Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

PEUT-ON ACHETER DE L'AYAHUASCA PRÊTE À L'EMPLOI AU MARCHÉ BELÉN D'IQUITOS, AU PÉROU ?

PEUT-ON ACHETER DE L

Si vous vous retrouvez un jour au Pérou, ne manquez pas de visiter le marché de Belén à Iquitos. Ce marché possède en fait une section entière pour les psychonautes et les chamans, également appelée "Shaman's Alley" (allée des chamans). Vous y trouverez toutes sortes d'herbes, de plantes et de médicaments traditionnels utilisés à des fins spirituelles, pour des rituels de guérison ou simplement pour un bon voyage. L'une des substances les plus célèbres et les plus fascinantes vendues au marché Belén d'Iquitos est l'Ayahuasca prête à l'emploi : l'une des drogues les plus puissantes du monde. Non seulement vous pouvez acheter de l'"Aya" ici, mais en plus, c'est parfait. Si l'on en croit les différents récits de voyage de passionnés qui ont visité le marché...., l'Ayahuasca est une drogue prête à l'emploi.

Mais qu'est-ce que l'Ayahuasca et est-il prudent de l'acheter toute prête sur un marché local ? Avant tout, lisez cet article avant de réserver le moindre billet pour le Pérou.

Que fait l'Ayahuasca ?

L'ayahuasca est une drogue incroyablement puissante qui provient de la région amazonienne. Le Pérou, en particulier, est un haut lieu de la consommation de ce breuvage psychoactif, fabriqué à partir d'un mélange de plantes contenant du DMT et un inhibiteur naturel de la MAO. Cet inhibiteur de la MAO est utilisé pour garantir que les substances psychoactives sont décomposées beaucoup plus lentement. En effet, la DMT (diméthyltryptamine) est une substance qui agit pendant une courte durée (15 à 30 minutes), et qui plus est uniquement lorsqu'on la fume. Sous forme orale, comme l'Ayahuasca, elle ne fait rien. En revanche, si l'on ajoute un IMAO et que l'on boit ce breuvage, on peut compter sur le voyage de sa vie, qui dure d'ailleurs des heures.

Les effets

Les effets d'un bon trip d'Ayahuasca sont avant tout très visuels. Les usagers perçoivent le monde de manière très différente et presque toujours beaucoup plus colorée et plus nette. On peut également voir, entendre et sentir des choses qui n'existent pas à l'état sobre. Des (pré)parents aux guides spirituels en passant par les êtres d'autres mondes, tous peuvent vous rendre visite.

Utilisation

Traditionnellement, l'Ayahuasca est utilisé à des fins spirituelles et curatives. Une "vraie" cérémonie de l'Aya se déroule sous la direction d'un chaman, qui vous guide tout au long du voyage en parlant, en prêchant et en chantant. Ces cérémonies sont considérées comme un moyen d'acquérir une compréhension profonde, de surmonter les blocages intérieurs et de guérir les traumatismes émotionnels. Ne soyez pas surpris si vous ou vos compagnons de cérémonie, pleurez ou riez de manière incontrôlée. Et sachez où se trouvent les toilettes et votre seau a vomi ; l'Ayahuasca peut provoquer des remous. Au sens propre comme au sens figuré.

Le marché Belén à Iquitos, Pérou

Le marché Belén d'Iquitos, au Pérou, se trouve à proximité de la célèbre forêt amazonienne, d'où provient l'ayahuasca. Une section entière de ce marché est remplie de plantes médicinales puissantes et de remèdes de voyage, du cactus San Pedro au Yopo et à l'Ayahuasca - prêts à l'emploi. Cette partie du marché est également appelée Mercato del Brujo - le marché de la sorcellerie - par les habitants. À voir absolument si vous êtes dans la région !

Acheter soi-même de l'Ayahuasca au marché de Belén au Pérou ?

De plus en plus de touristes savent comment trouver des psychédéliques au marché de Belén. Il en va de même pour les préparations d'Ayahuasca prêtes à l'emploi qui y sont vendues. Ces mélanges sont souvent moins chers que d'assister à une cérémonie au milieu de la jungle, et plus accessibles. Mais dans quelle mesure est-il judicieux de s'initier soi-même à la Mère Aya, comme on l'appelle affectueusement ?

La courte réponse ne vous surprendra pas : ce n'est pas vraiment intelligent. Tout d'abord, l'Ayahuasca est incroyablement fort et vous perdez la notion du temps, du lieu et parfois de l'ego. En outre, il n'est pas facile de doser une telle boisson prête à l'emploi. La qualité n'est pas non plus fiable. Vous devez vous contenter des instructions en espagnol des vendeurs, ce qui n'offre bien sûr aucune garantie. Vous êtes dans un pays étranger et donc dans un environnement inconnu. Cela vous rend désespérément perdu lorsque le voyage est plus intense que ce à quoi vous êtes habitué. Les cérémonies d'Ayahuasca sont guidées par des chamans expérimentés et formés pour une bonne raison. Ils savent comment faire de votre voyage une expérience enrichissante - ce qui est probablement votre objectif en prenant de l'Ayahuasca.

N'hésitez pas à vous renseigner !

La dernière chose que vous souhaitez, c'est d'avoir à expliquer à votre compagnie d'assurance voyage, après un mauvais voyage, comment vous vous êtes retrouvé dans cette situation. Optez donc pour l'option la plus sûre. Tout d'abord, renseignez-vous sur l'Ayahuasca et sachez à quoi vous attendre. Faites également des recherches sur les cérémonies organisées dans la région afin de choisir la bonne. Enfin, assurez-vous d'être en bonne forme physique avant de commencer votre voyage. Aussi bien physiquement que mentalement. Vous aurez alors fait tout ce qui est en votre pouvoir pour que votre voyage soit beau et instructif. Laissez le reste à Mère Nature !