LE MIEL FOU : UN MIEL SAUVAGE AUX POUVOIRS PSYCHOACTIFS
La nature est géniale. Les produits Mad Honey en sont la preuve ! Mad Honey est un miel spécial produit par les abeilles qui extraient le nectar des fleurs de deux espèces de rhododendrons. Celles-ci contiennent une substance psychoactive magique qui se retrouve dans le miel. Résultat : de légères hallucinations et une sensation de fraîcheur.
Qu'est-ce que le Mad Honey et comment est-il fabriqué ?
Mad Honey se traduit librement par "miel fou". Il est également connu sous le nom de "miel hallucinogène" et de "miel amer". Ce dernier nom est dû à son goût amer. Comme vous le savez, le miel est produit par les abeilles. Ces insectes duveteux partent à la recherche de fleurs savoureuses parce qu'elles contiennent du nectar. Elles l'aspirent, le mâchent et transforment ainsi le sucre du nectar en fructose et en glucose. Ils déposent ensuite ces sucres dans les magnifiques nids d'abeilles. D'ailleurs, elles les fabriquent elles-mêmes à partir de la cire d'abeille. Le nectar est d'abord très liquide, mais les abeilles l'épaississent en miel avec leurs ailes.
Le Mad Honey provient de deux types de fleurs : le Rhododendron Ponticum violet et le Rhododendron Luteum jaune. Ces fleurs de rhododendron contiennent une substance toxique, l'anotoxine grise (grayan toxins en anglais). Et cette substance est psychoactive.
Le Mad Honey est souvent de couleur plus foncée, ce qui permet de le distinguer facilement du miel non-trippy.
Les effets et l'histoire du miel fou
Il existe différents types de Mad Honey. Chez 24high, vous pouvez acheter du Real Mad Honey Nepal et du Real Mad Honey Turkey. Ce sont donc les deux endroits où le Mad Honey est fabriqué. Il y est utilisé comme médicament de voyage, mais aussi dans la médecine traditionnelle et alternative. Par exemple pour l'asthme, l'hypertension artérielle et les troubles intestinaux. Mais aussi pour stimuler la libido.
Localement, les gens utilisent ce miel depuis longtemps. En fait, des écrits grecs anciens le mentionnent déjà, datant de quelques centaines d'années avant Jésus-Christ. Même le grand sage Aristote parlait du miel fou. Autrefois, les gens l'utilisaient apparemment régulièrement pour améliorer et guérir la peau. On disait aussi qu'il soulageait les intoxications alimentaires lorsqu'on ajoutait du miel fou au vin et qu'on buvait ce cocktail.
Maintenant, vous devez être curieux de connaître les effets exacts de ce produit particulier... Voici ce que vous pouvez attendre de 1 à 2 cuillères à café de ce miel :
- détente
- somnolence
- excitation
- hallucinations
- diminution de la coordination
Sachez que vous pouvez avoir des nausées et des maux de tête comme effets négatifs. Pour éviter cela, il est préférable de commencer par une dose prudente d'une cuillère à café ou moins.
Risques : empoisonnement et batailles perdues
La consommation de ce miel fou n'est pas sans risque. Comme vous avez pu le lire précédemment, la substance psychoactive est une toxine. Il ne faut pas en ingérer trop. Les symptômes d'un empoisonnement sont des nausées et des vertiges. Jusqu'à présent, selon les recherches, personne n'en est mort, donc pas d'inquiétude. Surtout si vous vous en tenez à la dose recommandée. Fait amusant : même avant l'an 0, le miel fou était utilisé comme arme biologique. Si l'on en croit les vieilles histoires, les soldats romains étaient empoisonnés par grappes avant d'être massacrés. Heureusement, de nos jours, vous n'avez plus à craindre cela et vous pouvez utiliser le miel fou juste pour le plaisir.
Miel fou turc ou népalais
Il existe deux types de miel fou, le miel turc et le miel népalais. Ils présentent quelques différences, notamment au niveau de l'effet.
Le miel fou turc
La version turque est fabriquée depuis des siècles dans la région du Caucase, autour de la mer Noire. C'est surtout dans les villes de Rize et de Trabzon que l'on trouve partout du miel fou turc. Ce miel est de couleur claire et est également connu sous le nom de "deli bal", ce qui peut se traduire par "trésor fou".
La variété népalaise
Si vous recherchez un miel fou plus fort, optez pour la variété népalaise, plus foncée. Il a un goût plus amer que la version turque. Qui dit Népal, dit naturellement montagnes. Ce miel est donc produit à haute altitude : au moins 3 500 mètres.
Vous trouverez les deux types de miel dans notre boutique. Bon à savoir : le producteur Real Mad Honey teste le miel en laboratoire. Vous pouvez consulter les rapports d'analyse sur leur site web. Vous êtes curieux ? Vous pouvez trouver Real Turkish Mad Honey et Real Nepal Mad Honey ici.