LA FIN DE VOTRE VOYAGE : COMMENT TERMINER VOTRE VOYAGE ?
Lorsque vous faites un trip avec des champignons magiques, des truffes ou d'autres psychédéliques, vous vous laissez souvent guider par le moment présent. C'est tout à fait normal ! La plupart des trippeurs ont parfois du mal à supporter la fin d'un trip, lorsque les effets s'estompent lentement. Quelle est la meilleure chose à faire à ce moment-là pour se divertir et se sentir à l'aise ? Voici nos conseils pour une fin de trip psychédélique dans les meilleures conditions possibles.
Atmosphère : la bonne humeur pour une fin de voyage positive
Lorsque vous êtes en plein trip, vous êtes très sensible aux stimuli et à l'atmosphère. Pendant votre trip, mais aussi à la fin, créez une atmosphère qui vous fait vous sentir bien. Avec un éclairage agréable et une musique appropriée, par exemple. À la fin de votre expérience, une musique calme (psychédélique ou autre) peut faire des merveilles. Voici nos conseils sur la meilleure musique pour le trip, que vous pouvez également utiliser à la fin de votre voyage. Surtout, lisez ces conseils avant de commencer votre trip, afin d'être sûr de bien faire les choses.
Divertissement
Vous êtes quelqu'un qui s'ennuie un peu une fois que votre voyage n'est plus aussi intense ? Veillez à vous offrir, ainsi qu'à vos compagnons de voyage, une variété d'options afin de ne pas vous laisser gagner par l'ennui. De simples jeux de société ou des activités manuelles sont un moyen amusant de s'occuper pendant que le voyage s'estompe lentement. Vous pouvez aussi choisir quelques films ou séries qui vous rendront heureux à ce moment-là.
Se retirer en toute sécurité
Le trip peut être pratiqué n'importe où, bien sûr. C'est surtout dans la nature que les psychédéliques peuvent offrir des expériences extraordinaires. Le monde extérieur devient alors plus coloré et plus beau, surtout si vous vous trouvez dans les bois ou dans un autre cadre naturel paisible. Certaines personnes aiment faire un trip lors d'une fête ou même d'un festival très fréquenté. En général, lorsque vous consommez des psychédéliques, vous remarquez que vous avez besoin de vous reposer davantage. Veillez donc à préparer une stratégie de sortie. Sachez où vous pouvez vous retirer confortablement.
Une bonne fin de voyage lors d'un festival ou de vacances
Si vous participez à un festival, votre propre logement est la meilleure option pour vous retirer à la fin du voyage. La dernière chose que vous souhaitez, c'est de devoir chercher un endroit privé à l'ombre avec une tête floue ou surexcitée. Si vous avez le budget nécessaire, améliorez vos options d'hébergement. Le glamping est de plus en plus populaire, et même les festivals les plus rudes proposent des tentes ou des chalets confortables prêts à l'emploi. C'est très pratique si vous voulez vous concentrer pleinement sur votre voyage et sur l'expérience du festival, sans faire de compromis sur le confort.
Que vous montiez votre propre tente ou que vous louiez un chalet, ces conseils vous aideront à vous sentir encore plus à l'aise à la fin de votre voyage :
- Apportez quelques objets personnels de chez vous qui vous mettent à l'aise. Votre peluche, votre oreiller et votre literie en mousse à mémoire de forme, des photos de votre animal de compagnie, tout y passe. Lorsque vous êtes loin de votre environnement familier, la fin de votre voyage peut parfois vous donner le mal du pays. En apportant quelques objets qui vous permettent de vous sentir chez vous, vous êtes assuré de moins souffrir de ce problème.
- Nettoyez votre logement avant de partir en voyage pour ne pas revenir en désordre. Un lit propre fait des merveilles. Mettez également des vêtements propres et assurez-vous que tout ce dont vous pensez avoir besoin est à portée de main. Pensez à vos en-cas préférés, à vos bouchons d'oreille et à votre masque de sommeil.
- Prenez une douche (de camping) lorsque vous le pouvez. Vous ne vous sentez pas à l'aise avec cela ? Dans ce cas, les lingettes pour bébé sont la meilleure solution. Vous pourrez ainsi vous rafraîchir à la fin de votre voyage.
Nourriture, boissons et suppléments
Avant un voyage, il est recommandé d'avoir l'estomac vide. Pendant votre expérience psychédélique, vous aurez certainement moins d'appétit. Il est toutefois possible de consommer des bonbons ou des fruits, ce qui peut régulièrement constituer une expérience très étrange. N'oubliez pas de boire suffisamment pendant et après votre voyage.
À la fin de votre voyage, votre corps aura dû se passer de nourriture pendant plusieurs heures. Il est donc judicieux d'avoir déjà des aliments sains et savoureux à la maison, afin de ne pas avoir à aller au supermarché ou à penser à commander de la nourriture.
En outre, il existe plusieurs suppléments et remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour un atterrissage en douceur. Faites-vous une bonne tisane, par exemple. En ce qui concerne les compléments, le 5-htp et l'ashwagandha peuvent vous aider à vous sentir plus calme. Si vous voulez être sûr de pouvoir dormir, consultez notre gamme de plantes somnifères et autres remèdes.
Après un mauvais voyage
Votre voyage vous a un peu déçu ? Cela peut arriver. Souvent, les causes sont évidentes. Par exemple, vous avez combiné les aides au voyage avec de l'alcool. Nous vous expliquons ici pourquoi ce n'est pas une bonne idée : Alcool et drogues : quelles sont celles qu'il vaut mieux ne pas prendre ensemble ?
Autres causes d'un mauvais voyage :
- la fatigue
- le stress
- un environnement dangereux, comme une musique trop forte ou une compagnie désagréable
- nourriture trop abondante ou trop lourde juste avant le voyage
Réflexion, apprentissage et méditation à la fin du voyage
L'autoréflexion peut vraiment vous aider à tirer le meilleur parti de vos expériences de voyage. Voyagez avec une certaine intention et tirez des enseignements de votre expérience en réfléchissant aux leçons que les psychédéliques vous ont apportées. Notez vos pensées et vos sentiments à la fin du voyage. Si vous le souhaitez, mettez-les de côté pour y repenser plus tard, à jeun. Cela vous aidera également si vous avez tendance à vous inquiéter et à vous perdre dans vos pensées. En écrivant ces pensées et en les mettant littéralement de côté, vous vous libérez l'esprit et vous vous débarrassez de vos soucis.
Un autre bon conseil pour les personnes qui broient du noir : la méditation. Elle peut vous rendre merveilleusement zen pendant et après votre voyage.