Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

COMMENT UTILISER UN TAPIS CHAUFFANT POUR VOTRE KIT DE CULTURE DE CHAMPIGNONS ?

COMMENT UTILISER UN TAPIS CHAUFFANT POUR VOTRE KIT DE CULTURE DE CHAMPIGNONS ?

Les champignons aiment la chaleur et maintenant que le temps se refroidit, ils ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire. Après tout, à basse température, votre kit de culture de champignons souffre beaucoup. Et ce n'est pas l'intention ! Bientôt, tout ce dur labeur n'aura servi à rien. Il existe des tapis thermiques spécialement conçus à cet effet. Comment utiliser un tapis chauffant pour votre kit de culture de champignons ? Lisez tout ici !

Qu'est-ce qu'un kit de culture de champignons ?

Un kit de culture de champignons est un ensemble complet pour la culture de champignons psychédéliques. Le kit contient toutes les fournitures dont vous avez besoin pour les cultiver. Ces fournitures peuvent varier d'un kit à l'autre, mais il comprend toujours un sac de culture, des spores de champignons psilocybines et des instructions.

Kit de culture de champignons acheté, et maintenant ?

Une fois que vous avez acheté votre kit de culture de champignons, il est temps de l'installer. Tout d'abord, il est important de se nettoyer soigneusement les mains. Pour un kit de culture tout-en-un, enlevez le couvercle et remplissez le kit de culture d'eau à ras bord. Ne laissez pas tremper le kit de culture pendant plus de 50 minutes et retirez soigneusement l'excédent d'eau. Remplissez ensuite le sac de culture avec de l'eau - la bonne quantité est toujours indiquée - et fermez-le avec un trombone. À partir de là, il faut attendre que les premiers champignons psilocybes apparaissent. Une fois que vous pouvez voir les bouchons, il est important de les humidifier avec un vaporisateur pour plantes et d'ouvrir le sac tous les jours pour avoir du nouvel oxygène. Lorsqu'ils sont assez gros ou mûrs, vous pouvez les récolter en les cueillant d'une manière spéciale. Vous pouvez manger, boire ou fumer les champignons.

Qu'est-ce qu'un tapis chauffant ?

Un tapis chauffant (également appelé thermomat) est un tapis que vous pouvez placer sous votre kit de culture de champignons. Il s'agit en fait d'un tapis chauffant infrarouge ultra-fin qui assure une distribution sûre et uniforme de la chaleur pour vos champignons. Il chauffe le kit de culture ou le substrat et veille à ce que vos champignons magiques n'aient pas froid pendant les mois les plus froids. Sans cette chaleur, il y a de fortes chances que votre récolte échoue ou soit très décevante. Vous ne voulez pas ça, bien sûr ! Vous pouvez bien sûr utiliser le chauffage de votre maison, mais avec les coûts de chauffage de nos jours, c'est une plaisanterie coûteuse. Un tapis chauffant n'est pas très cher et vos petits amis vous en seront très reconnaissants !

Utilisation d'un tapis chauffant pour la culture des champignons

Pour utiliser un tapis chauffant pour votre kit de culture de champignons, il est important qu'il ne soit pas en contact direct avec votre kit de culture. Placez de préférence un morceau de carton ou une serviette pliée en deux entre votre kit de culture et le thermomètre. Une fois que vous avez bien vérifié cette étape, vous pouvez placer le sac en plastique rempli du kit de culture sur la serviette ou le carton. Allumez le tapis et éteignez-le après deux jours. Puis attendez que le champignon psychédélique se manifeste. Cela peut prendre de cinq à dix jours. Après cela, vous pouvez remettre le thermomètre en place. À ce moment-là, vous pouvez également ouvrir un peu le sac de votre kit de culture, afin que l'humidité puisse s'évaporer correctement.

Si les spores n'ont pas éclos après dix jours, vous pouvez retirer le kit de la boîte en plastique et le retourner. Remettez ensuite la boîte dans le sac sur le tapis chauffant et répétez la procédure ci-dessus.



Pourquoi la chaleur est-elle si importante pour un champignon ?

La chaleur, l'air et l'eau sont très importants pour la croissance de vos champignons. En effet, ces trois facteurs sont nécessaires à la photosynthèse. La photosynthèse est le processus par lequel les champignons tirent de l'énergie de la lumière. La lumière est convertie en énergie chimique, ce qui lui permet de se développer. La chaleur est nécessaire pour ce processus, car si elle est trop froide, le champignon ne peut pas absorber correctement cette énergie. Ils ont également besoin d'air et d'eau pour survivre. L'air est nécessaire à la respiration et l'eau au métabolisme. Sans ces trois facteurs, il ne peut pas se développer et votre récolte sera ratée.

Pourquoi est-il si important de travailler de manière hygiénique avec un kit de culture de champignons ?

Il est très important de travailler de manière hygiénique pour s'assurer qu'aucune bactérie ou moisissure ne pénètre dans votre kit de culture. Vous pouvez éviter cela en gardant tout propre. Veillez à vous laver les mains avant de travailler sur vos champignons. En outre, utilisez toujours du matériel propre, comme un nouveau couteau ou un nouveau bocal. Les bactéries et les champignons peuvent facilement survivre sur des matériaux anciens. Si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances que votre récolte échoue. Un kit de démarrage pour champignons magiques est idéal pour cela. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour travailler de manière stérile.

Conclusion

La chaleur, l'air, l'eau et l'hygiène sont très importants pour la culture des champignons magiques. Sans ces quatre facteurs, votre récolte peut échouer. Veillez donc à garder un œil sur tout et soyez bien préparé. Si vous faites tout correctement, il y a de fortes chances que vous récoltiez une belle moisson !