Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

FAIRE GERMER DES GRAINES DE CANNABIS DANS LE SOL : VOICI COMMENT PROCÉDER

FAIRE GERMER DES GRAINES DE CANNABIS DANS LE SOL : VOICI COMMENT PROCÉDER

La germination des graines de cannabis dans le sol est un processus délicat. Certains cultivateurs, même s'ils ont beaucoup d'expérience, rencontrent des problèmes. Mais la plupart des problèmes surviennent précisément parce que vous en faites trop plutôt que pas assez. Dans ce blog, vous lirez ce que vous pouvez faire pour que vos graines de cannabis traversent cette période sans trop de problèmes.

La première étape avant la germination

Tout commence, bien sûr, avec les graines que vous voulez planter. De bonnes graines donnent les meilleures chances d'obtenir de fortes plantes saines. La première étape consiste donc à vérifier vos graines de cannabis avant de les mettre en terre pour qu'elles germent dans le sol. La plupart des graines germeront, mais les graines de mauvaise qualité produiront souvent des plantes faibles. À quoi faut-il donc faire attention lorsque l'on vérifie ses graines ? Regardez la couleur : si une graine est vert pâle ou blanche, il y a de fortes chances qu'elle ne se développe pas bien. Les graines foncées sont saines et ont de bonnes chances de réussir. Cela est vrai même si les graines sont un peu abîmées et que l'enveloppe extérieure est cassée.

Comment commencer à semer ?

Il existe différentes manières de faire germer les graines de cannabis. Certains cultivateurs sont convaincus que le meilleur départ pour une graine est sur un morceau de papier de cuisine mouillé. Mais dans la nature, une plante de cannabis ne commence certainement pas sa vie de cette manière non plus. Lorsque la graine commence à germer, une racine fragile se forme et commence à chercher un sol fertile. Cette racine peut facilement être endommagée si vous devez la transplanter d'une soucoupe avec du papier absorbant à un pot. De plus, la graine en germination doit déjà faire face à un déménagement. C'est déjà un départ difficile. C'est pourquoi il est préférable de laisser germer vos graines de cannabis dans la terre.

Faire germer des graines de cannabis dans la terre

Un meilleur départ pour vos graines de cannabis est donc de les semer directement dans la terre. Aucun déplacement n'est alors nécessaire et la graine dispose de tout l'espace dont elle a besoin pour se développer. Prenez un pot et mettez-y du bon terreau. Commencez par faire un trou d'un demi-centimètre de profondeur dans la terre. Mettez la graine dans ce trou et recouvrez-la d'une couche de terre. Versez ensuite un peu d'eau sur la terre. Procédez avec précaution et veillez à ce que la terre soit légèrement humide.

Vous pouvez ensuite placer une feuille d'aluminium sur le sol pour qu'il retienne mieux l'humidité. Dès que la graine germe et que les premières feuilles vertes apparaissent, vous pouvez retirer cette feuille. Veillez à ce que la terre reste légèrement humide. La racine pivotante s'enfoncera plus profondément dans le sol et absorbera les nutriments. La plante va grossir, jusqu'à ce que le pot soit rempli de racines. Votre petite plante est alors prête à être transférée dans un grand pot ou en pleine terre. Vous voulez en savoir plus sur la germination et la culture des mauvaises herbes ? Commencez par une bonne préparation et utilisez La Bible de la Culture du Cannabis.



Combien de temps faut-il pour faire germer des graines de cannabis dans le sol ?

Si vous souhaitez maintenant cultiver des graines de cannabis en pot, il est bon de connaître le cycle de vie de la plante de cannabis. Dans un sol humide, la graine germera et deviendra une belle plante. Pour cette germination, les graines n'ont pas besoin de grand-chose. Une température comprise entre 20 et 26 degrés est idéale. Il faut alors entre 3 et 10 jours pour que les graines germent. Si la température est plus basse, cela prendra un peu plus de temps. Une température inférieure à 15 degrés peut inhiber la croissance. Veillez donc à placer les pots dans un endroit suffisamment chaud.

Et maintenant, est-il important de faire autre chose pour vos graines de cannabis ? Ont-elles besoin d'une alimentation supplémentaire, par exemple ? La germination est un processus naturel qu'il faut laisser suivre son cours. Si la graine dispose d'eau, de terre et de chaleur, elle se développera d'elle-même. La petite graine se développera tranquillement et vous découvrirez soudain un point vert dans la terre qui deviendra une petite plante. Si vous ne perturbez pas davantage ce processus, votre patience finira par être récompensée. Même si vous ne voyez rien venir au bout de quelques jours, ce n'est pas une raison pour paniquer. Ce n'est que si vous ne voyez rien dans le pot au bout de deux semaines que quelque chose a probablement mal tourné. Malheureusement, vous ne pouvez rien y faire non plus.

La germination des graines de cannabis dans la terre est-elle la meilleure méthode ?

Y a-t-il des inconvénients à planter des graines dans la terre ? En fait, les inconvénients ne concernent que le cultivateur. Par exemple, vous ne pouvez pas voir si les graines germent. Vous risquez donc de passer deux semaines à attendre une graine qui n'émergera jamais. Il est également possible que vous ayez enfoui la graine trop profondément dans le sol et qu'elle ait du mal à sortir de terre.

Le semis en pleine terre présente de nombreux avantages pour la graine. Cependant, le choix de la méthode dépend de vos préférences. La germination sur du papier absorbant humide peut être la meilleure option pour vous. Même si vous travaillez avec un système hydraulique, il est préférable de ne pas faire germer vos graines dans la terre. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des mottes de laine de roche. Regardez ce qui convient le mieux à votre situation et commencez à faire germer vos graines de cannabis.