Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

THÉRAPIE PSYCHÉDÉLIQUE AUX PAYS-BAS : QUELLES SONT LES OPTIONS ?

THÉRAPIE PSYCHÉDÉLIQUE AUX PAYS-BAS : QUELLES SONT LES OPTIONS ?

Le fait que les psychédéliques puissent aider à traiter les troubles mentaux n'a échappé à personne, nous avons même écrit un blog à ce sujet : Recherche sur les avantages des psychédéliques pour les problèmes de santé mentale. Vous suivez vous-même une thérapie pour le SSPT, la dépression ou l'anxiété, et vous voulez savoir si les psychédéliques peuvent faire quelque chose pour vous ? Il est important de connaître les possibilités qui s'offrent à vous. Après tout, vous ne pouvez pas simplement dire à votre thérapeute que vous voulez ajouter de la MDMA, des champignons magiques ou d'autres substances psychédéliques à votre thérapie. En effet, même si les reportages optimistes des médias semblent vous faire croire que la thérapie psychédélique est devenue normale, c'est loin d'être le cas officiellement. Lisez ici quelles sont les options qui s'offrent à vous si vous souhaitez ajouter des psychédéliques à votre thérapie existante en toute sécurité. Et : quel est le degré d'innocuité réel ?

therapy psychedelics

Quelles thérapies psychédéliques existent aux Pays-Bas ?

Allons droit au but : la seule drogue officiellement autorisée dans notre pays pour le traitement de la dépression (et de la douleur) est la kétamine. Tous les autres psychédéliques ne sont pas autorisés dans les thérapies aux Pays-Bas.

Pourtant, vous voyez régulièrement des fournisseurs de thérapie à la psilocybine en ligne ; un week-end dans la nature et en trippant pour faire disparaître vos traumatismes et vos angoisses. Cela semble trop beau pour être vrai, et c'est souvent le cas. Se débarrasser de ses années de misère en deux jours pour une somme dérisoire, c'est bien sûr ce que tout le monde veut. Et parfois, cela fonctionne étonnamment bien pour un tel participant. Mais assez souvent, ce n'est pas le cas. Ce n'est pas surprenant, car ces thérapies se déroulent sans aucune réglementation, ni contrôle, ni superviseur qualifié. Il n'y a pas non plus de suivi ou de trajectoire à long terme. Et cela peut être dangereux, car toutes sortes de choses peuvent se déchaîner à l'intérieur de vous. Si personne n'est là pour vous à ce moment-là, vous êtes livré à vous-même.

MDMA : bientôt une thérapie possible pour le SSPT

Le gouvernement a commandé des recherches sur l'efficacité de la MDMA dans le traitement du syndrome de stress post-traumatique. Mais qu'est-ce que la MDMA et pourquoi est-elle si populaire? Les recherches seront achevées cette année et, qui sait, cette drogue pourra peut-être bientôt être utilisée dans le cadre des traitements existants contre les traumatismes.

La thérapie par les psychédéliques en dehors des Pays-Bas

En Amérique, des recherches sont menées depuis des années sur les traitements à base de drogues psychédéliques pour les troubles psychologiques et la toxicomanie. Lisez notre blog : L'utilisation des psychédéliques contre la dépression et les dépendances, entre autres, pour en savoir plus. L'Université John Hopkins, en particulier, est à la pointe du progrès. Ses études montrent par exemple que la psilocybine, la substance active des champignons magiques et des truffes, peut réduire les symptômes mentaux pendant une longue période après une seule administration.


find yourself

Pourquoi les psychédéliques sont-ils encore si peu utilisés dans les thérapies ?

La recherche sur l'efficacité des médicaments prend beaucoup de temps. Il faut être en mesure d'affirmer qu'un médicament n'est pas nocif à long terme. Il faut également du temps pour mettre en place une étude et trouver les bons sujets. En outre, si la recherche montre qu'une drogue comme la MDMA ou la psilocybine agit sur certains symptômes, la législation doit également être adaptée. Cela peut prendre des années. Surtout lorsqu'il s'agit de substances qui figurent sur la liste de l'opium et relèvent donc des drogues dures. N'oublions pas non plus que les thérapeutes devront savoir comment utiliser une telle drogue. Ils devront non seulement être en mesure d'établir des protocoles de dosage adéquats.

Des lignes directrices et des modules de thérapie seront également développés pour cette drogue. En effet, un thérapeute peut guider le client pendant les séances de voyage et l'aider à intégrer les expériences et les connaissances acquises dans sa vie quotidienne. L'efficacité de la thérapie s'en trouvera accrue. En effet, il ne suffit pas de prendre une pilule et d'en parler pour obtenir les meilleurs résultats.

Qu'en est-il de la thérapie psychédélique ?

Voulez-vous commencer à utiliser des psychédéliques ou un microdosage dans le cadre de votre thérapie actuelle aux Pays-Bas ? Dans ce cas, n'oubliez pas d'en parler d'abord avec votre thérapeute. Certains thérapeutes sont plus ouverts que d'autres. Ils ne vous fourniront peut-être pas les substances que vous souhaitez utiliser, mais ils peuvent garder un œil dessus. Et il peut signaler les risques. Car il y a certainement des risques au sein du groupe cible des personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Ne commencez donc jamais à expérimenter vous-même, mais veillez à en informer votre praticien. Et assurez-vous que vous disposez d'un moyen de vous surveiller et d'en tirer des leçons.