Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LA POLITIQUE DE TOLÉRANCE NÉERLANDAISE ET L'AVENIR

LA POLITIQUE DE TOLÉRANCE NÉERLANDAISE ET L

Le système que nous connaissons aujourd'hui est né de la période hippie et de la lutte pour la liberté. La politique dite de tolérance à l'égard du cannabis a été introduite en 1976. Unique à l'époque et la première au monde. Le monde entier nous a déclarés fous. La consommation de cannabis est tolérée aux Pays-Bas. Mais qu'est-ce que cela signifie aujourd'hui ?

La politique de tolérance du cannabis et l'avenir ?

Aujourd'hui, nous pouvons affirmer que les Pays-Bas sont bel et bien fous. Et je vais vous expliquer pourquoi. Tout d'abord, d'autres pays disposent aujourd'hui d'un système bien meilleur, comme le Canada, les États-Unis (la plupart des États individuels), l'Uruguay et bientôt le Luxembourg.

De nombreux autres pays tolèrent ou autorisent le cannabis et se préparent à le légaliser. Et que font les Pays-Bas en attendant ? Ils proposent une expérience après 44 ans de politique de tolérance à l'égard du cannabis, le "Wietproef". Mais cela ne fait-il pas 44 ans que l'on expérimente ? Car je ne peux pas considérer la politique de tolérance au THC comme autre chose qu'une grande expérience qui dure depuis près de 45 ans. À l'époque, nous étions à l'avant-garde, premiers en tout, entreprenants et innovants, montrant au reste du monde comment les choses devraient et pourraient être améliorées. Aujourd'hui, le Canada nous dépasse en souriant, et bientôt, probablement, les États-Unis aussi, et le Luxembourg pourrait bien suivre d'ici peu.

Les Pays-Bas sont-ils un acteur mondial majeur sur le marché du cannabis ?

Les Pays-Bas devraient saisir les opportunités qui s'offrent à eux tant qu'il en est encore temps. Les Pays-Bas pourraient devenir un concurrent redoutable, voire redouté, du Canada, des États-Unis et du Luxembourg sur le marché du cannabis avec des produits tels que les bonbons au cannabis. De nombreuses entreprises néerlandaises s'établissent déjà dans ces pays et de nombreux investissements néerlandais y sont réalisés, tout simplement parce que c'est possible et que le climat d'investissement y est très favorable. Toutes ces entreprises ne s'établissent donc pas aux Pays-Bas et n'investissent pas non plus dans notre pays. Les Pays-Bas perdent ainsi beaucoup de commerce, d'argent et d'investissements. Sans parler de la perte d'emplois et de chiffre d'affaires supplémentaires dans de nombreuses entreprises telles que les fabricants de lampes. Mais aussi dans des secteurs allant des fournisseurs d'énergie aux sciences, à la logistique, à l'automatisation et aux TIC, au commerce électronique et à de nombreuses autres industries. Et le gouvernement lui-même ? Il manque une montagne de recettes fiscales supplémentaires. Non seulement la taxe sur l'herbe ou le haschisch vendus, mais aussi les milliards que rapporte cette méga-industrie dans le monde entier. Notre pays est fort dans de nombreux secteurs et industries qui ont désespérément besoin du marché du cannabis :

l'agriculture
Logistique, transport et commerce
Automatisation et TIC
Science, technologie et innovation
l'eau et l'énergie.

En outre, nous disposons déjà d'un vaste marché gris du cannabis, avec un nombre sans précédent de cultivateurs de cannabis très expérimentés, un grand nombre de coffeeshops, d'innombrables fournisseurs de graines de cannabis, une énorme collection de matériel génétique qui, à ce jour, est même la plus grande collection au monde. Depuis près de 50 ans, nous appliquons une politique de tolérance à l'égard du cannabis sur le marché gris, ce qui nous permet d'acquérir une grande expérience en matière de tolérance. Nous disposons déjà de toutes les connaissances, alors que d'autres pays n'ont pas encore ces connaissances et doivent donc encore les développer. Ici, aux Pays-Bas, il nous suffit de changer de cap et nous aurons un marché du cannabis extrêmement lucratif.

Pourquoi ne pas légaliser le cannabis ?

Si les Pays-Bas légalisent le cannabis, ils pourront faire ce qu'ils ont toujours su faire : du commerce et gagner beaucoup d'argent. Dites-moi, gouvernement... Vous ne trouvez pas ça bien ? Je voudrais dire à tout le monde, mais surtout au gouvernement : si nous attendons trop longtemps, nous n'aurons plus aucune chance et nous manquerons une occasion en or de remettre les Pays-Bas sur le devant de la scène et de faire en sorte qu'ils comptent dans le monde du cannabis. Si nous ne gagnons pas le marché du cannabis d'ici à un à deux ans, nous, les pères fondateurs de la politique de tolérance à l'égard du cannabis, serons les grands perdants. Cessez d'expérimenter, nous le faisons depuis près de 50 ans ! En outre, cela coûte plus qu'assez d'argent, alors je dirais : commençons à gagner quelque chose en retour avec le cannabis ! La Haye, n'attendez plus et saisissez cette occasion en or !