet est une source d'informations incroyablement complète, qui s'enrichit chaque jour. Par exemple, il existe désormais Psilocydia, une base de données ADN pour les champignons magiques. C'est une bibliothèque génétique pour les champignons psilocybines. C'est là qu'est enregistrée la composition génétique des espèces uniques de champignons. Dans ce blog, vous en saurez plus sur le Psilocydia, la base de données ADN des champignons magiques , ce qu'elle est exactement et ce que vous pouvez en retirer en tant qu'utilisateur ou cultivateur.
Une bibliothèque d'informations sur les champignons magiques
Tout le monde connaît Wikipédia, la base de données en constante expansion qui contient des informations sur tout ce que vous voulez savoir sur le monde. Désormais, il existe aussi Psilocydia, une version spécialement conçue pour les champignons magiques. Il stocke la composition génétique de chaque souche de champignon. Cela présente des avantages tant pour les cultivateurs que pour les utilisateurs.
La base de données a été mise en place par Medicinal Genomics Corp, une société ayant une grande expérience de ce type d'entreprise. Son directeur scientifique est Kevin McKernan, qui a également collaboré au projet du génome humain. Medicinal Genomics a également été le premier à lancer le catalogage génomique du cannabis et à mettre en place la base de données génétique correspondante : Kannapedia. Vous y trouverez désormais 1615 variétés de cannabis différentes, avec une longue liste d'informations pour chacune d'entre elles. Pensez aux rapports sur les cultivars, aux tableaux comparant les différentes souches, aux gènes importants et au sexe.
Les avantages d'une base de données ADN pour les champignons magiques
Êtes-vous un cultivateur ou un utilisateur enthousiaste de champignons ? Dans ce cas, une base de données ADN pour les champignons magiques pourrait également être intéressante pour vous. Une base de données génétiques en ligne présente de nombreux avantages.
Les producteurs ont plus de certitude quant à la souche avec laquelle ils veulent travailler. Cela apporte, bien sûr, une sécurité supplémentaire. De même, si un éleveur a développé une nouvelle souche unique, il peut l'enregistrer sur le site. Cela peut se faire en toute sécurité, car la technologie blockchain est utilisée à cette fin. De cette façon, une souche nouvellement développée est protégée et l'on sait avec certitude qui l'a développée.
Mais les utilisateurs peuvent également bénéficier de la base de données ADN pour les champignons magiques. Vous êtes un psychonaute expérimenté ou vous entrez dans le monde des champignons magiques ? Ce site pourrait également vous intéresser. Pour l'instant, il n'est pas encore possible de visualiser les expériences des autres utilisateurs et d'enregistrer ses propres expériences. Vous pouvez le faire sur le site Kannapedia, et j'espère que cela viendra à Psilocydia dans le futur. Cette étude pourrait fournir des informations intéressantes et permettre de mieux comprendre la composition génétique des champignons magiques et les expériences qu'ils peuvent provoquer.
Medicinal Genomics Corp a créé la base de données dans le but de défendre les droits de propriété de ceux qui cultivent de nouvelles variétés de champignons magiques. L'avantage est que cela permet également aux clients de savoir exactement ce qu'ils achètent. Cette bibliothèque génomique dynamique apportera de nombreux avantages à cette industrie en pleine croissance. La base de données peut faciliter la découverte de nouvelles caractéristiques génétiques et aider à identifier les gènes intéressants. Mais l'un des avantages les plus importants, souligne l'entreprise, est que les clients peuvent avoir l'assurance d'avoir une souche de champignon sûre et non toxique.
Développements médicaux
Pour d'éventuelles utilisations médicales des champignons magiques, la base de données ADN est également importante. M. McKernan souligne que nous devons veiller à ce que la qualité des champignons magiques soit constante si l'on veut que les champignons magiques soient utilisés efficacement comme médicament. Les recherches montrent que la psilocybine peut potentiellement aider à traiter un certain nombre de symptômes mentaux, tels que la dépression et le syndrome de stress post-traumatique. Les champignons magiques ne sont donc pas seulement une drogue qui permet de faire un bon voyage. Mais pour être utilisé comme un médicament dans le monde médical, il faut mieux comprendre le patrimoine génétique et les propriétés des champignons magiques. La base de données ADN des champignons magiques pourrait jouer un rôle important à cet égard.
Génétique des champignons magiques
Il existe actuellement 105 espèces différentes de champignons magiques répertoriées sur Psilocydia. Cette base de données est donc loin d'avoir la taille de Kannapedia, mais de nouvelles espèces sont ajoutées régulièrement. Kannapedia est maintenant bien connu des cultivateurs de cannabis et chez MGC, on pense que Psilocydia deviendra tout aussi important pour les cultivateurs de champignons.
Pour créer la base de données, plus de 42 millions de paires de bases du psilocybe cubensis psychédélique ont été identifiées et localisées, ainsi que des sections non codées de l'ADN. Les informations comprennent non seulement des variantes de grande importance (comme la psilocybine et la psilocine synthase), mais aussi des tableaux permettant de comparer des échantillons de souches. Les certificats d'estampillage numérique de la blockchain apportent la preuve que la génétique d'une souche a été saisie dans la blockchain. Vous trouverez également l'analyse du microbiome, qui donne un aperçu des contaminants potentiels pouvant affecter les champignons.
M. McKernan, de MGC, explique qu'ils ont créé une base de données pour la communauté du cannabis il y a environ 10 ans. Depuis lors, elle a montré à quel point elle peut profiter à tous. Il estime donc que le moment est idéal pour fournir une telle base de données aux utilisateurs et aux cultivateurs de champignons psychotropes. Il se réjouit déjà de l'impulsion qu'elle pourrait donner au développement des champignons magiques.
La création d'une base de données ADN pour les champignons magiques est donc une étape importante pour la communauté des champignons. Il contribue à légitimer le travail des cultivateurs, permet aux utilisateurs d'en savoir plus sur les champignons magiques et promeut également une utilisation sûre des champignons magiques. Il y a fort à parier que cette base de données ADN va continuer à s'enrichir et à nous aider à mieux comprendre la génétique des champignons magiques et ce qu'ils peuvent nous apporter.