LES DIFFÉRENCES ENTRE LES CHAMPIGNONS FRAIS ET LES CHAMPIGNONS SECS
Si vous envisagez d'essayer les champignons magiques, vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre les champignons frais et les champignons séchés. Si vous interrogez des cosmonautes expérimentés à ce sujet, vous entendrez probablement différentes opinions. Certains disent qu'ils préfèrent les champignons frais, tandis que d'autres ne prendront jamais rien d'autre que des champignons séchés. Dans ce blog, nous expliquons en quoi ces champignons diffèrent les uns des autres, afin que vous puissiez faire un meilleur choix.
La différence entre les champignons frais et les champignons séchés
Une fois que vous avez décidé de plonger dans le monde des champignons magiques, l'un des choix les plus importants à faire est de savoir si vous optez pour des champignons frais ou séchés. Quelle que soit la forme que vous choisissez, ils contiennent tous la psilocybine, un composé psychoactif. Mais le choix des champignons frais ou séchés influe, par exemple, sur le dosage, le goût et la manière de les conserver. Vous trouverez plus d'informations sur ces différences ci-dessous.
La force des champignons
L'une des différences entre les champignons magiques frais et séchés est leur force. De nombreux utilisateurs affirment que les champignons magiques frais sont plus forts que leurs homologues séchés. Tout le monde n'est pas de cet avis, mais la majorité des utilisateurs sont de cet avis. Les champignons magiques frais produisent un trip plus intense, ce qui peut être une raison pour laquelle vous préférez opter pour des champignons frais.
Ce qui peut également être intéressant dans votre choix, c'est que la psilocybine contenue dans les champignons magiques n'est pas à proprement parler une substance psychoactive. Ce n'est que lorsque vous ingérez un champignon magique que la substance est transformée dans votre corps en psilocine, qui est psychoactive. Dans les champignons frais, la psilocybine est beaucoup plus stable que dans les champignons séchés. En effet, la substance se décompose sous l'effet de la lumière et de l'oxygène.
Plus vous conservez un champignon longtemps (et aussi si vous le séchez), moins il contiendra de psilocybine. C'est pourquoi les champignons frais peuvent avoir des effets plus puissants et que certains utilisateurs préfèrent cueillir et utiliser leurs champignons directement à partir du kit de culture.
Comment conserver au mieux les champignons
Si les champignons frais ont des effets plus puissants, leur inconvénient est qu'ils sont plus difficiles à conserver. Si vous souhaitez commencer à utiliser des champignons frais, il est utile de savoir que vous pouvez les conserver (au réfrigérateur) pendant 5 à 10 jours au maximum. En outre, le risque de détérioration des champignons frais est plus élevé que celui des champignons séchés. Vous pouvez obtenir une grande récolte de champignons à partir d'un kit de culture. C'est donc une bonne idée de les sécher pour éviter qu'ils ne se gâtent. Les champignons séchés se conservent beaucoup plus longtemps. Si vous les séchez et les stockez correctement, ils se conserveront pendant plusieurs mois, voire un an, sans perte notable de puissance.
Différence de goût
Vous vous demandez quel est le goût des champignons ? En tout cas, ils n'ont pas le même goût que les champignons que vous pouvez acheter au supermarché. Un champignon magique a un goût de terre assez fort et sa texture est également différente. Si vous n'avez jamais consommé de champignons auparavant, c'est une chose à prendre en compte. De nombreux utilisateurs trouvent que les champignons magiques frais sont plus supportables que les champignons séchés. La texture des champignons séchés, en particulier, n'est pas très agréable.
En général, on peut dire que le goût des champignons n'est pas très agréable, qu'ils soient séchés ou frais. Mais saviez-vous qu'il existe des moyens de contourner ce problème ? Vous pouvez le faire en cuisinant avec des champignons et en les incorporant dans des plats savoureux, des sauces ou en en faisant du thé. Attention toutefois au chauffage, qui peut entraîner une dégradation de la psilocybine et donc un effet négatif sur votre voyage.
Dosage
Les champignons séchés ont perdu beaucoup d'humidité, environ 90 % par rapport aux champignons frais. Ils pèsent beaucoup moins et la concentration du composé psychoactif psilocybine est beaucoup plus élevée dans les champignons séchés. Il en faut donc moins pour obtenir le même effet qu'avec des champignons frais. Il faut donc adapter la dose en conséquence. Si vous avez besoin de 10 à 20 grammes de champignons frais pour une dose légère, vous devriez prendre 1 ou 2 grammes de champignons séchés au maximum. Cela peut sembler très peu, mais comme nous l'avons dit : la concentration de psilocybine dans 1 gramme de champignons est tout aussi importante que dans 10 grammes de champignons frais.
Alors, qu'est-ce qui est le mieux : les champignons frais ou les champignons séchés ?
Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses différences entre les champignons frais et les champignons séchés. Alors, quel est le meilleur choix ? Bien sûr, cela dépend de vos préférences et de ce que vous êtes prêt à faire. Les champignons frais sont plus puissants et ont un peu plus de goût, mais ils ne se conservent pas longtemps. Si vous voulez profiter longtemps de votre récolte de champignons, vous devez prendre le temps de les sécher.
Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons de toujours être prudent avec les drogues de voyage. Demandez à un ami proche d'être le " trip sitter ". Il s'agit d'une personne qui ne consomme pas de substances et qui veille sur vous pendant que vous êtes dans les hautes sphères. Partez seul en voyage dans un environnement sûr et confortable. Vous aurez ainsi plus de chances de faire un voyage agréable. Abandonnez-vous à l'expérience et profitez de ce que les champignons magiques peuvent vous apporter !