Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

GINSENG : PLANTE PUISSANTE DE LA MÉDECINE ORIENTALE

GINSENG : PLANTE PUISSANTE DE LA MÉDECINE ORIENTALE

Le ginseng est une plante très présente dans la médecine traditionnelle orientale. En particulier dans l'est de l'Asie, depuis des milliers d'années. Mais c'est aussi une plante populaire utilisée par de nombreuses personnes en Amérique du Nord. Pour quoi faire ? Pour quoi faire, il faut le savoir ! Par exemple, on la trouve dans les stimulants de puissance, les stimulants cérébraux et les stimulants énergétiques. Il inhibe également l'inflammation et renforce votre immunité. C'est pourquoi ce tubercule est appelé le "roi des herbes". Lisez ici pourquoi exactement !

Qu'est-ce que le ginseng et d'où vient-il ?

Le ginseng ressemble au gingembre, mais avec de nombreuses racines fines et ramifiées. Il existe différents types de ginseng, chacun ayant ses racines dans différentes parties du monde. Le ginseng lui-même est d'ailleurs une racine, qui est réduite en poudre ou, comme le gingembre par exemple, utilisée pure. Les types les plus courants sont le ginseng coréen ou chinois et le ginseng américain. Le ginseng oriental est également appelé Panax Ginseng. Panax signifie "guérisseur" en latin, "gin" signifie "homme" et "seng" peut être traduit par "essence". On peut donc en conclure que cette plante jouit d'une bonne réputation.

Vous avez peut-être aussi entendu parler du ginseng sibérien. En réalité, il ne s'agit pas du vrai ginseng, car il appartient à une autre espèce végétale et ne contient pas les mêmes substances.



Voici à quel point le ginseng est bon pour la santé

Depuis des siècles, le ginseng a la réputation d'être incroyablement sain. Il est par exemple considéré comme un adaptogène, une substance qui aide l'organisme à s'adapter au stress de manière positive. Parmi les autres adaptogènes, citons la rhodiola, la maca, l'ashwagandha et les champignons médicinaux tels que le Reishi. Mais cette racine miracle a bien d'autres effets bénéfiques prouvés sur la santé... Voici un aperçu de ce que la science dit à son sujet.

Voici les différents bienfaits et effets du ginseng sur la santé :

Peut aider à lutter contre la fatigue

Le Conseil d'évaluation des médicaments rapporte que le ginseng américain est approuvé comme médicament pour "la fatigue et la faiblesse chez les adultes". Il vous donne un regain d'énergie.

Amélioration de la concentration

Le ginseng peut temporairement vous donner un surcroît de puissance cérébrale. Pratique lorsque votre capacité de concentration vous fait défaut pendant un certain temps ou que vous avez un travail ennuyeux à effectuer. Vous trouverez donc de la poudre de ginseng dans nos produits pour la concentration.

Anti-inflammatoire et stimulant de l'immunité

Le tubercule de ginseng peut aider à réduire l'inflammation et à contrer les dommages cellulaires. Il semble également réduire les symptômes du rhume. Un véritable concentré de puissance pour votre système immunitaire !

Un peu de sex-appeal

Les choses ne se passent pas bien dans la chambre à coucher ? Alors, essayez le ginseng ! Des études menées sur des animaux et des humains ont déjà montré des résultats prometteurs. Le ginseng améliore par exemple la libido et les performances au lit. C'est pourquoi vous le trouverez dans Mr Stiff Stay Hard Caps, qui soutient tout particulièrement les hommes dans les moments où ils en ont parfois besoin.

Risques liés à l'utilisation du ginseng

Comme toutes les substances et tous les aliments qui ont un effet sur l'organisme, le ginseng ne convient pas à tout le monde. Par exemple, il peut ne pas être une bonne combinaison avec des médicaments ou des conditions. Soyez particulièrement vigilant si vous prenez des anticoagulants et n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin.