Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

JOURNAL : PLUS DE CONNEXION AVEC SOI-MÊME ET LE SPIRITUEL

JOURNAL : PLUS DE CONNEXION AVEC SOI-MÊME ET LE SPIRITUEL

Vous voulez plus de tranquillité d'esprit, travailler sur vous-même, atteindre certains objectifs de vie et savoir comment évoluer intérieurement ? Dans ce cas, tenir un journal est une démarche très intelligente. Tenir un journal ne consiste pas seulement à cracher sa bile dans un journal intime. Cela va bien plus loin et c'est un très bon outil de développement personnel. En effet, la tenue d'un journal vous permet de réfléchir et de vous sentir plus proche de votre vrai moi. Vous pouvez également lancer vos souhaits pour l'avenir dans l'univers en les manifestant dans votre journal. Vous devez ensuite en faire quelque chose, bien sûr - mais ne sous-estimez pas le pouvoir de votre stylo ! Lisez ici comment coucher sur le papier les sentiments de votre âme grâce au journal et comment les transformer en croissance personnelle et spirituelle.

Pourquoi tenir un journal ?

Pourquoi tenir un tel journal 2.0 ? Eh bien : le journal fait tout simplement de vous une meilleure personne, plus froide et plus spirituelle. Voici comment :

Tranquillité d'esprit

Beaucoup de gens vivent au jour le jour ou de rendez-vous en rendez-vous. Et cette journée est souvent mouvementée, mais aussi prévisible. Pourtant, il est bon de prendre un moment pour soi de temps en temps et de réfléchir. Que voulez-vous ? Comment vous sentez-vous vraiment ? Êtes-vous sur le chemin qui vous mènera là où vous voulez aller ? Quelles sont les idées qui vous traversent l'esprit et dont vous ne faites rien ? Tout au long de la journée, vous avez probablement toutes sortes de moments où des tâches et des idées vous viennent à l'esprit. Si vous ne les écrivez pas, elles restent bloquées dans votre tête. Cela crée de l'agitation dans votre tête. En outre, il y a sûrement parmi elles de bonnes idées que vous devriez vraiment mettre en pratique et qui rendront votre vie plus belle.

Les exercices de relaxation et les sédatifs naturels sont d'autres moyens d'obtenir plus de calme, si vous êtes un adepte de ce genre d'exercice.

Réfléchir et traiter les émotions

Vous pouvez également tenir un journal de vos émotions et de vos pensées. Vous le reconnaissez sans doute : vous avez une altercation avec un ami ou un membre de votre famille et vous n'arrêtez pas d'y penser. Ou bien vous êtes frustré par votre insécurité ou votre passivité et vous voulez vous en débarrasser. Dans votre journal, vous vous livrez à l'autoréflexion. Vous améliorez ainsi votre connaissance de vous-même. Par exemple, vous pouvez lire dans votre journal que vous êtes plus souvent stressé le lundi ou que vous vous sentez beaucoup mieux après une séance de yoga. Vous pouvez alors adapter votre comportement en conséquence. Une thérapie gratuite par vous-même !

Plus de positivité

Le cliché est vrai : ce à quoi vous accordez de l'attention grandit. Si vous voulez être plus heureux, commencez à rechercher les choses positives en tenant un journal. Utilisez par exemple la méthode du journal de gratitude. Dans ce journal, vous écrivez les choses extérieures dont vous êtes reconnaissant et qui vous arrivent. Un beau papillon qui se pose sur votre nez, un doux message d'un être cher, des vacances spirituelles sur une île tropicale, un savoureux jonko : cela peut être n'importe quoi.

Plus de spiritualité grâce au journal intime

Si vous souhaitez faire l'expérience d'une plus grande spiritualité dans votre vie, c'est une excellente mission pour votre journal. Partez à la recherche de votre but supérieur, développez votre intuition, sentez-vous plus connecté au monde qui vous entoure ; le journal spirituel peut être incroyablement gratifiant. Exemples de choses que vous pouvez appliquer dans votre journal pour réaliser plus de spiritualité :

  • Prêtez attention aux signes venant d'en haut et essayez de les interpréter.
  • Faites du tarot et décrivez dans votre journal ce que les cartes vous disent.
  • Écrivez et interprétez vos rêves dans un journal des rêves. Utilisez des herbes pour induire activement des rêves plus intenses (lucides) et vous en souvenir.
  • Faites un voyage psychédélique conscient avec des champignons magiques, des truffes, de la mescaline ou d'autres produits d'aide au voyage et tenez un journal de voyage pour en tirer des leçons.

Quelques conseils pratiques pour les débutants en journalisme

  • Conservez une heure fixe (ou plusieurs heures fixes) pour tenir votre journal. Le matin peut être un excellent début de journée, car il vous permet de commencer la journée plus consciemment avec une certaine concentration. À la fin de la journée, vous pouvez également reprendre votre journal pour réfléchir.
  • Outre ces moments fixes, vous pouvez également rédiger un journal entre deux séances. De cette façon, les idées et les pensées ne s'évaporent pas à cause de l'activité de la journée.
  • La journée s'est-elle déroulée comme espéré/planifié/manifesté ? Comment pouvez-vous faire en sorte d'éprouver plus de satisfaction et de fluidité ?
  • Surtout, laissez libre cours à votre créativité. Dessinez ce que vous vivez, ce dont vous êtes témoin et ce que vous ressentez.
  • Lisez régulièrement votre journal pour voir ce que vous remarquez. Découvrez-vous des schémas que vous souhaitez briser ?
  • Définissez clairement vos objectifs. Pourquoi voulez-vous cela et comment allez-vous y parvenir ? Faites en sorte que vos objectifs soient SMART: spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et limités dans le temps.