Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LE MICRODOSAGE DE CHAMPIGNONS MAGIQUES PSILOCYBINE OU DE TRUFFES AIDE-T-IL À TRAITER LE TROUBLE DE STRESS POST-TRAUMATIQUE ?

LE MICRODOSAGE DE CHAMPIGNONS MAGIQUES PSILOCYBINE OU DE TRUFFES AIDE-T-IL À TRAITER LE TROUBLE DE STRESS POST-TRAUMATIQUE ?

Pour aller droit au but : diverses études montrent que le microdosage de psilocybine aide à lutter contre le SSPT. Il est communément admis que les substances altérant l'esprit, comme la psilocybine, des champignons magiques ou des truffes, ont des effets positifs sur votre bien-être mental. Et lorsque vous prenez une petite quantité de cette substance, vous pouvez bénéficier de ses effets psychotropes sans finir en trip.

Traitement du SSPT

Aujourd'hui, les personnes atteintes de SSPT envisagent diverses options de traitement. Ainsi, en plus de la thérapie régulière, il existe également des traitements alternatifs. Le microdosage des substances psychotropes fait l'objet de nombreuses recherches et présente un grand potentiel. Ces drogues contiennent un composé, la psilocybine, qui agit sur les récepteurs du cerveau. Ceci, à son tour, affecte votre humeur et vos pensées.

Les champignons psilocybines et les truffes sont l'une des drogues les plus non toxiques au monde et presque entièrement sans effets secondaires. Contrairement aux antidépresseurs et autres médicaments lourds prescrits pour le SSPT. Ceux-ci provoquent de nombreux effets secondaires tels que des nausées, une prise de poids, de la fatigue, de l'irritabilité et une anxiété accrue. Beaucoup se tournent donc vers d'autres moyens, comme le microdosage de psychédéliques.

Qu'est-ce que le microdosage ?

Les truffes magiques et les champignons magiques contiennent tous deux des substances actives, la psilocybine et la psilocine, qui produisent des effets psychotropes. Vos perceptions du monde réel changent, vos sens fonctionnent différemment et votre humeur changent. Mais lorsque l'on administre une microdose de ces substances psychotropes (une très petite dose), on ne ressent pas d'effets de "trip", mais seulement des effets psychédéliques subtils. Dans un autre article, nous expliquons comment fonctionne le microdosage de truffes magiques.



Le microdosage de psilocybine aide-t-il à lutter contre le SSPT ?

Le microdosage de drogues psychédéliques ne produit pas d'effets de type trip, mais plutôt des effets très subtils par nature. Plusieurs études montrent qu'une petite dose de psilocybine a généralement un effet positif sur le bien-être mental et réduit les symptômes du SSPT. Il peut également atténuer les symptômes de la dépression. Les personnes qui prennent des microdoses pour réduire les symptômes de la dépression ou du SSPT déclarent pouvoir mieux contrôler leurs émotions et se sentir plus claires mentalement. De plus en plus de personnes et d'organisations découvrent le pouvoir du microdosage.

 

Sachez simplement qu'il ne s'agit pas d'une panacée et qu'ils sont surtout utilisés comme remède complémentaire, en combinaison avec une psychothérapie ou d'autres méthodes de traitement. Comme dans le cas d'un travail thérapeutique, les changements apportés par le microdosage sont faibles ou mineurs. Mais avec la bonne patience et un travail intérieur, elle peut certainement aider à lutter contre le SSPT ou la dépression.

Effets du microdosage de champignons magiques ou de truffes pour le SSPT

Les effets en microdosage deviennent perceptibles après 1 à 2 heures. Dans de nombreux cas, vous faites l'expérience :

  • Une créativité accrue
  • Humeur positive
  • Bonne mise au point
  • Plus d'énergie
  • Meilleur fonctionnement cognitif
  • Meilleur contrôle des émotions

Gardez à l'esprit que les effets varient d'une personne à l'autre et sont fortement influencés par l'environnement, l'attitude personnelle et le dosage.



Psilocybine vs antidépresseurs pour le TSPT

Comme mentionné plus haut dans cet article, les antidépresseurs et autres médicaments lourds ont souvent de nombreux effets secondaires. Pensez aux nausées, à la prise de poids, à la fatigue, à l'irritabilité et à l'anxiété accrue. La psilocybine, en revanche, n'a pratiquement aucun effet secondaire.

Plusieurs études montrent qu'après plusieurs cycles de microdosage, les personnes peuvent arrêter de prendre des antidépresseurs et ne plus souffrir des effets secondaires. C'est principalement parce qu'il y a une grande différence entre les deux : la psilocybine augmente la connexion émotionnelle, à l'opposé de ce que font les antidépresseurs. Cette connexion émotionnelle peut en fait aider à lutter contre le SSPT.

La réponse que vous cherchez ?

Le microdosage de champignon hallucinogène ou de truffes à la psilocybine peut être une bonne méthode complémentaire pour traiter le TSPT - parfois même une alternative aux antidépresseurs. En ajoutant la psilocybine à votre routine, vous pouvez apprendre à faire face à votre traumatisme de manière positive.

Vous voulez aussi tenter votre chance ? Nous avons des truffes de microdosage prêtes à l'emploi pour vous dans notre boutique en ligne. Renseignez-vous bien à l'avance et consultez d'abord votre médecin pour discuter de votre situation.