Options de paiement multiples ✔️ Expédition rapide et discrète ✔️ Service client du lundi au vendredi de 10h00 à 16h00 ✔️ Goodies gratuits

Expédition rapide et discrète !
Livraison gratuite €150 *

QU'EST-CE QUE LE THÉ MATCHA ET EST-IL BON POUR LA SANTÉ ?

| |

QU

Depuis quelques années, le thé matcha connaît un succès fulgurant sur la carte des cafés. Délicieux sous forme de matcha latte - une boisson chaude avec un peu de lait (d'avoine) - mais aussi délicieux sous forme de thé glacé. Cette boisson super-verte est fabriquée à partir de thé vert, mais préparée un peu différemment. En plus d'être délicieux, le matcha est également très sain. Ci-dessous, nous vous expliquons tout et nous vous donnons quelques recettes savoureuses - à utiliser avec précaution !

Qu'est-ce que le thé matcha ?

Le matcha est un thé qui provient de la même plante que le thé vert ordinaire, le Camilla Sinensis. La différence ne réside pas seulement dans le goût, mais aussi dans la manière dont le thé est fabriqué. Par exemple, la plante pousse principalement à l'ombre. Il a donc une couleur plus foncée et contient plus de chlorophylle, de caféine et de substances saines que le thé vert ordinaire. Après la récolte, les feuilles sont réduites en poudre, et c'est ainsi que l'on obtient la poudre de matcha.

Le matcha est très bon pour la santé

Le matcha présente de nombreux avantages pour la santé. Tout d'abord, il regorge d'antioxydants qui réduisent le risque de dommages cellulaires et de maladies chroniques. Il est bon pour le cœur et peut favoriser la santé du foie, notamment en facilitant le métabolisme des médicaments et des drogues. Une bonne nouvelle pour ceux qui font parfois la fête. Le thé Matcha est également un bon moyen de donner un coup de pouce à votre cerveau, car il semble permettre une meilleure concentration et une meilleure mémoire. Comme ce thé est relativement riche en caféine, il vous donne une énergie supplémentaire. L'intérêt du matcha est qu'en plus de cette caféine stimulante, il contient de la L-théanine. Cet acide aminé est un bon mélange avec la caféine, car il réduit la sensation de manque que vous pouvez ressentir lorsque vous avez bu trop de caféine.

Pour ressentir les effets positifs sur votre santé, 2 à 3 grammes de matcha par jour semblent suffire.

Recettes à base de matcha

Le matcha peut bien sûr être consommé sous forme de thé chaud ou froid, mais il peut aussi être utilisé dans la cuisine. Vous avez acheté notre poudre de matcha et souhaitez préparer quelque chose de délicieux avec ? Voici nos recettes psychédéliques et non-trippantes préférées à base de matcha

Recette de base du thé matcha

La préparation du thé matcha est très simple. Il suffit d'ajouter une portion de poudre de matcha à de l'eau chaude et le tour est joué. Vous pouvez ajouter du sucre ou un autre édulcorant si vous le souhaitez. Le lait (végétal) est également délicieux. Par temps chaud, l'ajout de glaçons est indispensable pour obtenir un thé glacé délicieusement rafraîchissant.

Thé Matcha à déguster

Sortez le barista psychédélique et rendez votre thé matcha encore plus intéressant à servir en y ajoutant un médicament pour le voyage. Le matcha ayant une saveur si forte, c'est une excellente boisson dans laquelle vous pouvez cacher des champignons magiques ou des truffes, par exemple. Préparez le thé aux champignons avec notre recette habituelle et ajoutez-y de la poudre de matcha et éventuellement du lait d'avoine. Surtout, n'oubliez pas l'édulcorant. Il est capable de masquer à la fois l'amertume du matcha et la saveur potentiellement trop forte des champignons ou des truffes.

Ce que vous pouvez également ajouter, c'est le Mad Honey. Fabriqué uniquement en Turquie et au Népal, ce miel a un effet légèrement psychédélique qui constitue un bonus surprenant. De plus, avec ce miel sucré psychédélique, vous faites d'une pierre deux coups : vous obtenez une boisson savoureuse qui vous fera craquer.

Gâteau de l'espace au matcha

Quelque chose de différent d'un simple space cake ou d'un brownie de l'espace : un space cake au matcha. La saveur amère et terreuse se marie parfaitement avec l'arôme typique du cannabis. Vous pouvez incorporer la poudre de matcha dans la pâte à gâteau ou en faire une garniture crémeuse. Suivez la recette standard du space cake et amusez-vous ! Envie d'une cuisson différente ? Cherchez sur Google des recettes savoureuses à base de matcha et ajoutez-y du beurre de cannabis fait maison.