Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

ANALGÉSIQUES NATURELS : ÉLIMINER LA DOULEUR SANS PILULES

ANALGÉSIQUES NATURELS : ÉLIMINER LA DOULEUR SANS PILULES

Qu'il s'agisse d'un mal de tête, de douleurs menstruelles ou musculaires, vous voulez vous en débarrasser au plus vite. Si vous n'aimez pas les médicaments, nous avons une bonne nouvelle : vous pouvez aussi combattre la douleur avec des analgésiques naturels et des plantes. Vous n'avez probablement jamais entendu parler de certaines d'entre elles. Du moins, pas sous la forme d'un analgésique ! Lisez ici comment soulager la douleur avec des plantes et d'autres remèdes naturels.

Méditation : apaisement du corps et de l'esprit

La méditation est non seulement un excellent moyen de se détendre, mais aussi un moyen efficace de soulager la douleur. Les recherches montrent que la méditation de pleine conscience peut soulager la douleur dans une certaine mesure. Elle peut également améliorer votre humeur lorsque vous souffrez de douleurs chroniques. L'anxiété et la dépression sont souvent associées à la douleur chronique, et il est donc bon d'obtenir un certain soulagement dans ce domaine également. Quoi qu'il en soit, la réduction du stress est une chose à laquelle vous devriez prêter attention lorsque vous souffrez souvent de douleurs. Plus vous vous sentirez bien dans votre peau, moins votre corps vous gênera.

Laitue sauvage : moins de douleurs grâce à la laitue vénéneuse

La laitue sauvage est une plante utilisée depuis des siècles pour ses propriétés antidouleur. L'extrait de cette plante est utilisé, entre autres, pour les douleurs articulaires. Il a même des effets similaires à ceux de l'ibuprofène. Il permet également de mieux dormir.

Copaiba : analgésique et anti-inflammatoire

Le copaiba est une plante utilisée depuis longtemps comme analgésique. L'huile de copaiba est particulièrement efficace en cas de blessures et d'inflammations, car elle favorise la cicatrisation. Elle peut même soulager les douleurs des personnes souffrant d'arthrite et de rhumatismes.

Le kratom : un antidouleur naturel avec une bonne dose d'euphorie

Le kratom est une plante dont les effets et les bienfaits pour la santé sont très intéressants. Il vous calme, vous fait mieux dormir, peut aider à lutter contre les dépendances et est un excellent analgésique. Les ingrédients actifs se lient aux récepteurs opioïdes, ce qui, en plus de vous donner une bonne dose d'euphorie, calme naturellement la douleur. Ce n'est pas quelque chose à essayer au travail quand vous avez mal à la tête à cause de l'ordinateur, mais c'est idéal pour s'endormir quand vous avez mal au dos. Le kratom est également agréable sans douleur, soit dit en passant.



Autres analgésiques naturels

Outre le CBD, la laitue sauvage, le copaiba, le kratom et la méditation, il existe un certain nombre d'autres remèdes naturels intéressants qui peuvent aider à soulager la douleur :

Les herbes médicinales de votre cuisine

Les herbes et les épices telles que le curcuma, le gingembre et la menthe poivrée sont connues pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Elles peuvent contribuer à réduire les douleurs musculaires et l'arthrite, par exemple. Quoi qu'il en soit, manger sainement est votre ami lorsque vous souffrez de symptômes douloureux fréquents ; les aliments transformés et malsains peuvent aggraver les conditions et l'inflammation.

Dagga sauvage : substitut du cannabis médicinal

La dagga sauvage est également connue sous le nom de cannabis sauvage. Il a des effets légèrement euphorisants, mais il est également utilisé comme médicament naturel contre les maux de tête et l'arthrite.

Chaleur et froid

Un bain chaud ou une exposition au froid peut soulager les douleurs musculaires et articulaires. La méthode Wim Hof, par exemple, est très appréciée à cet égard. Un pot chaud est très efficace en cas de douleurs abdominales, de maux de dos et de douleurs menstruelles.

L'acupuncture

Tout le monde n'en bénéficie pas, mais cette ancienne médecine traditionnelle chinoise peut aider à soulager différents types de douleurs.

Yoga : des mouvements naturels pour soulager la douleur

Vous souffrez souvent de douleurs musculaires ou de maux de tête dus à la tension ? Le yoga vous aidera à assouplir votre corps raide et à améliorer votre circulation sanguine.