QUAND COMMENCEZ-VOUS À NOURRIR VOTRE PLANTE DE CANNABIS D'EXTÉRIEUR ?
Une question pertinente pour le cultivateur en plein air : quand est-il judicieux de commencer à nourrir votre plante de cannabis ? C'est un fait qu'il a besoin d'être nourri pour se développer de manière optimale. Mais pour ce qui est de cette alimentation, il faut savoir quand en quelle quantité et quoi. Les réponses à ces questions dépendent de l'âge de vos plantes. Voici donc un aperçu pratique. Lisez ici tous nos conseils sur l'alimentation de votre cannabis d'extérieur et démarrez votre récolte de cannabis du bon pied !
Une plante d'extérieur doit-elle toujours être nourrie ?
Vous n'avez pas nécessairement besoin de nourrir vos plantes de cannabis d'extérieur. Avec un peu d'eau, elles se débrouilleront très bien. Mais comme pour les autres plantes, les plants de weed deviennent beaucoup plus beaux et plus sains lorsqu'ils reçoivent la bonne alimentation au bon moment.
Le début : de la graine au plant
Après avoir planté vos graines de cannabis d'extérieur, il faut attendre un peu. Au cours de la première phase de sa vie, la plante s'économise. La terre et la graine suffisent pour l'instant. On ne peut pas vraiment parler de plante à ce stade, il s'agit juste d'une graine à germer. La seule "nourriture" dont elle a besoin à ce stade est un environnement humide, l'obscurité, la bonne température et la patience. Il faudra quelques jours pour que vos graines germent et soient prêtes à être plantées. D'ici là, une alimentation supplémentaire n'apportera rien de bon à la graine, alors ne vous inquiétez pas.
Pour en savoir plus sur la meilleure façon de faire germer les graines de cannabis, cliquez ici.
Quand nourrir vos plantes de cannabis d'extérieur pour la première fois ?
Après 3 semaines à un mois, les plantes commencent à prendre forme et quelques feuilles apparaissent. C'est à ce moment-là que vous pouvez donner à vos jeunes plants leur première alimentation, si nécessaire. De cette manière, ils traverseront cette phase de croissance en bonne santé. Le choix de l'alimentation dépend également de l'aspect de la plante. Les feuilles sont-elles trop légères et la plante ne pousse-t-elle pas aussi vite que prévu ? Dans ce cas, des nutriments supplémentaires ne sont pas un luxe.
Le plus important dans cette phase est que la plante reçoive suffisamment de lumière. C'est particulièrement important lorsque la lumière extérieure n'est pas assez longue. Veillez à ce qu'il y ait au moins 14 heures de lumière du jour lorsque vous cultivez des mauvaises herbes à l'extérieur, ce qui ne pose aucun problème à partir de la fin avril.
Transplanter dans un pot plus grand : stimulateur de racines
Dès que vous commencez à transférer les petites plantes dans un pot plus grand, vous pouvez opter pour un stimulateur de racines. Celui-ci aide la plante à développer des racines saines et solides. Ces racines sont nécessaires pour absorber les nutriments.
Phase de croissance : du potassium en plus
Lorsque la phase de croissance de votre plante de cannabis d'extérieur a commencé, vous pouvez commencer à lui donner une alimentation spéciale. En effet, pendant cette période, la plante a besoin d'un supplément de potassium. Observez les feuilles de la plante : si elles jaunissent, c'est qu'elle ne reçoit pas assez d'air frais ou de potassium.
Phase de floraison : supplément de potassium et de phosphore
Si vous voulez profiter au maximum de la phase de floraison, la plante a souvent besoin d'une alimentation supplémentaire. Cette phase fait la part belle au phosphore, à l'azote et au potassium.
Nutrition du cannabis d'extérieur tout-en-un
Offrez-vous une culture sans souci avec nos kits contenant tous les nutriments de base pour une récolte abondante. Pratique lorsque vous ne savez pas quels nutriments donner à votre plante de cannabis d'extérieur et à quel moment. Optez par exemple pour la boîte de culture 100% naturelle Plagron Top. Suivez simplement les instructions et donnez à votre plante ce dont elle a besoin, au bon moment.
Besoin de plus de conseils pour cultiver et nourrir votre cannabis d'extérieur ?
Si vous souhaitez vous lancer sérieusement dans la culture du cannabis en extérieur et fournir à vos plantes une alimentation optimale, nous vous recommandons de vous plonger dans la littérature et de vous équiper des meilleures bases. Voici quelques conseils :
- Mettez la main sur le Marijuana Outdoor Grower's Guide. Ce livre explique étape par étape comment réaliser une culture parfaite.
- Commencez votre culture avec les meilleures graines de cannabis de notre magasin de graines.
- Utilisez des éponges pour faire germer vos plantes.
- Le timing, c'est tout ! Découvrez ici quand commencer à cultiver du cannabis en extérieur.