Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

LE CURCUMA : L'ÉPICE LA PLUS SAINE QUI SOIT ?

LE CURCUMA : L

En fait, toutes les épices sont bonnes pour la santé, mais le curcuma semble être la plus saine. Cette racine orange vif possède étonnamment de nombreux bienfaits pour la santé, tous scientifiquement prouvés. Du cancer aux douleurs et aux problèmes intestinaux, cette poudre jaune peut faire de petits miracles. Et c'est un assaisonnement délicieux dans les currys jaunes !

Qu'est-ce que le curcuma ?

Le curcuma (turmeric, turmeric) est une épice obtenue à partir de la racine de la plante Curcuma Longa. Il est également appelé "l'épice d'or" et est apprécié dans de nombreuses cultures et cuisines. Outre son utilisation en cuisine, il est utilisé depuis plusieurs milliers d'années dans la médecine traditionnelle ainsi que dans les cérémonies religieuses en Asie du Sud-Est, entre autres. Les premières traces de curcuma apparaissent en Inde il y a environ 4 000 ans. Aujourd'hui, l'Inde reste le plus grand producteur de curcuma : 80 % de la récolte provient de ce pays.

Le curcuma contient un grand nombre de substances saines, notamment des antioxydants, du fer, du potassium, de la vitamine C et des fibres. Il est même une bonne source d'oméga-3 !


Voici à quel point le curcuma est bon pour la santé

Lorsqu'on lit les effets positifs du curcuma sur la santé, on en oublierait presque qu'il s'agit "simplement" d'une épice. Par exemple, il tue les bactéries et les champignons, inhibe l'inflammation et combat la douleur. Mais aussi contre divers types de cancer.

Plein d'antioxydants

Les antioxydants sont les Power Rangers de vos cellules. En effet, ils nettoient les substances agressives qui peuvent causer des dommages sous la forme de maladies telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires. Ils luttent contre le vieillissement de l'organisme et de la peau. En d'autres termes : moins de rides pour vous.

Bye bye les inflammations

Le curcuma agit comme un anti-inflammatoire, est bon pour le système immunitaire et accélère la cicatrisation des plaies. Si vous êtes souvent malade, c'est certainement un complément qui peut vous aider.

Des intestins heureux, moins de pets

Vous souffrez de l'estomac ou des intestins ? Encore une fois, prenez du curcuma. Il favorise la digestion des aliments et veille à ce que les bons sucs digestifs soient libérés en quantité suffisante. Il stimule également la production de bonnes bactéries dans les intestins. En outre, il agit sur les ballonnements. Même les personnes souffrant du syndrome du côlon irritable ont vu leurs symptômes diminuer grâce à la prise quotidienne d'un supplément de curcuma.



Anti-stress et dépression

Vous ne vous attendez peut-être pas à cela de la part d'une épice, mais le curcuma est également bon pour votre santé mentale ! En effet, il est efficace contre le stress et la dépression. Dans certaines études, il s'est même avéré aussi efficace que les "vrais" antidépresseurs.

Vous souffrez de stress ou de dépression ? Alors lisez aussi ces articles :

Inhibe le cancer

Diverses études menées sur des rongeurs ont montré que le curcuma agissait contre différents cancers : cancer du sein, cancer de la peau, cancer de la bouche et cancer de l'estomac, par exemple. L'application d'un extrait de curcuma sur la peau a permis de lutter contre les tumeurs cutanées chez les rats. Les rongeurs sont souvent utilisés dans les études sur les effets des substances et des médicaments, car l'action dans leur corps est similaire à celle dans le corps humain. De plus, ils sont plus faciles à tester que les humains. Mais heureusement, il existe déjà un certain nombre d'études sur des sujets humains qui ont montré que nous pouvons, nous aussi, compter sur l'effet anticancéreux du curcuma. En effet, dans les cancers du pancréas, de l'estomac et de la peau, cet or jaune semble être efficace pour nous aussi.

Bien d'autres effets du curcuma sur la santé

Le curcuma est en effet excellent pour la santé pour de nombreuses autres raisons. Voici une sélection de maladies et de troubles que cette épice peut combattre :

  • les maladies de la peau
  • troubles rénaux et lésions rénales
  • la maladie de Parkinson
  • la maladie d'Alzheimer
  • l'hépatite
  • l'usure des articulations
  • l'hypertension
  • l'hypercholestérolémie
  • l'hypertrophie du foie

Quelle est la dose idéale ?

La quantité de curcuma idéale dépend de l'affection que vous souhaitez combattre. Une trop grande quantité peut provoquer des nausées. En général, des doses comprises entre 1 et 8 grammes sont sûres. Il est important de noter que le curcuma n'est pas très bien absorbé par l'organisme. Il existe toutefois une astuce pour y remédier : le combiner avec de la pipérine, le principe actif du poivre noir. Si vous cuisinez avec de la poudre de curry, ajoutez-y une pincée de poivre noir. Ou plus pratique encore : optez pour un complément qui contient de l'extrait de pipérine ainsi que du curcuma. De cette façon, vous n'avez besoin que d'une seule gélule. Notre complexe Curcumine (Curcumin) & Curcuma (Turmeric) de Together contient un savant mélange de tout ce que le curcuma a de meilleur, combiné à la pipérine activatrice.

Pour faire le plein de curcuma, vous pouvez également manger sainement. Par exemple, préparez-vous un curry jaune ce soir. Ou préparez-vous un thé plein d'arômes comme les herbes chai et le miel.