Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

ALCOOL ET DROGUES : QUELLES SONT CELLES QU'IL VAUT MIEUX NE PAS CONSOMMER ENSEMBLE ?

ALCOOL ET DROGUES : QUELLES SONT CELLES QU

Envie d'une soirée ? Vous avez peut-être pensé à combiner des boissons ou différents types de drogues. Mais soyez prudent, car certains types de drogues psychotropes ne se combinent pas très bien. Elles peuvent avoir des conséquences inattendues et dangereuses. C'est pourquoi, dans ce blog, nous expliquons quelles sont les boissons et les drogues qu'il vaut mieux ne pas prendre ensemble.
2

Consommer différents types de boissons et de drogues

La consommation de différents types de drogues n'est pas un nouveau phénomène. Les gens sont curieux de connaître les effets et d'essayer si une certaine combinaison rend leur voyage un peu plus intense. C'est possible ; certaines drogues psychotropes (et oui, l'alcool est aussi une drogue) renforcent les effets de l'une et de l'autre. Prenons l'exemple du DMT et des champignons magiques. Il s'agit d'une combinaison relativement sûre qui vous permettra de donner un sérieux coup de fouet à votre voyage.

Mais la polytoxicomanie, c'est-à-dire le mélange de plusieurs types de drogues, ne produit pas toujours les effets escomptés. Parfois, votre voyage se transforme en bad trip, mais certaines combinaisons peuvent également présenter des risques pour votre santé. Soyez donc toujours très prudent et assurez-vous de savoir quelles sont les boissons et les drogues qu'il vaut mieux ne pas consommer ensemble.

Combinaison de XTC et d'alcool

De nombreuses personnes consomment de l'alcool en même temps que du XTC. Dans les festivals et les fêtes de famille, les deux sont très populaires. Mais la question est de savoir si cela présente des risques. Les conséquences possibles sont assez légères. Vous pouvez avoir des maux de tête et des nausées, et il y a de fortes chances que vous souffriez d'une sévère gueule de bois après la fête. En outre, tant l'alcool que le XTC font tomber les inhibitions, ce qui peut vous amener à faire des choses que vous regretterez plus tard.

Une autre conséquence de la consommation de XTC est qu'elle peut provoquer une chute émotionnelle. Le XTC augmente le taux de sérotonine dans le corps. Vous vous sentez donc heureux et exalté pendant la fête, mais le XTC épuise votre stock de sérotonine. Il faut au moins un jour ou deux pour que votre corps retrouve ses niveaux. Pendant cette période, vous vous sentez généralement morose, léthargique et peut-être même anxieux. Les suppléments peuvent vous aider à surmonter cette mauvaise passe. Prenez par exemple le 5-HTP de Fit4Seasons, qui favorise la production de sérotonine.

Cannabis et alcool

Le cannabis et l'alcool sont probablement les drogues les plus couramment consommées ensemble. En soi, il s'agit d'une combinaison relativement sûre, à condition de savoir ce que l'on peut supporter et de savoir s'arrêter à temps. Le cannabis et l'alcool peuvent provoquer des maux de tête, des nausées et des vertiges. Comme vous le savez peut-être, l'herbe peut provoquer des sentiments de paranoïa et, lorsqu'elle est consommée avec de l'alcool, vous êtes plus exposé à ce risque. Les sentiments peuvent alors devenir plus intenses.

En outre, la recherche montre que les personnes qui consomment ces drogues ensemble ont généralement tendance à consommer davantage des deux. Le risque de devenir dépendant du cannabis ou de l'alcool, voire des deux, est donc plus élevé. C'est pourquoi le cannabis et l'alcool ne semblent finalement pas faire bon ménage.

Alcool et champignons magiques

Vous envisagez de combiner l'alcool et les champignons magiques ? Nous vous le déconseillons vivement. L'alcool augmente le risque d'un mauvais trip et le rend très imprévisible. De plus, comme vous êtes en plein trip, vous ne percevez peut-être pas très bien si vous êtes ivre ou non et vous buvez donc plus que vous ne le pensez. Là encore, cela aura des conséquences.

Champignons et XTC

Les champignons sont parfois mélangés au XTC. Les champignons contiennent une substance psychédélique, la psilocybine, qui provoque des hallucinations. Les gens combinent les champignons magiques et le XTC parce que cette dernière drogue vous rend plus sociable et vous fait ressentir plus d'amour pour les gens qui vous entourent. Si l'on ajoute à cela les sentiments euphoriques qui peuvent accompagner un trip, l'expérience peut s'avérer merveilleuse.

Cependant, le XTC peut rendre un trip aux champignons extrêmement intense. Votre voyage devient intense et imprévisible. Ce n'est pas une bonne expérience pour tout le monde. En outre, les effets dépendent beaucoup de la configuration et de l'environnement. Si vous avez un mauvais trip, cette combinaison n'est pas du tout une bonne idée. Soyez donc très prudent et gardez à l'esprit que les champignons magiques ne sont de toute façon pas recommandée lors d'une fête animée.

Cannabis et champignons magiques

Le cannabis et les champignons magiques sont-ils des drogues que l'on peut consommer ensemble ? Sur ce point, les avis sont quelque peu partagés. Certains disent que c'est déconseillé, car le cannabis rend les effets du trip plus intenses et les fait durer plus longtemps. Même quelques bouffées d'un joint peuvent intensifier les hallucinations et perturber les pensées et les sentiments. Ce n'est pas toujours une bonne combinaison et il est conseillé d'être prudent. Dans tous les cas, ayez toujours un ami de confiance, un trip sitter, près de vous.

Une bonne idée de combiner l'alcool et les drogues ?

D'après ce que vous avez pu lire ci-dessus, il semble que, dans certains cas, la combinaison de l'alcool et des drogues peut s'avérer positive, mais elle n'est certainement pas sans risques. Restez prudent et appréciez les effets de l'un ou l'autre, vous saurez ainsi toujours à quoi vous attendre. Et si vous décidez d'essayer, assurez-vous de bien connaître les risques et d'être toujours entouré de personnes qui peuvent vous aider en cas de besoin.