Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE MA CONSOMMATION DE PSYCHÉDÉLIQUES SOIT DISCUTABLE DANS MON ENTOURAGE ?

COMMENT FAIRE EN SORTE QUE MA CONSOMMATION DE PSYCHÉDÉLIQUES SOIT DISCUTABLE DANS MON ENTOURAGE ?

Si vous consommez des psychédéliques et que vous en retirez un bénéfice ou un plaisir, vous préférez le dire au monde entier. Et bien sûr, montrez à vos amis et à vos proches à quel point le trip ou le microdosage peut être utile. Même dans le cadre d'une thérapie, il serait utile pour les clients de pouvoir discuter de l'utilisation des psychédéliques. Malheureusement, ce n'est pas le cas de tous les prestataires de santé mentale. Bien que notre pays soit très progressiste, l'usage des psychédéliques est encore stigmatisé. Surtout parmi les prestataires de soins de santé. Une occasion manquée, car de plus en plus d'études montrent que les drogues psychotropes ont un grand potentiel dans un cadre thérapeutique. Si vous souhaitez malgré tout parler ouvertement de vos expériences à votre entourage, voici quelques conseils.

Débarrassez-vous des préjugés

La consommation de psychédéliques, tout comme la consommation de drogues en général, est encore stigmatisée. De nombreuses personnes ont toutes sortes d'idées préconçues sur les drogues. C'est aussi parce qu'ils ne les connaissent pas et qu'ils sont mal informés. Ou bien ils ne lisent des informations sur les drogues que lorsque les choses tournent mal, comme sur Facebook ou dans les journaux télévisés. La criminalisation des psychédéliques ne contribue pas non plus à améliorer la perception de ces substances. Après la période du Flower Power, où le LSD était omniprésent et où de nombreuses recherches ont été menées sur les psychédéliques, les gouvernements sont soudainement intervenus. Soudain, les psychédéliques ont été considérés comme dangereux, ce qui a rendu leur consommation illégale et la recherche sur ces substances avec. Ainsi, toutes les chances de donner aux psychédéliques une réputation positive ont disparu.



Parler des psychédéliques : nos conseils

Parler de sa consommation de psychédéliques peut être un défi, mais cela peut aussi conduire à plus de compréhension et d'ouverture d'esprit dans votre entourage. En fonction du groupe cible, bien sûr. En étant honnête au sujet de vos expériences et de vos connaissances, vous pouvez montrer aux autres que les psychédéliques ne sont pas dangereux, mais qu'ils peuvent au contraire avoir des effets bénéfiques. Au moins pour vous-même. Alors, comment s'y prendre ? Suivez les conseils ci-dessous et tout ira bien.

1) Préparez-vous et préparez vos connaissances

Avant d'entamer la conversation, il est important de bien s'informer sur les psychédéliques. Lisez la littérature scientifique et d'autres sources fiables. Pensez aux universités et à Google Scholar - pas à YouTube ou Facebook. Sachez comment étayer vos arguments par des connaissances scientifiques et assurez-vous de pouvoir formuler une réponse claire en cas de contre-argumentation. La plupart des gens n'ignorent pas les preuves tangibles. On sait de plus en plus que les drogues du voyage, comme les champignons magiques et les truffes magiques, peuvent avoir des effets bénéfiques. Par exemple, de plus en plus de recherches montrent que les psychédéliques peuvent avoir des effets bénéfiques sur certains troubles mentaux, tels que la dépression, les troubles anxieux et les dépendances. Partagez cette information pour montrer que les psychédéliques suscitent un intérêt scientifique sérieux.

2. le moment et le public

Vous savez probablement déjà que certaines personnes ne sont pas convaincues. Avec d'autres, vous avez probablement l'occasion d'avoir une conversation agréable sur l'usage des psychédéliques. Les choses peuvent également se gâter dans le secteur des soins de santé. Certains thérapeutes ou travailleurs sociaux sont plus ouverts que d'autres. Si vous souhaitez discuter de votre consommation de psychédéliques dans le cadre de votre thérapie, évaluez bien vos chances. Si nécessaire, vous pouvez changer de thérapeute lorsque le sujet est vraiment important pour vous. Choisissez également le bon moment pour une telle conversation. Quelqu'un doit avoir l'espace nécessaire à tous égards.

3. gardez cela pour vous



Une porte ouverte peut-être, mais une vérité absolue : avant tout, gardez cela pour vous. Parlez de la manière dont les psychédéliques vous ont aidé à vous épanouir, à surmonter vos peurs ou à acquérir de nouvelles connaissances. Montrez que vous avez utilisé les psychédéliques de manière responsable et que cela vous a affecté positivement. Vos expériences personnelles positives, associées à des preuves scientifiques, feront certainement changer d'avis les personnes ouvertes d'esprit.

4. respecter les autres opinions

Il est important de respecter les opinions des autres. Même s'ils ne sont pas d'accord avec vous ou s'ils avancent des arguments frustrants et incorrects. Certaines personnes peuvent avoir eu des expériences négatives avec les psychédéliques ou les drogues. Ou ont d'autres raisons d'être négatives à ce sujet, comme des objections religieuses. Écoutez leurs préoccupations et essayez d'avoir un dialogue ouvert sans porter de jugement ni être sur la défensive. Et croyez qu'avec le temps, ils reconnaîtront que vous vous portez bien depuis ou pendant que vous utilisez des psychédéliques.

5. être honnête sur les risques

Toute consommation de substances psychoactives comporte des risques. Ne soyez donc pas nonchalant à ce sujet et faites en sorte que cet aspect soit également négociable. Expliquez que les psychédéliques peuvent être potentiellement dangereux en cas d'abus et pour certains groupes cibles. Insistez sur l'importance d'être responsable et de prendre les précautions qui s'imposent. Montrez ainsi que vous êtes conscient des risques possibles, de la manière de les minimiser et de les gérer de manière responsable.

Soyez patient

Tout le monde ne comprendra pas immédiatement votre consommation de psychédéliques. Même si votre histoire est convaincante. Donnez à ces personnes un peu d'espace pour assimiler votre expérience commune et restez ouvert à une conversation (de suivi). Certaines personnes peuvent avoir besoin d'un peu de temps pour reconsidérer leur opinion ou rassembler plus d'informations. Et qui sait, vous serez peut-être bientôt assis avec votre mère ou votre psychologue sur les truffes magiques....