Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

CUISINER AVEC DE L'HERBE : 5 RECETTES FACILES ET SAVOUREUSES À BASE DE CANNABIS

CUISINER AVEC DE L

Vous ne pouvez pas vous contenter de fumer du cannabis, vous pouvez aussi l'incorporer dans des recettes pour en faire des edibles, par exemple. C'est non seulement plus sain pour vos poumons, mais aussi délicieux. De plus, les edibles offrent une expérience nettement différente de celle de la fumée. Vous voulez être sûr d'incorporer le cannabis dans votre alimentation de la bonne manière ? Vous trouverez ici tout ce qu'il faut savoir sur la cuisine au cannabis : du bon dosage aux ingrédients en passant par nos recettes préférées.

Incorporer du cannabis dans une recette ou fumer de l'herbe ?

Fumer du cannabis n'a pas les mêmes effets qu'incorporer du cannabis dans une recette. Cela se voit tout d'abord à la rapidité d'action. Lorsque vous le fumez, il est absorbé par vos poumons dans votre circulation sanguine presque immédiatement. Vous pouvez donc passer de l'état de sobriété à l'état d'euphorie en quelques minutes, en fonction de la puissance du cannabis et de la fréquence et de la profondeur de l'inhalation.

Lorsque vous incorporez du cannabis à votre recette, on parle d'edibles. Un edible se retrouve dans l'estomac via la bouche et l'œsophage. Mais ce n'est qu'une fois que les substances actives ont atteint le foie qu'elles peuvent être absorbées dans le sang. Comme vous pouvez le deviner, il faut beaucoup plus de temps avant de ressentir un effet après avoir mangé du cannabis. Et c'est là que de nombreux utilisateurs de produits comestibles se trompent. Vous connaissez peut-être l'erreur classique du débutant : une demi-heure à une heure entière après avoir mangé votre gâteau ou votre bonbon au cannabis, vous ne ressentez toujours rien, alors vous prenez une autre portion. Et soudain, la première portion fait effet... Avant même de vous en rendre compte, vous êtes plus haut que vous ne l'avez jamais été. Ne faites pas cette erreur (ou ne la refaites pas) et soyez patient. La plupart des gens remarquent un produit comestible au bout de 30 à 120 minutes. 120 minutes : c'est bien 2 heures.

Effets

Alors qu'en fumant de l'herbe ou du hasch, le pic disparaît au bout de 30 minutes, les edibles mettent environ 4 heures avant d'atteindre ce niveau. Au total, vous pouvez passer environ 12 heures avec un produit comestible, alors que les effets de la fumée disparaissent après environ 6 heures. Commencez donc à cuisiner et à manger à temps lorsque vous allez préparer l'une de nos recettes au cannabis. Cela vous évitera d'atteindre le sommet de votre forme au milieu de la nuit.

Sachez également que de nombreux utilisateurs font état d'un high plus intense avec les edibles, en particulier lorsque la dose est élevée. C'est une chose à garder à l'esprit lorsque vous décidez où, quand et avec qui vous allez préparer nos recettes au cannabis.

Recettes faciles avec du cannabis

12 heures de bonne défonce, ça sonne comme de la musique à vos oreilles ? Alors vous devez avoir envie de cuisiner. Voici nos 5 recettes préférées à base de cannabis. En fait, il y en a 4, car la première recette vous explique comment préparer la base de la plupart des pâtisseries : l'huile de cannabis.

La base de votre recette au cannabis : l'huile de cannabis

Si vous aimez tellement consommer des edibles que vous commencez à le faire régulièrement, il est pratique d'avoir toujours un lot d'huile de cannabis à la maison. L'huile se lie aux substances actives du cannabis, les cannabinoïdes. Avec cette recette, vous pouvez très facilement fabriquer votre propre huile de cannabis avec du cannabis ordinaire :

Ingrédients :

  • 5 grammes de cannabis (séché ; cultivé à la maison ou acheté dans un magasin)
  • 70 ml d'eau
  • 20 ml d'huile d'olive

Préparation :

  1. Réduire le cannabis en poudre fine à l'aide d'un broyeur et/ou d'un hachoir et d'un robot ménager.
  2. Mélangez le cannabis, l'huile et l'eau dans une casserole (en acier inoxydable).
  3. Faites chauffer pendant deux heures au bain-marie à feu doux.
  4. Retirer la casserole du feu et laisser refroidir à température ambiante.
  5. Filtrez les résidus à travers un tamis puis un filtre à café et mettez l'huile de cannabis dans un récipient.
  6. Rincez le reste de la plante avec un peu d'eau et filtrez à nouveau à travers la cafetière.
  7. Ajoutez de l'eau dans le récipient contenant le mélange filtré.
  8. Laissez le mélange au congélateur pendant une nuit. L'huile flottera à la surface de l'eau.
  9. Versez l'huile avec précaution.

Vous pouvez ensuite utiliser cette huile pour fabriquer toutes sortes de choses ! Voici quelques exemples de recettes polyvalentes à base de cannabis.

Biscuits de l'espace

Vous pouvez faire des biscuits de l'espace avec n'importe quelle recette de biscuits. Et c'est plus facile que vous ne le pensez ! Trouvez une recette de biscuits savoureuse et ajoutez simplement l'huile au mélange de cuisson. Vous pouvez aussi vous faciliter la tâche en achetant un mélange prêt à l'emploi au supermarché. Il ne vous reste plus qu'à faire cuire vos biscuits et à vous régaler ! Renseignez-vous sur la force d'un biscuit. Prenez-en un d'abord, avant d'être pris de fringales et de manger toute la fournée...

Brownies à l'herbe

Les brownies de l'espace ou les gâteaux de l'espace sont également très faciles à préparer. Comme pour les biscuits, il suffit d'ajouter de l'huile de cannabis à une recette de brownies. Suivez les instructions de la recette ou de l'emballage du mélange pour brownies et le tour est joué.

3. cocktail 2.0

Vous aimez boire un cocktail ou une boisson spéciale à l'occasion ? Ajoutez-y quelques gouttes d'huile de cannabis ! Vous serez surpris de voir à quel point cela peut être délicieux, si vous trouvez les bonnes combinaisons de saveurs. Optez par exemple pour une pina colada, mais avec une dimension supplémentaire grâce à l'huile de cannabis.

4. vinaigrette

Vous n'aimez pas trop le sucré ? Optez pour la voie saine et préparez une sauce salade avec de l'huile de cannabis. Vous pouvez également trouver beaucoup d'inspiration pour les vinaigrettes en ligne. Trouvez une recette savoureuse, ajoutez l'huile de cannabis et savourez votre repas sain.

5. lait chocolaté

Rien de mieux dans une soirée morose qu'une tasse de lait au chocolat. Ou bien est-ce le cas ? Préparez du lait chocolaté dans l'espace avec quelques gouttes de votre huile de cannabis pour une soirée agréable sur le canapé. Ou optez pour notre lait chocolaté au cannabis prêt à l'emploi, si vous préférez garder votre huile pour une autre recette.