Vous avez 18 ans ou plus ?

Vous devez être âgé d'au moins 18 ans pour accéder à ce site web.
Veuillez confirmer votre âge.



OUI, j'ai 18 ans ou plus NON, je n'ai pas encore 18 ans

Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

COMMENT RENDRE VOTRE THÉ AUX TRUFFES PLUS SAVOUREUX ET PLUS SAIN - PLUS DES RECETTES

COMMENT RENDRE VOTRE THÉ AUX TRUFFES PLUS SAVOUREUX ET PLUS SAIN - PLUS DES RECETTES

Les truffes magiques ne sont pas vraiment connues pour leur goût. Vous ne buvez donc pas de thé à la truffe parce qu'il est délicieux, n'est-ce pas ? Mais ne vous inquiétez pas ! Grâce à ces recettes, votre thé aux truffes sera non seulement délicieux, mais aussi un peu plus sain. D'une pierre trois coups : voici comment préparer un thé sain, savoureux et trippant.

Nos recettes de thé aux truffes préférées, saines et savoureuses

La base d'un thé aux truffes sain et savoureux est notre recette standard. Ce thé est efficace, mais n'est pas un chef-d'œuvre culinaire. Pour obtenir un thé savoureux, il faut un arôme et un édulcorant. Si vous souhaitez que votre thé soit également bon pour la santé, nous vous proposons ci-dessous quelques suggestions savoureuses.

Thé aux truffes : la recette de base

Pour un thé aux truffes sans chichis, suivez la recette simple du thé aux truffes :

  • De l'eau tiède. Utilisez de l'eau dont la température ne dépasse pas 69°C. En effet, l'eau bouillante détruit les principes actifs. Vous pouvez faire bouillir l'eau, puis la laisser refroidir quelques instants.
  • Ecraser et couper les truffes en morceaux aussi petits que possible, afin de libérer et d'absorber un maximum de psilocybine.
  • Laisser infuser pendant 20 minutes.
  • Sucrez avec votre édulcorant préféré, comme du sirop d'agave, du miel, des édulcorants ou du sucre.
  • Utilisez les restes de truffes pour une deuxième tisane.

Thé aux truffes avec un peu de maté

Si vous souhaitez un voyage énergique, ajoutez un remontant naturel à votre thé aux truffes. Le Yerba Maté est un thé d'Amérique du Sud relativement riche en caféine. Mais ce n'est pas tout : il contient également des substances saines telles que des antioxydants et des alcaloïdes. Ajoutez une cuillerée de poudre de maté à votre recette standard de thé aux truffes et filtrez-la après l'avoir fait infuser pendant un certain temps. Le maté est assez amer, c'est pourquoi il est préférable d'y ajouter quelque chose pour le rendre un peu plus doux.

Thé aux truffes Matcha : pour les vrais hipsters

Vous vous identifiez comme un hipster ? Alors cette combinaison de matcha et de truffes est faite pour vous. Le thé matcha est très à la mode en ce moment. Il figure au menu de tous les cafés. Il est fabriqué à partir d'un thé vert très sain, cultivé d'une manière particulière. Il contient donc encore plus de substances saines comme la théanine, la caféine et les antioxydants. La théanine se marie très bien avec la caféine. Elle est en effet capable de contrecarrer l'effet nerveux de la caféine, sans pour autant vous fatiguer. De plus, le matcha est assez amer en soi, il faut donc être particulièrement généreux avec les édulcorants pour faire de ce thé aux truffes un véritable régal. Ajoutez du lait (végétal) pour obtenir une création approuvée par le barista.

Thé truffé au gingembre

Le gingembre est très bon pour la santé. Mais saviez-vous qu'il peut aussi s'avérer utile en cas d'intoxication ? Après tout, un effet secondaire bien connu des truffes et des champignons magiques est la nausée, et le gingembre est un remède efficace pour y remédier.

  • Coupez le gingembre en petits morceaux ou mettez-le dans un mixeur avec de l'eau et portez à ébullition.
  • Laissez le mélange de gingembre et d'eau bouillir pendant un certain temps.
  • Egouttez dans une passoire et recueillez l'eau de gingembre.
  • Préparer séparément le thé aux truffes selon la recette de base.
  • Ajoutez le thé au gingembre (légèrement refroidi) à votre thé aux truffes.
  • Pour plus de saveur, vous pouvez ajouter de la menthe fraîche. La menthe peut également aider à soulager les maux d'estomac.
  • Pour rendre la tisane aux truffes encore plus saine, ajoutez des herbes et des épices.

Recettes de truffes salées et sucrées

Bien entendu, il ne s'agit pas forcément d'un thé dans lequel vous cachez vos truffes. Dans un article précédent, nous vous avons déjà donné quelques recettes de truffes savoureuses et créatives, comme un cocktail et des chocolats.

Soupe à la truffe

Vous n'aimez pas le sucré ? Bien sûr, une soupe ou un bouillon est aussi comme un thé, mais salé. Ajoutez vos truffes hachées à une soupe instantanée légère comme l'Opkikkertjes à faible teneur en calories. Ce n'est pas forcément très sain, car il n'y a pas grand-chose dans ces soupes, à part du sel. Mais une dose supplémentaire de sel peut s'avérer judicieuse, en particulier lors d'une journée d'été où l'on transpire et où l'on perd la notion du temps.

Autres recettes de thé psychédélique

Outre les truffes magiques, vous pouvez également préparer du thé à partir d'autres substances psychédéliques. Les champignons, bien sûr, qui ont un effet similaire à celui des truffes. Mais vous pouvez aussi préparer du thé à partir de cactus à mescaline tels que le Peyotl et le San Pedro. Vous pouvez également ajouter du kanna à un thé. Cette poudre peut avoir des effets à la fois stimulants et calmants, selon le dosage.