Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

RÉCOLTER DES CHAMPIGNONS MAGIQUES AVEC UN KIT DE CULTURE

RÉCOLTER DES CHAMPIGNONS MAGIQUES AVEC UN KIT DE CULTURE

La culture de champignons peut être un bon moyen de reconstituer votre stock ou d'obtenir des champignons de qualité à la maison. Après tout, ils peuvent être difficiles à trouver. Avec l'un de nos kits de culture de champignons, la culture de ces différents champignons n'est pas un processus difficile. Cependant, il faut de l'observation pour obtenir une belle récolte, car ils poussent souvent rapidement. Il est également important de travailler de manière stérile et d'effectuer la récolte avec le plus de précision possible pour obtenir des champignons parfaits. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur la récolte des champignons à partir de vos kits de culture.

Combien de temps les champignons mettent-ils à pousser ?

La croissance de vos champignons magiques dépend des conditions dans lesquelles ils poussent. Pensez à la température, à l'humidité, mais aussi à la lumière du jour et à l'air frais. Lorsque tous les éléments sont aussi idéaux que possible, il faut compter environ 3 à 4 semaines pour que la première "poussée" (cycle de croissance) des champignons soit terminée. Vous pouvez effectuer plusieurs poussées avec chaque kit de culture et vous constituer ainsi un beau stock.



Quand dois-je récolter les champignons ?

Le moment de la récolte est très important pour la force de vos champignons, mais aussi pour la durabilité de votre kit de culture. Il n'y a pas de réponse unique à la question de savoir quand il est préférable de récolter les champignons, mais en moyenne, 3 semaines sont normales pour une poussée complète. Ce qui est bien plus important que cette ligne directrice, c'est d'observer le voile de vos champignons. Le voile est la membrane située sous le chapeau du champignon, près du pied. Ce voile fragile est l'indicateur du stade du cycle dans lequel se trouve votre champignon. Le moment idéal pour la cueillette est celui où la membrane est sur le point d'éclater, mais ne s'est pas encore détachée. À ce moment-là, les champignons ont la force idéale.

En plus de cultiver des champignons parfaits, en les cultivant à temps, vous éviterez également de n'utiliser le kit qu'une seule fois. Si les spores se retrouvent sur le gâteau de mycélium (une sorte de bloc dans lequel le champignon pousse agréablement), il y a de fortes chances que beaucoup moins de champignons poussent la prochaine fois et que la récolte ne soit pas optimale.




Comment récolter les champignons ?

La récolte des champignons est un travail minutieux. La chose la plus importante est sans aucun doute l'hygiène. Veillez donc à toujours porter un masque buccal et des gants pendant la culture. Une fois que vous avez fait les préparatifs nécessaires, ouvrez le sac (sac de culture) dans lequel vos champignons magiques ont pris vie au cours des derniers mois. Sortez le kit et regardez votre récolte.

L'étape suivante consiste à cueillir les champignons. Pour ce faire, saisissez délicatement les champignons et tordez-les doucement de gauche à droite. Tout en tordant délicatement, faites un mouvement de traction qui détachera lentement les racines. Retirez le champignon aussi complètement que possible, puis réutilisez le kit de culture et optimisez le sol pour une nouvelle croissance. Vous n'arrivez pas à retirer complètement les champignons ? Dans ce cas, coupez très soigneusement les champignons à l'aide d'un couteau stérile. Voyez-vous un peu de substrat au fond des champignons ? Dans ce cas, il est préférable de l'enlever. Cette substance peut donner à vos champignons une teinte légèrement bleue, bien qu'elle soit inoffensive.

Combien de temps faut-il pour sécher des champignons ?

Heureusement, vous pouvez récolter plusieurs fois avec un seul kit de culture. Toutefois, il est préférable de ne pas consommer tous les champignons en une seule fois et de se constituer une petite réserve. Pour ce faire, placez-les soigneusement sur une double couche de papier absorbant afin qu'ils puissent sécher à l'air libre. Il est utile d'utiliser un ventilateur pour que l'air reste frais. Le ventilateur permet également d'évacuer l'humidité afin que les champignons sèchent bien. Pour sécher complètement vos champignons, il vous faudra environ 7 à 10 jours. Vous pouvez ensuite les conserver dans une pièce sombre, dans un bocal en verre ou un tupperware hermétiquement fermé.

Pour en savoir plus sur le séchage des champignons, cliquez ici.

Le meilleur kit de culture de champignons

Il existe de nombreux types de kits de culture, chacun ayant sa propre puissance, son propre effet et son propre type de champignon. Par exemple, notre kit de culture All-In-One McKennaii est un choix populaire, mais le kit de culture All-in-One Mazatapec est également une option populaire. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons donc rédigé un aperçu des 10 champignons les plus vendus.