LA MEILLEURE MUSIQUE PSYCHÉDÉLIQUE POUR VOTRE VOYAGE
La musique est un complément idéal à un voyage psychédélique avec des champignons magiques, truffes, du LSD, du DMT et d'autres psychédéliques. Elle peut rendre votre voyage très intense ou plus léger. La musique peut presque littéralement vous prendre par la main et orienter le voyage dans une certaine direction. Elle peut aussi vous remettre sur le droit chemin, dans la joie, lors d'un (presque) mauvais trip. Vous êtes débutant en matière de musique psychédélique et vous avez besoin de conseils ? Voici les meilleurs artistes à écouter pendant un trip. Ces artistes s'accompagnent souvent d'un joint, soit dit en passant.
Musique psychédélique populaire : les artistes les plus populaires
Qui dit trip psychédélique dit musique psychédélique. Vous ne connaissez donc aucun artiste de ce genre ? Pour s'inspirer de la meilleure musique psychédélique en voyage, il suffit de regarder le programme des festivals psychédéliques les plus célèbres. Ozora et Boom, par exemple. Vous y verrez revenir certains artistes étonnants. C'est le cas par exemple d'Ott :
Ott
La musique psy dub d'Ott, généralement merveilleusement douce, est un must absolu lors de votre voyage psychédélique. Ses albums sont tout simplement faits pour cela. Pas de mauvais voyage sur ces chansons ! Dans le travail d'Ott, vous pouvez entendre des sons de la nature, mais aussi des instruments tribaux et des voix inintelligibles que vous pouvez interpréter à votre guise. Rêvez sur 'One Day I Wish To Have This Kind Of Time', qui est également idéal pour un moment de méditation, soit dit en passant.
Infected Mushroom
La musique plus rapide d'Infected Mushroom ne peut pas vraiment être classée dans un seul genre. On pourrait parler de rock électronique psychédélique, mais ce serait leur rendre un mauvais service. Si vous recherchez de la musique intense et énergisante, voire même sombre, c'est un bon choix.
Shpongle
Shpongle est capable de vous faire vivre un voyage spirituel instantané, même si vous êtes sobre. Sur l'un de leurs albums les plus connus, "Tales of the Inexpressible", vous trouverez des chansons intitulées "My head feels like a frisbee" et "Once Upon the Sea of Blissful Awareness". Avec de tels titres, vous savez qu'ils aiment tripper eux-mêmes. Leurs chansons peuvent être décrites comme de l'ambient trippant. Parfaites pour se laisser emporter vers des destinations inconnues à l'intérieur de soi.
(Re)découvrir de nouvelles musiques
Découvrir de la nouvelle musique en trippant peut être formidable. Les plateformes de streaming musical les plus connues permettent de découvrir de nouvelles chansons et de nouveaux sets. Spotify donne de très bonnes suggestions en écoutant la radio de votre chanson préférée à travers ses options. Sur Soundcloud, cela s'appelle une "station". YouTube propose automatiquement des suggestions lorsque vous mettez une chanson en ligne. Assurez-vous simplement que vous disposez d'un compte premium pour l'une de ces options, sinon vous entendrez des publicités entre les chansons. Et cela pourrait littéralement perturber votre voyage
Vous pouvez même redécouvrir des musiques que vous connaissez déjà pendant votre voyage psychédélique. Les psychédéliques vous aident à découvrir des couches ou des sons supplémentaires que vous n'aviez pas vus auparavant, pour ainsi dire. Ne soyez pas surpris si, lors d'un fort trip au DMT, vous ressentez votre chanson préférée comme complètement différente, si vous la disséquez comme un chirurgien ou si vous l'utilisez pour diriger votre trip. N'hésitez pas à essayer !
Listes de lecture et sets avec toute la musique pour votre voyage psychédélique
Vous avez probablement déjà votre propre collection de musiques psychédéliques et moins psychédéliques que vous aimez écouter pendant un trip. Complétez-la avec les conseils ci-dessus et demandez à vos amis de vous faire part de leurs chansons préférées. Regardez également la durée d'une chanson ou d'un set et adaptez-la à la drogue du trip. L'idéal pour un trip au DMT est une chanson longue et agréable qui vous emmène vraiment en voyage. Par exemple,"Hidden Heart of Gold" est une expérience spatiale résumée en une seule chanson.
Vos artistes préférés d'hier et d'aujourd'hui
Vous n'avez pas envie de musique psychédélique pendant votre voyage ? Ou vous avez besoin d'une ambiance familière ? N'hésitez pas à mettre vos artistes préférés du moment et voyez ce que cela vous fait. Pensez aussi aux artistes que vous aimiez écouter dans le passé, à une époque heureuse et insouciante. Même s'il s'agissait des Spice Girls ou de Bløf, vous pourriez être surpris de voir à quel point cela peut vous faire du bien d'écouter cette musique pendant votre voyage psychédélique.
D'autres conseils en plus de la musique pour un bon voyage psychédélique
La musique n'est qu'un des aspects que vous pouvez utiliser pour faire de votre voyage psychédélique une expérience sublime. La gestion de l'atmosphère, par exemple, est également importante. Vous trouverez ici des conseils sur la façon d'aménager une chambre de stoner idéale - bien entendu, vous pouvez étendre ces conseils à d'autres substances psychédéliques et tripantes. Créez un environnement confortable en tenant compte de tout ce qui vous met à l'aise : la bonne lumière, les en-cas, la bonne compagnie et le bon environnement.
Vous pouvez également vous couper complètement du monde extérieur en portant un bandeau spécial : le Mindfold. Il bloque la lumière et peut vous immerger complètement dans votre propre petit monde et votre propre musique.