Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QU'EST-CE QU'UNE DÉSINTOXICATION AU THC ET COMMENT PROCÉDER ?

QU

La désintoxication consiste à débarrasser votre corps de certains produits chimiques nocifs, mais saviez-vous que vous pouvez aussi faire une désintoxication au THC ? Lorsque vous consommez du cannabis, le THC reste plus longtemps dans votre corps. Il se peut que vous souhaitiez arrêter temporairement de consommer du cannabis pour vous désintoxiquer ou que vous ayez l'intention d'arrêter complètement. Dans ce blog, nous expliquons comment aborder une désintoxication au THC et ce qu'il faut faire et ne pas faire.

 

Désintoxication au THC : désintoxication du corps

Certaines personnes souhaitent arrêter temporairement de consommer du cannabis et font donc une cure de désintoxication. Mais il se peut aussi que vous souhaitiez arrêter complètement. Ce sont là de bonnes raisons de désintoxiquer votre corps. Vous pouvez faire plusieurs choses pour soutenir ce processus.

Tout d'abord, il est bon de savoir ce qui entre en jeu lorsqu'on veut arrêter (temporairement) de consommer du cannabis. Comme chacun le sait, l'herbe contient le cannabinoïde THC. C'est la substance responsable de la défonce. Le THC n'est pas le seul cannabinoïde du cannabis, il en existe plus d'une centaine (comme le CBD, le CBN, le CBC et le CBG). Cependant, c'est le THC qui provoque les effets les plus notables.

Si vous avez consommé du cannabis, le THC sera visible dans votre sang et votre urine. Cela ne dure pas longtemps, le THC n'étant généralement plus visible dans le sang au bout de 3 à 4 heures, car le corps l'évacue. Des traces de THC restent visibles plus longtemps dans les cheveux et dans l'urine. Dans l'urine, le THC est détectable pendant 3 à 30 jours en moyenne. Cette différence dépend de la quantité consommée et de la fréquence d'utilisation. Dans les cheveux, le THC peut être visible jusqu'à 90 jours ou plus.

En faisant une cure de désintoxication, vous aidez votre corps à traiter et à éliminer les toxines. Le corps est en principe capable de le faire lui-même, il y a un processus continu pour se débarrasser de ces substances. Mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour aider votre corps à se rétablir.

Que pouvez-vous faire pour vous désintoxiquer ?

Lorsque vous souhaitez effectuer une désintoxication au THC, la chose la plus importante est, bien sûr, d'arrêter le cannabis. Si vous continuez à fumer, le THC restera dans votre corps. Une désintoxication ne signifie pas que vous vous débarrassez soudainement et rapidement de toutes les substances nocives. Il n'existe pas de remède miracle pour y parvenir. Il s'agit d'accélérer le processus et de vous apporter le soutien nécessaire pour que vous souffriez moins.

1. Boire de l'eau

Il est toujours très important de boire suffisamment d'eau, mais surtout lors d'une cure de désintoxication au THC. L'eau est nécessaire pour éliminer les déchets. Plus vous buvez, plus les substances peuvent être transportées facilement dans le corps. Lorsque vous buvez beaucoup d'eau, cela favorise le métabolisme et les processus qui se déroulent dans des organes tels que le foie et les reins.

L'idée n'est pas de boire des quantités excessives d'eau dans le seul but d'excréter le plus de substances possible. Il suffit de boire suffisamment d'eau, au moins 2 litres par jour.

2. Beaucoup d'exercice

L'exercice physique est un bon moyen de préserver sa santé. Il contribue également à accélérer le métabolisme et est donc également important lors d'une cure de désintoxication. Il favorise le bon fonctionnement de vos organes. Sortez donc et faites du sport, qu'il s'agisse de marche, de tennis ou de VTT. Surtout, faites quelque chose que vous aimez. L'exercice peut également contribuer à votre désintoxication sur le plan mental. Arrêter l'herbe peut être difficile. Il a été prouvé que plus d'exercice vous permet de vous sentir plus positif et de réduire la dépression et l'anxiété.

3. Une alimentation saine

Votre alimentation peut également contribuer au processus de désintoxication au THC. Privilégiez les fruits et légumes frais, les céréales complètes, la viande et le poisson. Ces aliments fournissent à votre corps des nutriments précieux, ce qui contribue à la santé de votre corps et au bon fonctionnement de vos organes. Bien entendu, il est conseillé de poursuivre cette démarche même après la cure de désintoxication.

4. Le zinc

Le zinc est un minéral important lors d'une cure de désintoxication. Le foie en a besoin pour accomplir ses tâches, y compris la désintoxication de l'organisme. Vous devez donc veiller à consommer suffisamment de zinc. Gardez à l'esprit que le zinc n'est pas une pilule miracle qui fera disparaître instantanément tout le THC de votre organisme. Il s'agit simplement d'un minéral important pour le foie et il peut être judicieux de prendre du zinc sous forme de supplément. Ne dépassez pas la quantité journalière recommandée.

Si vous pensez avoir des carences en vitamines et minéraux, optez pour une multivitamine biologique, comme le Vegan Multi de Together. Elle contient notamment du zinc, de la vitamine D3, de la vitamine B12, du fer et du calcium.



Prenez votre temps pour votre désintoxication au THC

La désintoxication est quelque chose que le corps fait déjà naturellement. Si vous souhaitez une désintoxication au THC, vous pouvez soutenir votre corps en mangeant sainement, en buvant suffisamment, en faisant de l'exercice régulièrement et en utilisant éventuellement un supplément. Il existe également des boissons de désintoxication, mais il n'a jamais été prouvé qu'elles accélèrent beaucoup le processus.

Une désintoxication prend du temps. Vous aurez probablement besoin de temps pour vous habituer mentalement à la période sans THC. Soyez donc indulgent avec vous-même, allez-y doucement et voyez comment vous réagissez à cette période sans cannabis. Il peut être instructif d'expérimenter ce que vous ressentez lorsque vous ne consommez pas de cannabis. Et gardez à l'esprit que lorsque vous recommencerez à consommer, vous réagirez de manière plus sensible au THC et aux autres cannabinoïdes. Vous aurez probablement besoin d'une dose plus faible.