Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

À QUOI SERT L'AYAHUASCA ?

À QUOI SERT L

L'ayahuasca était jusqu'à récemment une drogue obscure que personne ne connaissait, à l'exception des tribus indigènes. Aujourd'hui, cela a changé. Vous aussi, vous connaissez certainement quelqu'un qui a fait l'"Aya". Ou peut-être avez-vous vous-même assisté à une cérémonie, dans la jungle du Pérou ou simplement dans notre petit pays. Mais à quoi sert l'Ayahuasca ? Pourriez-vous bénéficier d'une cérémonie avec ce puissant breuvage psychédélique ?

Qu'est-ce que l'Ayahuasca ?



Les origines de l'Ayahuasca se trouvent dans la jungle amazonienne. C'est là que les indigènes ont découvert le pouvoir de cette infusion il y a des siècles et en ont développé la recette. Il s'agit de feuilles qui contiennent le DMT, une drogue qui provoque le trip, auxquelles on ajoute un inhibiteur naturel de la MAO. L'ensemble donne une boisson qui peut vous faire tripper intensément pendant des heures.

Les effets ne manquent pas : visions, aperçus spirituels ou changement de vie, contact avec le surnaturel, euphorie et même mort de l'ego font partie des possibilités. Il s'agit là des effets à court terme. À long terme, l'Ayahuasca peut avoir des effets encore plus bénéfiques. Par exemple, des personnes font régulièrement l'expérience qu'elles ont surmonté certains traumatismes. De nombreux utilisateurs rapportent également qu'ils vivent la vie différemment. Par exemple, ils sont davantage en contact avec leur côté spirituel ou apprécient beaucoup plus la nature.

L'ayahuasca est principalement utilisé dans le cadre de cérémonies, guidées par un chaman disposant de l'expérience nécessaire. En effet, l'ayahuasca est considéré comme l'une des aides au voyage les plus puissantes. En outre, elle a une histoire culturelle riche et n'est généralement pas considérée comme une drogue récréative. Cela se reflète également dans son nom : "aya" signifie "âme", "ancêtres" ou "personnes décédées", "wasca" signifie "liane". Ce n'est pas tout à fait une coïncidence si c'est l'un des ingrédients de ce breuvage.

À quoi servait et sert encore l'ayahuasca ?

Traditionnellement, les peuples indigènes utilisaient (et utilisent encore) l'Ayahuasca dans le cadre de cérémonies à de diverses fins. En général, l'intention est de guérir l'utilisateur ou le voyage a une mission spirituelle. Mais l'Ayahuasca peut également être utilisé pour des questions sociales. En Occident, l'Ayahuasca est devenu plus populaire depuis environ 20 ans. Mais même chez nous, elle est utilisée presque exclusivement dans le cadre de cérémonies, notamment par les chamans, et de certains rituels. Voici les principales raisons pour lesquelles les gens utilisent l'Ayahuasca.

Expérience spirituelle et connexion avec l'univers

Probablement 100% des personnes qui utilisent l'Ayahuasca la décrivent comme une expérience spirituelle ultime. Même si votre approche est entièrement récréative et que vous vous embarquez dans un voyage avec cette intention : Mère Aya est garantie de vous montrer toutes sortes de choses... C'est la raison principale pour laquelle les gens du monde entier utilisent l'Ayahuasca : entrer en contact avec le surnaturel, obtenir des réponses aux questions de la vie à partir de sources normalement invisibles, ou se voir enseigner des leçons de vie et des idées. On peut participer à une cérémonie d'Ayahuasca avec une certaine intention. Mais un voyage est difficile à contrôler, même si l'on veut garder le contrôle. C'est une chose dont il faut absolument être conscient avant de se lancer dans l'Ayahuasca.

Guérir les traumatismes et le psychisme

L'Ayahuasca a été utilisé comme guérisseur psychique dans le passé et certainement aujourd'hui. Pour le syndrome de stress post-traumatique (SSPT), par exemple. Plusieurs études solides montrent qu'une seule dose peut avoir un impact positif notable sur les personnes qui luttent contre la dépression.

Guérisseur physique

Les utilisateurs indigènes considèrent également l'ayahuasca comme un agent de guérison. Il est évident qu'elle a le potentiel de guérir les problèmes mentaux. Mais la recherche montre que l'Ayahuasca a en fait un potentiel thérapeutique sur d'autres fronts que le psychologique. La bonne substance déclenche toutes sortes de processus corporels et protège ainsi contre les "maladies dégénératives" telles que les maladies d'Alzheimer et de Parkinson. Les recherches futures devront montrer s'il est possible de l'utiliser pour traiter des maladies et des troubles existants.

L'addiction

Plusieurs centres de traitement des dépendances utilisent l'Ayahuasca dans leurs traitements. La recherche sur les effets de l'Ayahuasca sur les personnes souffrant de problèmes de dépendance n'en est qu'à ses débuts. En particulier en ce qui concerne les effets à long terme, de nouvelles études à long terme devront montrer comment cette infusion peut aider les personnes à rester à l'écart des drogues et d'autres dépendances. Une étude canadienne de 2014 est déjà porteuse d'espoir : elle a notamment révélé que la consommation problématique de cocaïne avait diminué, tout comme la consommation d'alcool et de tabac. Les personnes se sentent également plus confiantes dans l'avenir et plus puissantes.

Comme vous l'avez lu, il ne s'agit pas d'une drogue de voyage à traiter avec désinvolture. Respectez les traditions qui entourent l'Ayahuasca et utilisez-la de manière responsable. Êtes-vous aux prises avec des problèmes psychologiques, physiques ou sociaux ? Consultez d'abord votre médecin ou d'autres professionnels et considérez l'Ayahuasca comme un complément et non comme la solution.