Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LE PHÉNOMÈNE 420

LE PHÉNOMÈNE 420

De nos jours, on rencontre de plus en plus souvent le nombre 420 sur l'internet. Vous avez ainsi 420 proof, 420 free, 420 hostel, 420 time, 420 blaze etc.... J'ai moi-même été un vrai souffleur toute ma vie, mais je n'avais jamais entendu parler de cette légende jusqu'à il y a 3 ans. Tout a commencé après que j'ai décidé de réserver un voyage en Jamaïque par moi-même. Pensant qu'un vrai blower devait avoir visité la Jamaïque au moins une fois dans sa vie, j'ai commencé à chercher sur le web une auberge où le blowing était manifestement autorisé. Les termes 420 se sont succédé sans que je comprenne quoi que ce soit.

420 EN JAMAÏQUE

J'ai fait des recherches et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un code d'argot (code d'argot de la rue) qui permettait de fumer un joint. Tout excité, je suis allé en ligne pour visiter tous ces hôtels/hôtels en Jamaïque. Quel concept génial ! Une auberge offrait un joint jamaïcain gratuit au petit-déjeuner, une autre auberge offrait un "joint de groupe" géant gratuit à ses clients tous les jours à 16 h 20 exactement. Il y avait aussi une auberge qui offrait à ses clients un bourgeon de cannabis de la taille de leur avant-bras lorsqu'ils restaient plusieurs jours dans l'établissement. C'est tout de même incroyable ! Je peux maintenant dire honnêtement, après mon expérience jamaïcaine étonnante, que presque toutes les auberges de jeunesse en Jamaïque sont sans 420.

QUE SIGNIFIE 420 ?

C'est bien beau 420, mais pourquoi a-t-on choisi les chiffres pour cette expression et non le mot écrit 420 (fourtwenty) ? Si vous êtes un vrai souffleur ou un amateur de cannabis, il y a de fortes chances que vous sachiez ce que signifie le terme 420, même si, en tant que souffleur expérimenté, je ne le savais pas. En anglais, 420 fait référence à l'heure 4:20 (4.20pm). Un groupe de stoners californiens rebelles, qui se sont donné le nom de Waldo's, a pris l'habitude de se réunir tous les jours à 420 (16h20) après l'école (San Rafael High School) pour fumer de nombreux joints et partir à la recherche de cannabis dans la nature. Après de nombreuses recherches, pas une seule plante de cannabis n'a été trouvée, mais bien sûr beaucoup ont été fumées. Cette tradition s'est transformée en un véritable phénomène : des gens de toute la Californie se réunissent pour consommer du cannabis. La tradition de se réunir, de s'asseoir fermement à cette heure de la journée, de souffler et de socialiser s'est perpétuée pendant toutes ces années.

J'en ai moi-même fait l'expérience lorsque j'étais jeune. Je me souviens encore comme si c'était hier de l'excitation que j'éprouvais, adolescent, en classe, sachant qu'après les cours, je m'éclipserais pour aller souffler avec mes copains sur la place ou le banc convenu en ville ou dans le parc. C'était aussi souvent vers 16h20. C'est exactement ce que représente le 420 : se réunir, socialiser et fraterniser autour d'une cigarette. C'est ce que le cannabis faisait aux gens et c'est ce que le cannabis fait encore aujourd'hui.

LE 420 S'INTERNATIONALISE

Le magazine Hightimes, fondé en 1974 par Tom Forçade, a décidé de publier un article sur l'engouement pour le 420 dans les années 1990. La nouvelle se répand mondialement à la vitesse de la lumière. Le 420 commence à devenir un phénomène mondial parmi les consommateurs de cannabis. Cet engouement ou mode de vie a commencé à se transformer globalement d'une sous-culture en une véritable culture du cannabis. Afin de maintenir cette culture émergente en vie, une journée spéciale lui a même été consacrée une fois par an, à savoir le 20 avril. En fait, le 20 avril en Amérique est appelé 4/20 et non 20/4 comme dans notre pays. Ce jour-là, de nombreux amateurs de cannabis se réunissent pour souffler ou manifester en faveur de la légalité de la marijuana.

420 ÉVÉNEMENTS : PARTICIPATION MONDIALE À LA MARCHE MONDIALE DE LA MARIJUANA OU MMM OU GCM

La Global Marijuana March (GMM), également connue sous le nom de Million Marijuana March (MMM) et de Global Cannabis March (GCM), a vu le jour à New York en 1999. La Global Marijuana March est une célébration qui embrasse la culture du cannabis et qui est devenue un véritable style de vie. Les participants à cette marche sont des consommateurs de cannabis, tant médical que récréatif, qui se rassemblent pour célébrer la consommation de marijuana. Les participants à cette marche estiment que la légalisation de l'usage personnel de la marijuana contribuerait à la lutte contre le trafic de drogue.

La consommation de cannabis est de plus en plus acceptée dans le monde entier. Les consommateurs de cannabis ne sont pas nécessairement des criminels ou des malades, ce sont aussi des gens ordinaires, comme vous et moi, qui apportent une contribution productive à la société et veulent simplement se détendre en fumant un joint après une journée agitée au travail ou au bureau. Ce mouvement s'est étendu bien au-delà des frontières. Aujourd'hui, près de 500 villes dans le monde participent à des marches pour la marijuana. Voici quelques exemples de ces marches et/ou événements autour de la marijuana : Ganja Day, Cannabis Liberation Day, Global Space Odyssey, J Day, Million Blunts March, World Cannabis Day, etc. Toutes ces journées sont l'occasion pour les amateurs de cannabis du monde entier de se réunir.

QUELQUES IDÉES FAUSSES SUR LA SIGNIFICATION DE 420

Il y a tellement d'histoires qui circulent sur l'internet à propos de ce que 420 pourrait signifier. Voici quelques exemples dont l'internet regorge, mais qui peuvent très facilement être démystifiés :

  • Par exemple, on dit que le 20 avril (420) est le jour de la mort de notre bien-aimé Bob Marley. C'est totalement faux, car Bob Marley a vécu du 6 février 1945 au 11 mai 1981.
  • 420 correspondrait au nombre de composés chimiques/substances qui composent la plante de cannabis. Or, selon le Centre d'information scientifique sur le cannabis, la plante de cannabis contient plus de 500 composés chimiques différents.
  • Le 420 serait un code de police dans l'État de Californie pour désigner une personne qui enfreint la loi en consommant du cannabis. Cette affirmation est également absurde, car il n'existe pas de code de police 420. Il existe en revanche le code 10-50, qui signifie Under Influence of Drugs (sous influence de drogues).

  • Le 20 avril serait le meilleur moment pour planter de la marijuana. Mais il n'y a pas de "meilleur moment", car la plantation des graines de cannabis varie en fonction du pays et du climat.

Ce ne sont là que quelques exemples de malentendus autour du terme 420. L'internet regorge d'histoires sur l'origine du terme 420, mais si vous faites des recherches appropriées, vous verrez rapidement que l'origine de la légende 420 vient des Waldo.