Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

CUISINER AVEC DES TRUFFES MAGIQUES : 2 RECETTES FACILES DE TRUFFES MAGIQUES

CUISINER AVEC DES TRUFFES MAGIQUES : 2 RECETTES FACILES DE TRUFFES MAGIQUES

Les truffes "normales" sont un véritable délice. Certaines sont tellement rares et appréciées que le prix du kilo peut grimper en flèche. Ainsi, un amateur a récemment payé une tonne pour une truffe blanche ne pesant même pas un kilo. On peut également dire que les truffes magiques ont une saveur particulière. Mais vous n'entendrez pas les utilisateurs la qualifier de délicatesse. Vous n'aimez pas vraiment le goût des truffes magiques ? Dans ce cas, vous pouvez aussi les incorporer dans un délice culinaire ou une recette simple. Vous ferez ainsi d'une pierre deux coups : un en-cas savoureux et les effets positifs d'une portion de truffes.

Nourriture et truffes : peut-on les combiner ?

Avant de vous lancer dans une cuisine élaborée à base de truffes magiques, il est bon de savoir qu'il n'est pas recommandé de manger beaucoup avant de tripper. En fait, il est préférable d'y aller l'estomac presque vide. De cette façon, les truffes agissent mieux et vous avez beaucoup moins de risques d'avoir des nausées.

Veillez à ne rien manger dans les heures qui précèdent le voyage. Évitez également les repas lourds en début de journée. En d'autres termes, mangez léger. Toutes les recettes à base de truffes magiques que nous proposons dans ce blog répondent à ce critère. Elles sont suffisamment légères pour ne pas provoquer de conflit avec votre estomac, mais suffisamment savoureuses pour masquer le goût des truffes.

Recettes faciles et savoureuses avec des truffes magiques

Le premier et le plus important des conseils pour réaliser une recette à base de truffes magiques : déterminer la dose par portion. Utilisez notre calculateur de champignons magiques et de truffes pour déterminer la quantité que vous souhaitez utiliser par portion. Si vous achetez des truffes dans notre magasin, choisissez "fraîches". Vous avez alors le choix entre différents dosages. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre recette préférée et à la déguster !

Recette : truffe magique Long Island Ice Tea

Le cocktail Long Island Ice Tea est connu pour vous rendre rapidement pompette. Ce n'est pas surprenant si l'on considère les ingrédients… Vodka, rhum, gin, tequila, triple sec ; ce n'est rien ! Ironiquement, il n'y a même pas de thé dans ce cocktail. Le nom fait uniquement référence à sa couleur. La version mocktail est beaucoup plus saine et n'est pas du tout lourde pour l'estomac. Elle contient du cola, du jus de citron ou de lime et du thé, autant d'ingrédients qui peuvent aider à résoudre les problèmes gastro-intestinaux.

Pour cette recette, suivez les étapes suivantes :

  • Mixez une portion de truffes magiques avec de la limonade dans le mixeur. Choisissez une limonade sans sucre aromatisée au citron ou un concentré de thé glacé, par exemple. Mixer jusqu'à obtention d'une substance homogène.
  • Ajoutez du citron vert ou du citron selon vos envies, sous forme de jus ou de tranches de fruits frais.
  • Terminez par un trait de cola ou de Coca light et un tas de glaçons.
  • Vous pouvez masquer encore mieux la saveur de la truffe en ajoutant du thé fort refroidi. Le thé noir est un bon choix, car c'est l'un des thés les plus forts et les plus amers.
  • Cette recette vous semble encore trop proche des truffes magiques ? Ajoutez alors un peu de sirop de limonade et/ou des feuilles de gingembre et de menthe fraîches.

L'alcool : à proscrire dans vos recettes de truffes magiques

L'alcool n'est pas indispensable pour les truffes magiques, alors laissez de côté les recettes de cocktails. Mais bien sûr, un mocktail facile à digérer est une option intéressante. Car si manger pendant et avant le trip n'est pas judicieux, il faut tout de même s'hydrater. Ces recettes raviront vos papilles et vous permettront de faire un bon voyage.

Truffes magiques au chocolat : également utiles pour le microdosage

Vous avez acheté un lot de truffes magiques et vous voulez faire du microdosage avec ? Évitez de peser constamment vos truffes grâce à notre recette de chocolats. Avec ces chocolats, vous pouvez préparer suffisamment de microdoses en une seule fois pour durer longtemps. Bien entendu, vous pouvez également incorporer une dose de voyage dans les chocolats. Autre astuce : incorporez un quart d'une dose de voyage moyenne de truffes magiques dans un chocolat. De cette façon, vous pouvez plus facilement doser et diriger votre voyage en prenant quelque chose de plus après 1 ou 2 heures.

Il est très important que vous surveilliez de près le nombre de grammes de truffes que vous utilisez et le nombre de portions de chocolat aux truffes que vous préparez au total avec ces truffes. Notez-le clairement lorsque vous terminez et conservez les chocolats, afin de ne pas commettre d'erreurs maladroites par la suite.

Recette : chocolat aux truffes

Il s'agit de la recette de truffes magiques la plus simple que vous puissiez trouver. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des truffes et une barre de chocolat. Suivez les étapes suivantes pour préparer des truffes magiques en chocolat :

  • Après avoir pesé les truffes, mixez/mélangez/broyez-les en une substance aussi petite que possible. De préférence, il s'agira d'une poudre afin qu'elle disparaisse facilement dans la recette.
  • Faire fondre la barre de chocolat au bain-marie. Voici comment procéder : mettez une casserole d'eau chaude sur le feu. Placez-y un bol en verre ou en métal contenant le chocolat en morceaux. Cela permettra au chocolat de fondre lentement sans brûler.
  • Ajoutez les truffes magiques au chocolat fondu et mélangez bien.
  • Répartissez le mélange de chocolat fondu dans un bac à glaçons, par exemple, et veillez à ce que tous les chocolats soient de la même taille.
  • Conservez au congélateur. Et encore une fois : étiquetez ce lot pour savoir quelle est la force de chaque portion.

Vous n'avez pas envie de cuisiner, mais vous voulez microdoser ? Vous trouverez ici tous nos kits de microdosage. Ils vous fourniront les bonnes portions en une seule fois.

Cuisiner aussi avec du cannabis

Envie de cuisiner avec d'autres substances ? Dans ce cas, nous vous proposons de cuisiner avec du cannabis : des recettes à base de cannabis.