COMMENT SE METTRE DANS LE BAIN AVEC LE MICRODOSAGE
L'état de fluidité est un sentiment presque mythique d'être "dans le moment présent", où vous êtes complètement absorbé par ce que vous faites. Lorsque vous êtes dans cet état, le temps s'écoule et tout semble se produire tout seul. C'est donc quelque chose que vous aimeriez expérimenter plus souvent, mais en général, le flow n'est pas quelque chose que vous pouvez évoquer consciemment. La psilocybine, cependant, semble pouvoir vous aider. Dans ce blog, nous examinons ce qu'est exactement le flow et comment vous pouvez y accéder plus facilement grâce au microdosage.
L'état de flow, qu'est-ce que c'est ?
Imaginez que vous participez à une course. Votre attention est entièrement focalisée sur les mouvements de votre corps, la puissance que vos muscles délivrent, le souffle qui entre dans vos poumons et la sensation de la rue sous vos pieds. La course se déroule bien, vous êtes fatigué, mais vous ne le remarquez pas. Vous êtes pleinement dans le moment présent, il n'y a pas de soucis, pas de pensées qui vous tracassent. Vous êtes dans le flux.
Que vous vous reconnaissiez ou non comme un coureur, le sentiment d'être dans le flux (ou dans la zone) est familier à presque tout le monde. Lorsque vous êtes dans un état de fluidité, vous êtes totalement absorbé par votre tâche : vous êtes concentré, focalisé et engagé. Comme le dit Mihaly Csikszentmihalyi, le scientifique qui a inventé le terme flow, l'ego tombe. Vous n'avez plus conscience du temps. Chaque action et chaque pensée suit doucement la précédente. Vous êtes impliqué dans l'activité de tout votre être. Lorsque vous êtes dans le flux, vous vous sentez satisfait et ce que vous faites vous apporte un grand sentiment de joie.
Le flux est souvent associé à des activités créatives, comme la musique, l'écriture et la peinture. Mais il peut aussi bien se produire lorsque vous êtes impliqué dans le sport ou dans votre travail. Le flux peut être ressenti de différentes manières par différentes personnes. Mais en général, il se produit lorsque vous faites quelque chose que vous aimez et pour lequel vous êtes raisonnablement bon. Il est possible que le microdosage puisse vous aider à entrer dans le flow plus facilement. Vous en saurez plus à ce sujet plus tard. Tout d'abord, nous allons expliquer exactement quelles sont les caractéristiques du flow.
Les 8 caractéristiques du flow sont
Csikszentmihalyi, un scientifique appelé le fondateur de la psychologie positive, affirme que l'atteinte du flow est l'une des conditions pour maintenir un état de bonheur. Il affirme que l'état de flow présente huit caractéristiques :
- Vos actions se confondent avec votre conscience
- La concentration sur la tâche est totale
- L'activité en elle-même procure de la satisfaction
- La notion de temps se transforme
- Vos objectifs sont clairs et vous obtenez un retour immédiat
- Ce que vous faites est sans effort
- Vous avez le sentiment de contrôler la tâche
- Il y a un équilibre entre le défi et les compétences
Ces dernières années, on rencontre de plus en plus souvent l'expression "être dans le flux". Cela s'explique par le fait que les gens se rendent compte que l'état de fluidité peut avoir des avantages tant au travail que dans la vie privée. Il permet aux gens de faire leur travail non seulement plus efficacement, mais aussi avec plus de plaisir.
Le lien entre le microdosage et l'état de flow
Connaissez-vous déjà le terme "microdosage" ? Le microdosage consiste à prendre une dose sub-perceptive d'une substance psychotrope, comme les champignons psilocybines ou les truffes. Il peut potentiellement aider à résoudre les problèmes de concentration, de créativité et de productivité. Tout cela est en fait également impliqué dans l'atteinte d'un état de flux. Si vous voulez ressentir ce sentiment de flux plus souvent ou plus facilement, vous pouvez essayer le microdosage.
Les drogues psychédéliques sont depuis longtemps populaires parmi les artistes et les musiciens. Elles peuvent stimuler la créativité et la réflexion hors du commun. Mais à doses normales, on n'atteint généralement pas cet état de flux raffiné que nous recherchons maintenant. Le microdosage, précisément parce que vous prenez une faible dose, peut donner à votre cerveau ces stimuli subtils, ce qui permet d'atteindre plus facilement l'état de flux. Selon les utilisateurs, le pouvoir des psychédéliques réside dans le fait qu'ils mettent la partie analytique du cerveau en arrière-plan, ce qui permet à votre esprit de travailler de manière plus fluide et efficace. Plus dans le moment présent, dans l'instant présent.
Tirer parti du pouvoir du microdosage
Vous voulez atteindre plus facilement l'état de fluidité ? Ce sentiment de suivre le courant en écrivant, en faisant des énigmes, en peignant ou en faisant de la musique ? Cette impression d'être en harmonie avec soi-même et que le temps s'efface. Cela semble apporter des sentiments intenses de contentement, de plaisir et de bonheur, et donc "être dans le flux" est probablement bon pour votre santé mentale aussi.
Si le microdosage peut vous aider à être dans le flux plus souvent et avec moins d'efforts, cela vaut la peine de l'essayer. Le microdosage de psilocybine est sûr et ne provoque pas d'altération de l'esprit. Il peut apporter des avantages tels qu'une augmentation de l'énergie, une réduction des sentiments dépressifs et un meilleur sommeil. Et donc des sensations plus fréquentes d'être dans le flux. Prenez donc une dose de microdosage, puis vaquez à vos occupations. Vous nous direz si vous vous sentez bien ?