NERVEUX APRÈS UN EXCÈS DE CAFÉ OU D'ALCOOL ? VOUS POUVEZ LE PRENDRE ET LE FAIRE !
Le café, les boissons énergisantes ou les boosts plus lourds peuvent vous fournir un coup de pouce robuste. Parfois, c'est juste un peu trop robuste. Le résultat : surstimulation et nervosité. Très gênant si vous avez besoin d'énergie pour faire les choses. Heureusement, il existe divers agents calmants naturels qui peuvent aider. Avec ces herbes et plantes, vous pouvez restaurer votre paix intérieure et calmer vos nerfs.
Herbes, plantes et suppléments qui aident les troubles après le café
Théanine
La théanine est un must pour ceux qui sont rapidement nerveux envers le café ou la caféine. Cette substance est capable d'empêcher l'effet nerveux du café. La théanine est naturellement dans le thé - c'est la raison pour laquelle le thé est ressenti comme plus calme que le café. Même si le thé contient secrètement pas mal de caféine. Vous trouverez la théanine dans nos Relax E happy Caps, qui sont destinés à vous aider à vous détendre.
Fleur de la passion
Un autre calme qui vaut la peine d'être essayé est la passion. Passieflower est également appelé passiflora ou fleur de passion et vous le trouverez dans divers produits apaisants. Faites un thé ou optez pour des capsules avec des passion. Passion Flower aide à augmenter le GABA, entraînant un effet calmant sur le système nerveux. Depuis, de nombreuses études ont montré que la fleur de passion peut être efficace pour réduire le stress et l'anxiété. Parfois, ces effets sont même comparables à ceux des benzodiazépines, ou des "pammets" tels que le valium et l'oxazépam. Cependant, Passionflower est beaucoup plus sain, car il est moins addictif et vous rendez moins ennuyeux.
Cannabis : THC et CBD
N'oublions pas non plus le cannabis lorsque vous mentionnons des tranquillisants naturels. Fumer de l'herbe ou du haschisch ou prendre un comestible peut vous aider à devenir plus calme dans votre tête et votre corps. Ne prenez pas trop, car vous pouvez également rendre le cannabis moins concentré. Et sachez également qu'il faut un certain temps avant qu'un comestible ne fonctionne. Si vous voulez vous débarrasser rapidement de votre sentiment nerveux, alors quelques traits d'une articulation sont la meilleure option. Et l'huile de CBD peut également aider à calmer votre système, mais sans devenir élevé ou terne.
Valériane
Valerian est une herbe qui calme le stress et peut aider à des problèmes de sommeil. La valériane fonctionne comme Passion Flower en augmentant le neurotransmetteur Gaba, qui a un résultat apaisant. Vous pouvez le prendre dans des capsules ou en tirer du thé.
Damiana
Damiana est une autre herbe connue pour ses propriétés apaisantes. Il est souvent utilisé comme alarme de plaisir, mais il a également un effet relaxant. Si nous pouvons croire les nombreuses études qui ont été réalisées avec des rongeurs au moins.
Camomille
Camomille est une herbe utilisée depuis des siècles en raison de ses propriétés apaisantes. Vous pouvez trouver du thé à la camomille dans le thé du supermarché. Toujours bon d'avoir à la maison!
Déplacez et méditez après trop de caféine : débarrassez-vous de vos troubles sans moyens
Même s'ils ne sont pas des substances physiques ; La marche, l'équilibre entre le corps et l'esprit avec le yoga, la méditation et les exercices de relaxation peuvent certainement vous aider lorsque vous êtes fini par trop de tiges. Toutes ces interventions sont connues pour vous calmer en cas de troubles, de panique et de plaintes dépressives. Si vous avez trop de caféine, l'exercice peut être une bonne sortie. Premièrement, parce que c'est une bonne distraction, deuxièmement parce que vous mettez au moins cette caféine et d'autres tiges pour travailler. De cette façon, vous utilisez trop d'énergie avec un entraînement. Faites une attention particulière à votre rythme cardiaque et ne faites pas soudainement une séance sportive intense. Un morceau de jogging à un rythme sain peut bien fonctionner pour vider votre tête et retirer les troubles de votre corps.
Manger
Ce qui peut également vous aider à vous sentir moins nerveux : manger un bon repas. Optez pour un temps de remplissage et en bonne santé. Et n'oubliez pas vos "aliments réconfortants"! Pensez à vos biscuits préférés, au chocolat ou à une autre collation qui vous rend heureux. Soyez prudent avec trop de sucre, car cela peut également vous rendre à nouveau nerveux.
Réduire avec du café : remplacements de caféine qui vous rendent moins nerveux
Si vous devenez souvent nerveux du café, vous pouvez bien sûr boire moins de café. Voulez-vous toujours obtenir un peu d'énergie ? Ensuite, il existe diverses alternatives pour la caféine auxquelles vous pourriez mieux répondre. Essayez les différentes options de cet article : Alternatives au café : ce sont les meilleurs substituts de la caféine.
En plus de suivre tous ces conseils, il est intelligent de voir pourquoi votre café a tant besoin, mais il devient nerveux. Êtes-vous, sans vous en rendre compte, fatigué ou aux prises avec votre santé? Ensuite, le café n'est probablement pas la bonne solution. Lisez dans ce blog : Sortez plus d'énergie de votre journée avec ces conseils et suppléments. Et surtout aller chez votre médecin si vous sentez que vous vivez en bonne santé, mais vous ne vous sentez toujours pas en forme.