KANNA
L'anxiété touche pratiquement tout le monde. Pourtant, il existe un groupe de personnes qui vivent sans peur depuis des années. Le secret de cette vie sans peur ? Le kanna, également connu sous le nom de sceletium tortuosum. Le kanna réduit l'anxiété, le stress et peut même aider à lutter contre les symptômes dépressifs.
Comment avons-nous découvert le kanna ?
Le sceletium tortuosum a été découvert en Afrique du Sud par des Hollandais et d'autres personnes, qui l'ont affectueusement appelé "chewy". Ils sont entrés en contact avec les Khoikhoi, également connus sous le nom de Khoi. Les Khoikhoi vivaient en Afrique du Sud et utilisaient le kanna depuis des milliers d'années lors de leurs expéditions de chasse. Ils chassaient les plus grands animaux d'Afrique et, armés seulement d'une lance, cela peut causer beaucoup de stress et de peur. Pour contrer ces craintes, les Khoikhoi mâchaient du sceletium tortuosum.
Même après le retour de la chasse, cette plante était fréquemment utilisée pour combattre les sentiments d'anxiété et même les symptômes dépressifs. Cela permettait de traiter les événements traumatisants qui avaient eu lieu pendant la chasse. Les Khoikhoi se sont notamment battus aux côtés des Hollandais contre les Xhosa pendant la période de la VOC et ont participé à la bataille de Muizenberg. Un bataillon hottentot de 400 hommes a été formé à cet effet à l'époque. Le nom hottentot vient de la danse des Khoikhoi. Selon les Néerlandais, ils chantaient toujours "hot, hot" pendant cette danse. Le bataillon hottentten a pu se battre sans crainte en utilisant le sceletium tortuosum, ce qui a marqué les esprits.
Comment utiliser le kanna ?
Le sceletium tortuosum (kanna) était utilisé par les Khoikhoi comme remède à mâcher. La mastication des feuilles libérait les substances actives. Aujourd'hui, le sceletium tortuosom peut être utilisé de différentes manières. Par exemple, vous pouvez fumer le sceletium tortuosum, le sniffer ou l'utiliser dans votre thé. Par exemple, optez pour un e-liquide si vous souhaitez utiliser le sceletium tortuosum via votre vaporisateur, ou envisagez Kanna Happy Honey si vous préférez ingérer le kanna sous forme de thé. Vous pouvez acheter le sceletium tortuosum sous forme de poudre, dans le cadre d'un mélange de thé, mais aussi sous forme d'extrait. Vous pouvez facilement placer la poudre sous votre langue pour l'utiliser, par exemple. C'est ce que l'on appelle l'utilisation sublinguale. Dans ce cas, choisissez Kanna de Mystic Herbs.
Dosage du sceletium tortuosum
Les différentes façons d'utiliser le sceletium tortuosum ont également un impact sur le dosage que vous devez utiliser. Renifler le sceletium tortuosum nécessite un dosage différent que de placer le kanna sous la langue, par exemple. C'est pourquoi nous avons établi pour vous une liste de dosages pour un effet moyen.
- Renifler : 50 - 150 mg
- Fumer : 100 - 250 mg
- Utilisation sublinguale : 200 - 400 mg
- Mâcher : 200 - 400 mg
- Thé de kanna : 200 - 500 mg
Quels sont les effets du kanna ?
Le Sceletium tortuosum réduit la tension, le stress, la dépression et l'anxiété. Mais ce n'est pas le seul effet du Sceletium tortuosum. En effet, le Sceletium tortuosum crée également une humeur euphorique. C'est surtout lorsque vous décidez de sniffer du kanna que vous remarquerez cette humeur euphorique. Cela peut évidemment aider les personnes souffrant d'anxiété! D'ailleurs, lorsque vous sniffez le kanna, choisissez l'extrait ET2 si vous voulez obtenir le meilleur effet euphorique. Lorsque vous fumez le sceletium tortuosum, vous remarquerez un effet plus stoned. Il existe également des différences dans les effets des extraits. Par exemple, vous choisirez l'extrait d'UC si vous souhaitez réduire le stress. C'est utile, par exemple, lorsque vous faites une présentation ou que vous devez jouer le rôle d'orateur.
Voici tous les effets du kanna :
- Réduction de l'anxiété
- Réduction du stress
- Diminution de la tension
- Sentiments euphoriques
- Suppression de l'appétit
- Augmentation de la libido
- Réduction des symptômes dépressifs
- Soulagement de la douleur
- Effet positif sur les troubles paniques
- Réduction des troubles obsessionnels compulsifs
Cultiver son propre kanna ?
Bien que le kanna soit traditionnellement originaire d'Afrique du Sud, il est désormais possible de cultiver soi-même le sceletium tortuosum. Ici même, aux Pays-Bas. Pour ce faire, achetez des graines de kanna. Vous pouvez les acheter dans notre smartshop en ligne afin de cultiver votre propre sceletium tortuosum.
Acheter Kanna en ligne
Kanna est de plus en plus disponible aux Pays-Bas. Dans notre smartshop en ligne, vous trouverez un large éventail de produits à base de sceletium tortuosum. Qu'il s'agisse de thé, de poudres, d'extraits ou de graines pour cultiver vous-même le kanna, vous trouverez tout cela dans notre boutique en ligne. Nous assurons une livraison rapide et toujours discrète.