Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LES PSYCHÉDÉLIQUES CRÉENT-ILS UNE DÉPENDANCE ?

LES PSYCHÉDÉLIQUES CRÉENT-ILS UNE DÉPENDANCE ?

Les psychédéliques sont des drogues qui vous permettent d'expérimenter le monde différemment de ce que vous voyez et expérimentez normalement. Tout ce que vos sens peuvent percevoir change. Cela peut aller jusqu'à entendre, voir, sentir et ressentir les choses différemment. De plus, les objets semblent parfois bouger et les couleurs sont plus vives. Même la conscience du temps et de l'espace peut changer. C'est pourquoi les psychédéliques sont souvent appelés "aides au voyage" ou "hallucinogènes". Un tel voyage est souvent l'occasion d'expériences extraordinaires, mais peut-il aussi créer une dépendance ?

Substances psychédéliques bien connues

Les exemples les plus connus de trip drugs sont le LSD, la mescaline, le DMT et la psilocybine. L'héroïne, le cannabis, la MDMA (ecstasy) ne sont pas des psychédéliques.

  • Psilocybine: la substance active des truffes magiques et des champignons magiques qui provoquent des hallucinations.
  • LSD: généralement vendu sous forme de petits timbres avec une image colorée.
  • Mescaline: utilisée depuis des siècles dans divers rituels, elle provient, entre autres, du cactus Peyote.
  • DMT: présent entre autres dans la célèbre ayahuasca.

psychedelics

Que vous font les psychédéliques ?

Un trip avec des psychédéliques provoque des hallucinations. Tout ce que vous voyez et sentez est différent de la normale. Les objets commencent à bouger, les couleurs semblent plus vives et votre façon de penser change. En effet, les psychédéliques ont tous un point commun : la substance active agit sur les récepteurs de la sérotonine dans le cerveau. La sérotonine est une substance qui joue un rôle important dans la régulation de notre humeur.

Les drogues de type trip font que certaines zones de votre cerveau sont "déconnectées" pendant un certain temps. D'autres zones se mettent alors à communiquer davantage entre elles, ce qui explique les sensations étranges et les intuitions surprenantes que les gens obtiennent souvent sous l'influence des psychédéliques. La durée d'un tel voyage dépend du médicament que vous prenez. Parfois, vous pouvez également constater des effets légers pendant quelques jours après votre voyage.

  • Champignons ou truffes : 4-6 heures
  • LSD : 8-12 heures
  • Ayahuasca : 4-6 heures

A quoi servent les psychédéliques ?

Les drogues psychédéliques telles que le DMT, la mescaline et la psilocybine sont souvent utilisées pour trois raisons différentes :

  • Utilisation récréative: pour une soirée sympa ou pour s'amuser.
  • Expériences spirituelles: pour se rapprocher de soi. Cela se fait depuis des siècles dans le cadre de divers rituels, et ces dernières années, les truffes magiques et les herbes hallucinogènes sont très populaires pour acquérir de nouvelles connaissances sur soi-même.
  • En tant qu'aide à la thérapie: en plus d'être un stimulant et une révélation spirituelle, les psychédéliques sont également efficaces pour réduire les troubles psychologiques. De nombreuses recherches ont été menées sur ce sujet - et le sont encore. Outre le fait qu'il soulage les troubles psychologiques, il a également un impact positif sur votre système immunitaire et vous aide à lutter contre les maladies auto-immunes.

psychedelica

Les psychédéliques créent-ils une dépendance ?

Lorsque nous pensons aux drogues, nous pensons rapidement qu'elles créent une dépendance. Et cela peut vous surprendre, mais les psychédéliques ne créent pas de dépendance. Cela est dû au fait qu'ils agissent très différemment dans notre cerveau par rapport à d'autres drogues (qui créent une dépendance) comme l'héroïne. Les trippers comme les truffes et le LSD modifient les perceptions et vous font vivre certaines situations différemment. Des drogues comme la cocaïne et le speed vous donnent plus d'énergie. Les drogues comme l'alcool et les analgésiques ont également un effet narcotique. Et c'est précisément à ces sensations de "boost" ou de narcotique que vous pouvez devenir dépendant. Avec les psychédéliques, cela ne fonctionne pas de cette façon. En fait, les drogues psychédéliques pourraient à l'avenir jouer un rôle majeur dans la lutte contre les addictions. De nombreuses recherches sont actuellement menées à ce sujet.

En outre, le trip apporte souvent beaucoup de nouvelles impressions et constitue généralement une expérience intense. Quelque chose que les utilisateurs veulent expérimenter tout au plus occasionnellement. Une autre raison pour laquelle ils ne créent pas de dépendance.

Les risques possibles

Les médicaments de voyage ne créent pas de dépendance, mais ils peuvent comporter d'autres risques. Par exemple, vous pouvez vous retrouver dans un mauvais trip, et ce n'est pas une expérience agréable. Vous pouvez ressentir une anxiété intense, devenir confus ou éprouver des sentiments moroses. Des palpitations cardiaques et des nausées peuvent également se produire.

Pourtant, de nombreuses histoires d'horreur circulent également, qui ne sont pas fondées sur des faits. Un mauvais trip ne dépend pas seulement de la drogue que vous prenez. La personnalité, l'humeur de l'utilisateur et le contexte d'utilisation jouent également un rôle. Allez-vous utiliser des truffes magiques ou des champignons magiques pour la première fois ? Lisez ces 9 conseils à l'avance pour éviter un mauvais voyage.