QUAND EST-IL TEMPS DE REMPLACER L'HERBE DANS VOTRE VAPORISATEUR ?
Avez-vous déjà fumé de l'herbe dans un vaporisateur ? Le vaporisateur est devenu de plus en plus populaire ces dernières années comme moyen de fumer de l'herbe. C'est meilleur pour vos poumons car l'air se refroidit davantage et, en outre, vous recevez moins de substances nocives. Mais il est important de remplacer l'herbe à temps. C'est un gaspillage de le faire trop tôt, mais ce n'est pas non plus utile si vous le faites trop tard. Dans ce blog, nous vous expliquons ce qu'il faut rechercher, afin que vous sachiez quand il est temps de remplacer l'herbe de votre vaporisateur.
Remplacer l'herbe dans votre vaporisateur : quand faut-il le faire ?
Lorsqu'il s'agit de fumer de l'herbe, beaucoup de gens pensent encore au fameux joint. Mais entre-temps, le vaporisateur a vraiment décollé, même pour la consommation d'herbe. Ce petit appareil maniable présente donc de nombreux avantages. Les herbes qui y entrent, comme le cannabis, sont chauffées à une température beaucoup plus basse. Par conséquent, la vapeur que vous aspirez est moins chaude, ce qui est beaucoup plus agréable pour vos poumons. Selon les recherches, vous ingérez également moins de substances nocives que si vous fumiez. Dernier avantage, le vapotage est également beaucoup plus économique. Vous faites beaucoup plus longtemps avec votre herbe.
Il y a donc de nombreuses raisons de commencer à utiliser un vaporisateur. Mais vous ne pouvez bénéficier de ces avantages que si vous remplacez à temps l'herbe dans votre vaporisateur. Mais comment trouver le bon moment ? Si tu le fais trop tôt, tu vas jeter de la bonne herbe. Si vous attendez trop longtemps, vos tirages deviendront moins savoureux et vous ne vous défoncerez pas non plus. C'est pourquoi vous pouvez lire ci-dessous ce à quoi vous devez faire attention pour remplacer à temps l'herbe dans votre vaporisateur.
Faites attention au goût et à l'odorat
Le premier signe que l'herbe dans votre vaporisateur doit être remplacée est une diminution du goût et de l'odeur. Donc, quand vous pensez que c'est le moment, allez-y par la bouche et le nez. Prenez une bouffée et goûtez. Est-ce que votre herbe a toujours une saveur pleine et agréable et la vapeur n'est pas âcre dans vos poumons ? Alors tout va bien. La vapeur vous picote-t-elle un peu les poumons et le goût n'est-il plus aussi piquant ? C'est un signe qu'il est temps de remplacer la mauvaise herbe.
Votre nez peut également vous donner des signaux importants. La plupart des gens décrivent l'odeur de la vieille herbe dans un vaporisateur comme l'odeur du pop-corn brûlé. Comme le thé, le cannabis perd son goût et son odeur après quelques utilisations. Il n'a plus le goût ni l'odeur qu'il devrait avoir.
Vérifiez la texture
Vous avez goûté et senti et vous avez des doutes sur la qualité du cannabis dans votre vaporisateur ? Ensuite, il est préférable d'ouvrir la chambre de vaporisation pendant un certain temps. Lorsque vous mettez l'herbe dans l'appareil, elle a une belle couleur verte brillante. Au fil du temps, cela change. Si votre herbe ou d'autres herbes sont maintenant vieilles et épuisées, elles auront pris une couleur marron foncé (pas noire). Notez que si votre herbe est noire, vous avez réglé la température de votre vaporisateur trop haut (ou il y a un problème avec les réglages de température de l'appareil) et les bourgeons ont été brûlés. Ça ne devrait pas arriver normalement.
Vous pouvez également sentir si les bourgeons sont encore bons à utiliser. S'ils sont encore assez frais, ils auront l'impression d'avoir encore de la vie. Secouez-les un moment pour qu'ils soient mieux répartis. Ils sont maintenant prêts à être utilisés à nouveau. Si l'herbe est épuisée, ils seront secs sous vos doigts. Si secs qu'ils s'effritent quand on les touche. Si c'est le cas, jetez ces vieux bourgeons et remplacez-les par de nouveaux.
Gardez une trace de la durée d'utilisation des bourgeons
Utilisez-vous souvent de l'herbe d'une certaine marque et d'une certaine variété ? Ensuite, notez le temps que vous pouvez faire avec cette herbe dans votre vaporisateur. Si vous utilisez la même quantité à chaque fois, cela vous donnera une bonne indication de la durée que vous pouvez faire avec cette herbe. Il est donc important de procéder de la même manière à chaque fois, c'est-à-dire en ce qui concerne la durée de la vaporisation et la température à laquelle vous réglez le vaporisateur. Si vous enregistrez cela plusieurs fois, il sera plus facile d'estimer la prochaine fois quand votre herbe devra être remplacée.
Avez-vous besoin de remplacer votre herbe ?
Bien sûr, vous préféreriez que l'herbe de votre vaporisateur ne doive jamais être remplacée. Mais hélas, la vie n'est pas comme ça. Après un certain nombre de sessions, votre herbe n'est plus bonne. Non seulement elle n'a plus bon goût, mais la vieille herbe ne contient plus de cannabinoïdes et ne procure donc plus l'effet recherché. Le moment venu, il est temps de remplacer l'herbe dans votre vaporisateur. Au moins, vous savez maintenant à quoi vous devez faire attention, pour juger du moment où il faut le faire. De cette façon, vous pouvez toujours profiter du meilleur goût et de l'odeur de l'herbe dans votre vaporisateur.