Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QU'EST-CE QU'UN INHIBITEUR DE MAO ?

QU

IMAO ou avec un mot difficile Inhibiteurs de la monoamine oxydase. Le mot dit tout : il inhibe quelque chose. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ? Dans cet article, nous allons tout vous dire sur ce qu'est un IMAO et comment il fonctionne.

Un IMAO, qu'est-ce que c'est ?

Un IMAO est une substance qui inhibe la monoamine oxydase (MAO) dans notre corps. Cette substance est responsable de la dégradation de la sérotonine et de la dopamine dans notre cerveau, entre autres. Si vous utilisez un tel inhibiteur en même temps que des drogues psychédéliques, votre cerveau recevra trop de MAO, ce qui donnera aux drogues un effet (trop) fort. En effet, la monoamine oxydase est capable d'éteindre la plupart des tryptamines (parties de votre cerveau). Par conséquent, les inhibiteurs peuvent être utilisés pour rendre les tryptamines plus fortes dans le corps.

Par exemple, les substances DMT et 5-MeO-DMT peuvent devenir actives après avoir été ingérées par voie orale. Normalement, le DMT n'est pas actif lorsqu'il est pris oralement, mais lorsqu'il est combiné avec un IMAO, il l'est.

Deux types d'IMAO

Il existe deux types différents d'IMAO : irréversible et réversible. Les inhibiteurs irréversibles comprennent l'hydrazide, l'iproniazide et la phénelzine. Ils se lient de façon permanente aux enzymes et cessent ensuite d'agir pendant une à deux semaines après leur ingestion. Ils sont souvent utilisés en clinique pour traiter la dépression. Les inhibiteurs réversibles, comme le moclobémide, sont également utilisés comme antidépresseurs, mais ne sont efficaces que pendant 24 heures environ.




Combinaison avec l'Ayahuasca et le DMT

Parmi les consommateurs de drogues récréatives, les IMAO réversibles sont largement utilisés, comme par exemple avec l'Ayahuasca. Ils sont également souvent utilisés pour renforcer les effets des champignons magiques contenant de la psilocybine. Lorsque le DMT est pris en tant qu'extrait végétal pur avec un IMAO pur, il réduit considérablement la charge corporelle. C'est également la raison pour laquelle les graines ou les feuilles contenant du DMT sont souvent combinées avec des inhibiteurs tels que les graines de Peganum harmala pour activer ses propriétés psychédéliques.

 

Combinaison avec la psilocybine

Une combinaison de psilocybine et d'un inhibiteur est également appelée psilohuasca. Vous pouvez utiliser ces deux produits en combinaison, mais ce n'est pas nécessairement nécessaire pour qu'ils fonctionnent correctement, contrairement au DMT. Si vous prenez un IMAO en combinaison avec des truffes magiques ou des champignons magiques, vous ne ferez qu'obtenir un trip plus long et plus profond. Pour cela, il faut moins de psilocybine - c'est-à-dire moins de drogue - pour un trip intense. Un bon inhibiteur en combinaison avec les psychédéliques est la passiflore. Cette combinaison permet un voyage profond et long sans être trop risqué.

Passiflore

En plus de bien se combiner avec un IMAO, cette fleur a également des propriétés médicinales. Il agit comme une sorte de sédatif naturel, mais est également efficace contre les nausées, l'anxiété et l'insomnie. Une bonne combinaison avec le DMT, car cette substance provoque souvent des nausées. Vous pouvez utiliser la passiflore comme thé sous sa forme pure, comme extrait ou comme teinture.


Liste des inhibiteurs de la monoamine oxydase

Vous pouvez trouver des inhibiteurs de la MAO, entre autres, dans les produits suivants :

  • Banisteriopsis Caapi
  • Rue syrienne (ou Peganum harmala)
  • Passiflore
  • Pamplemousse
  • Yohimbe
  • Rasagiline (ISRS)
  • Sélégiline (ISRS)
  • Nardil (phénelzine)
  • Parnate (tranylcypromine)
  • Banisteriopsis caapi (ingrédient de l'ayahuasca)
  • Dans certains antidépresseurs.

Risques

Les risques liés à l'utilisation des IMAO ne doivent pas être sous-estimés. La plupart des inhibiteurs stimulent les effets dits cardiovasculaires de la tyramine et d'autres monoamines. On les trouve dans de nombreux types d'aliments : fromages vieillis, bière, vin, harengs marinés, foie de poulet, levure, café, agrumes, figues, fèves, chocolat et crème.

Consommer ces aliments tout en inhibant la monoamine oxydase peut provoquer une crise d'hypertension : une augmentation dangereusement élevée de votre tension artérielle. Vous devez également être prudent avec les autres substances psychoactives. Pensez aux amphétamines, aux narcotiques et aux sédatifs, aux anti-histaminiques, à l'alcool, aux analgésiques et aux antidépresseurs.