Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QUELS SONT LES EFFETS DE LA RUE SYRIENNE ?

QUELS SONT LES EFFETS DE LA RUE SYRIENNE ?

Quiconque s'est déjà plongé dans les substances végétales altérant l'esprit connaît sûrement les champignons magiques, les truffes magiques et le Baby Woodrose hawaïen. La rue syrienne n'est pas encore aussi connue. Il s'agit d'une plante herbacée qui pousse dans les déserts sur des sols salins. Cette petite plante a des effets intéressants sur l'esprit. Dans ce blog, nous expliquons ce qu'est réellement la rue syrienne et ses effets les plus courants.

Qu'est-ce que la rue syrienne ?

Au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, la rue syrienne est une plante bien connue. Aujourd'hui encore, ses graines sont utilisées pour leurs effets psychotropes, dus aux alcaloïdes de l'harmala. Souvent, la rue syrienne est utilisée avec d'autres plantes psychoactives, car elle peut renforcer leurs effets.

Déjà dans l'Antiquité, la plante était utilisée comme médicament hallucinogène. Plusieurs textes persans anciens mentionnent une boisson rituelle appelée Soma. Celle-ci contiendrait une plante sacrée, mais on ne sait toujours pas laquelle. Il pourrait bien s'agir de la rue syrienne. Cependant, la plante était également utilisée dans les rituels comme une sorte d'encens, dont la fumée était censée éloigner les mauvais esprits. En Turquie et au Maroc, on fait sécher la plante, puis on la suspend dans le but d'éloigner le mauvais œil.

La rue syrienne pousse sur des sols secs et pauvres, en particulier dans les zones désertiques et dans la Méditerranée sèche. La plante pousse des tiges et des feuilles fines et forme de petites fleurs blanches en forme d'étoile. Cette plante sans prétention est plus robuste que vous ne le pensez. Elle forme un long rhizome ligneux sous terre, qui peut atteindre 6 mètres de profondeur. À des fins médicinales, les gens utilisaient les feuilles et les tiges. Pour ce qui est des composés psychoactifs, ce sont les graines qu'il vous faut. Celles-ci contiennent de l'harmine et de l'harmaline, qui sont deux alcaloïdes puissants.



Les caractéristiques d'un voyage avec la rue syrienne

Il existe toutes sortes de substances différentes avec lesquelles vous pouvez faire un trip, comme les champignons magiques, les truffes, le LSA et le Yopo. Chacune provoque un trip unique. Ce qui ressort du trip avec la rue syrienne, c'est sa nature onirique. Vous pouvez avoir l'impression de dormir, tout en restant éveillé. Votre corps peut se sentir lourd et il semble que vous ne puissiez bouger qu'avec beaucoup de difficulté. Vous pouvez commencer à entendre des voix, venant de l'extérieur, qui vous disent ce que vous entendez et voyez. Des hallucinations visuelles intenses se produisent également.

Vous devez également tenir compte des effets physiques. La rue syrienne est connue pour provoquer des diarrhées, des nausées et des vomissements. Ces effets supplémentaires sont connus sous le nom de "purge", qui est considérée comme une sorte de nettoyage du corps et de l'esprit. Donc, même si ce n'est pas amusant de passer par là, vous pouvez vous sentir plus propre, plus léger et soulagé après. Les nausées peuvent être relativement brèves (une demi-heure à une heure), mais pour certains, elles durent plus longtemps.

Ce que vous pouvez faire contre les nausées

L'idée de nausées, de vomissements et de diarrhées vous empêche-t-elle de prendre la rue syrienne ? Heureusement, vous pouvez essayer d'y remédier.

  • Combinez la rue syrienne avec une herbe ou une plante qui combat la nausée. Pensez à la menthe ou au gingembre. Le cannabis peut également aider à lutter contre les nausées, mais n'oubliez pas que cette plante a également des propriétés psychoactives et peut donc affecter le voyage.
  • Vous pouvez utiliser de l'huile ou des capsules de CBD contre les nausées.
  • Avant d'utiliser la rue syrienne, ne prenez qu'un repas léger et veillez à ne rien manger pendant les quelques heures qui précèdent le début du trip. Un estomac vide peut bien aider contre la nausée.

Les propriétés de la rue syrienne : inhibiteur de la MAO

Ce qui rend la rue syrienne si spéciale, c'est qu'elle est un inhibiteur de la MAO. MAO signifie monoamine oxydase. Il s'agit d'une enzyme qui joue un rôle important dans l'organisme. L'une de ses tâches consiste à décomposer certaines substances corporelles, comme la noradrénaline, la sérotonine et l'adrénaline. En outre, elle veille également à ce que certaines substances, comme la tyramine, soient rendues inoffensives. La tyramine se trouve, par exemple, dans le chocolat noir et les produits fermentés.

L'autre aspect de l'inhibiteur de la MAO est qu'il a la propriété de renforcer les effets des substances psychédéliques. La combinaison de la rue syrienne avec une autre substance psychotrope peut rendre le voyage beaucoup plus intense. Un bon exemple qui tire parti de cette propriété est la boisson Ayahuasca. Dans cette boisson, un inhibiteur de la MAO (Banisteriopsis caapi) est combiné à une plante contenant du DMT. L'inhibiteur de la MAO rend le DMT moins susceptible d'être dégradé par les enzymes, ce qui rend les effets plus intenses et plus durables.

La rue syrienne fonctionne également de cette manière. Les graines de cette plante sont appréciées par les psychonautes pour être combinées avec des champignons et des truffes, par exemple. Cela aussi rend le voyage beaucoup plus intense que ce à quoi vous êtes habitué, car la psilocybine ne peut pas être dégradée aussi rapidement.



Utilisation consciente des substances enthéogènes

Si vous envisagez de faire un trip avec la rue syrienne, tenez compte de ses propriétés. Si vous n'avez pas d'expérience préalable du trip, la rue syrienne n'est peut-être pas un bon premier choix. Choisissez quelque chose qui est plus facile à utiliser et qui n'a pas d'effets secondaires désagréables. Pensez aux champignons magiques ou aux truffes. Faites très attention lorsque vous combinez des substances, un trip avec plusieurs substances peut être beaucoup plus intense et durer plus longtemps.

Faites également attention à ce que vous mangez avant et après un voyage. Évitez les produits contenant de la tyramine, comme les noix, le fromage, le vin et le chocolat. Ce ne sont là que quelques exemples, il existe de nombreux autres produits qui contiennent cette substance. Si vous prenez des médicaments, comme des antidépresseurs, n'utilisez pas la rue syrienne. Informez-vous bien et veillez à votre propre sécurité.