LES MÉDICAMENTS LES PLUS CONNUS ET LES PLUS EFFICACES QUE VOUS POUVEZ MICRODOSER ET LEURS EFFETS
Dans notre boutique, vous trouverez toutes sortes d'herbes médicinales naturelles ou de substances psychotropes. Vous pouvez en prendre de grandes quantités, par exemple pour vous droguer ou vous défoncer. Mais pour de nombreuses substances présentes dans notre smart and head shop, il est également possible de procéder à un microdosage. Vous savez probablement déjà que les champignons magiques sont parfaits pour une cure, afin d'accroître la créativité et la productivité avec des microdoses et d'être plus performant au travail. Mais il existe d'autres substances que vous pouvez microdoser avec... Certaines d'entre elles vous surprendront ! Lisez ici quelles sont les substances connues et moins connues que vous pouvez microdoser et quels sont leurs avantages pour vous.
Substances contenant de la psilocybine : microdosage de champignons magiques et de truffes
De nombreuses personnes savent désormais qu'il est possible de microdoser des champignons magiques. Les truffes conviennent également à cet effet. Ces deux plantes contiennent une substance active, la psilocybine. Cette substance peut vous faire triper, mais en petites quantités, elle a aussi des effets. À quoi faut-il s'attendre lorsque l'on pratique le microdosage avec ces substances ? C'est ce que rapportent la plupart des utilisateurs qui ressentent des effets :
- plus de créativité
- une plus grande sensation de fluidité et d'absorption totale dans les activités
- plus de concentration et de motivation
- plus à l'aise dans sa propre peau
- moins d'anxiété et de dépression
- Il peut aider à lutter contre le syndrome de stress post-traumatique (SSPT)
Cependant, toutes les études ne montrent pas que cela fonctionne, et l'on ne sait pas encore très bien comment et pourquoi cela fonctionne (et pourquoi cela ne fonctionne pas chez certains). Étant donné que les champignons et les truffes en microdoses (5 à 20 % d'une portion normale) ne sont pas des substances nocives, une telle mini-portion vaut vraiment la peine d'être essayée. Ne jamais essayer, ne jamais savoir...
Nous avons déjà beaucoup écrit sur le microdosage de champignons magiques et de truffes. Vous voulez commencer par là ou optimiser votre protocole de microdosage actuel ? Nous vous proposons ici quelques conseils de lecture :
La mescaline
La mescaline est le principe actif des cactus tripiers comme le San Pedro. À forte dose, ces cactus peuvent faire perdre complètement le sens de la réalité. Avec des microdoses de ces substances, l'expérience est complètement différente :
- amélioration de l'humeur et de l'empathie
- détente et apaisement
- plus d'énergie et de motivation
- plus de fluidité
- moins de peur et d'inhibitions
- meilleure capacité à voir les choses en perspective ; capacité philosophique
- plus de créativité, d'idées et d'imagination
- Il peut aider au sevrage des substances addictives
LSD et LSA : microdosage avec quoi ?
Les champignons et les truffes ne sont pas les seuls psychédéliques que l'on peut microdoser. Le LSD est aussi régulièrement utilisé pour obtenir à peu près les mêmes effets. Dans une étude de mars 2023, 40 sujets ont reçu 14 doses de 10 μg de LSD, réparties sur 6 semaines. Cela revient à une microdose de cette drogue tous les 3 jours, qui vous rendra plutôt trippant à des doses 10 à 20 fois plus élevées. Ce protocole correspond à celui des champignons magiques et des truffes. Cette étude a montré des résultats assez étonnants, conformes aux expériences rapportées par les microdoseurs :
- plus de créativité
- plus de sentiments de connexion
- plus d'énergie et d'excitabilité
- augmentation des sentiments de bonheur
- augmentation du bien-être général
Le LSD est illégal, mais son petit frère, le LSA, ne l'est pas. Cependant, les effets sont assez similaires. Le LSA se trouve dans diverses graines telles que la Morning Glory.
Kanna : pas la drogue la plus connue pour le microdosage
Le Kanna est une drogue que la plupart des gens ne connaissent pas. Et si vous la connaissez, vous ne l'avez probablement essayée qu'en doses "normales". L'effet d'une dose normale ressemble beaucoup à celui de la MDMA. En d'autres termes, il est agréable, doux, détendu, chaud et planant. Toutefois, en microdoses, cette drogue peut également avoir un effet plus comparable à celui d'un antidépresseur de la famille des ISRS. Le protocole à suivre, selon les experts : 5 jours de prise suivis de 2 jours de repos, répartis sur environ 4 semaines.
Les effets possibles d'une microdose de kanna :
- amélioration des symptômes d'anxiété et de dépression
- réduction de l'appétit
- diminution de la fatigue
- diminution de la douleur
- amélioration de l'humeur
- une meilleure concentration
- un sentiment accru de connexion avec l'environnement et le spirituel
Vous vous sentez concerné ? Vous trouverez ici tous nos produits kanna. Notez qu'ils diffèrent en termes de puissance, ce qui signifie également qu'il existe une différence en ce qui concerne le microdosage adéquat. Commencez par une petite quantité, par exemple 1/20e de la dose indiquée sur l'emballage. Augmentez la dose jusqu'à ce que vous ressentiez les effets que vous recherchez.
Le cannabis
Saviez-vous que vous pouvez également microdoser le cannabis, une drogue très connue ? Le microdosage du cannabis nécessite également de respecter un calendrier, par exemple en microdosant deux à quatre fois par semaine. Les effets que vous pouvez attendre d'un microdosage d'herbe sont les suivants :
- augmentation de la créativité
- diminution du stress
- meilleur sommeil
- meilleure concentration
- plus grande facilité à être sociable
Vous prenez une microdose de ce type en la fumant, en la vaporisant ou en prenant un morceau de produit comestible. Comme pour d'autres substances, il est bon de savoir qu'il faudra probablement un certain temps pour trouver la dose et le protocole idéaux. La règle de base reste la même : prenez-en si peu que cela ne vous fera pas planer. Vous voulez essayer ? Nous vous expliquons tout dans cet article.
Peut-on microdoser d'autres substances ?
Oui, il y en a : théoriquement, on peut microdoser n'importe quoi en plus des options les plus connues mentionnées dans cet article. Il suffit de prendre un médicament contenant des substances psychoactives, d'en doser une portion correspondant à 1/20e ou 1/10e de la dose habituelle et l'on parle de microdosage. Une règle importante : optez pour des substances qui ne créent pas de dépendance physique. La dernière chose que vous voulez, c'est développer une tolérance à ces substances ou, pire encore, en devenir dépendant.