ÉLEVER SA FRÉQUENCE OU SA VIBRATION : C'EST CELA ET COMMENT LE FAIRE
Dans les traditions et pratiques spirituelles, il s'agit principalement du concept d'"énergie". Tout est fait d'énergie et il est possible de modifier les énergies pour créer plus de fluidité et de bonheur. L'univers est donc constitué d'énergie, qui vibre à une certaine fréquence. Les personnes et les émotions ont également une fréquence. Ici, une fréquence basse est associée à la négativité, une fréquence élevée au bonheur. C'est pourquoi les gens s'efforcent d'élever leur fréquence ou leur vibration. Lisez ici comment cette idée fonctionne et comment vous pouvez vous-même élever votre fréquence à l'aide de plusieurs conseils pratiques.
Qu'est-ce que ces fréquences et vibrations et pourquoi voulez-vous les élever ?
L'idée que tout est énergie et possède une fréquence est issue de la physique quantique. Pour ce faire, nous allons en profondeur jusqu'au niveau des atomes, invisibles à l'œil nu. Les atomes donnent et absorbent de l'énergie et ont leur propre fréquence ou vibration. Ce qui a une faible vibration est lourd. Pensez à la dépression, à la colère et au stress. Une fréquence élevée est plus légère et est également associée à l'état de fluidité, à l'amour et au bonheur. Tout se passe bien et vous êtes heureux. L'idée est que nous sommes capables d'élever nos vibrations par nos propres actions. Voici quelques conseils pratiques que vous pouvez appliquer pour élever votre fréquence et vous sentir mieux :
La méditation
La méditation est l'un des meilleurs moyens d'élever sa fréquence et d'entraîner et de calmer son esprit. En méditant, vous accordez toute votre attention à l'instant présent, à vos expériences et à vos émotions. Ensuite, vous les laissez être là, sans les juger. En calmant votre esprit par la méditation, vous créez plus d'espace pour l'énergie positive. À long terme également, car vous augmentez votre niveau de conscience grâce à un cerveau entraîné.
Grâce à la visualisation, vous pouvez générer de l'énergie positive et élever votre vibration. La science soutient l'idée que la méditation permet d'être plus présent dans l'instant présent et donne un sens à la vie. Elle réduit également les symptômes du stress et de la dépression. Et cela produit bien sûr de nombreux autres effets positifs !
Le yoga
Le yoga est bénéfique pour le corps et l'esprit. Il détend et calme, fait bien circulé le sang et étire les muscles. C'est aussi un bon moyen d'élever votre niveau vibratoire. Le yoga vous donne plus d'énergie et équilibre vos énergies. Il établit également un lien solide entre le corps et l'esprit.
Exercices de respiration
Votre respiration vous maintient en vie. La respiration est directement liée à nos émotions et à nos niveaux d'énergie. En respirant vraiment activement, consciemment et correctement, vous pouvez calmer votre esprit et influencer votre état mental et physique. Cela permet de réduire le stress et d'améliorer la santé mentale, ce qui permet de se débarrasser des énergies négatives.
Affirmations et manifestation
Recherchez activement des fréquences plus élevées par le biais d'affirmations et de manifestations. La manifestation consiste à avoir ses objectifs clairement à l'esprit, à les visualiser et à les poursuivre. Par exemple, souhaitez-vous vous sentir moins seul ou avoir des contacts sociaux positifs ? Manifestez-le en y pensant régulièrement. Il s'agit d'une activité assez active et, dans l'idéal, vous commencerez vraiment à y travailler.
Avec les affirmations, vous traduisez vos objectifs et vos souhaits en phrases claires que vous vous répétez régulièrement. Pensez à "Je suis fort" et "Je suis plein d'amour". Ce faisant, choisissez des affirmations positives qui vous touchent le plus, qui correspondent à ce que vous voulez réaliser et qui affirment ce que vous êtes. Cela devrait fonctionner grâce à la loi de l'attraction : les pensées positives attirent la positivité. Vous augmentez ainsi votre fréquence.
Augmentez votre fréquence grâce à la nature
La nature est pleine d'énergie positive et curative. Alors, après tout ce travail méditatif à l'intérieur, sortez et absorbez les vibrations de Mère Nature. Marchez pieds nus pour vous relier à la terre, par exemple. De cette façon, l'énergie négative s'écoule de vous. En outre, la nature a tout simplement un effet positif sur notre bien-être et notre humeur. Vous avez moins de soucis et vous vous sentez plus proche de la réalité, de l'univers. Allez dans la forêt et entrez en contact avec la nature ou allez vous enraciner dans la terre dans votre propre petit jardin. Plantez des graines exotiques ou faites pousser vos propres plants de cannabis, par exemple.
Vous n'avez vraiment pas envie de sortir en ce moment ? Alors, écoutez des sons de la nature ou regardez un documentaire sur la terre ou l'univers.
Tenir un journal pour plus de positivité et des fréquences plus élevées
Un bon outil pratique pour élever vos fréquences est la tenue d'un journal. En fait, il s'agit d'un journal pour adultes, mais avec l'objectif de grandir à partir de celui-ci. Grâce à la tenue d'un journal, vous pouvez vous assurer d'être plus positif et de mieux contrôler votre propre bonheur. Lisez ici comment procéder : Journaling : connecting more with yourself and the spiritual (Tenir un journal : se connecter davantage à soi-même et au spirituel).
Un dernier conseil pour augmenter votre fréquence : vivez de manière saine et équilibrée. Mangez sainement et (surtout) à base de plantes, faites suffisamment d'exercice et amusez-vous. Autre point important : entourez-vous de personnes positives qui, après tout, ont également une vibration plus élevée. Écoutez votre intuition et moins ce que les autres feraient ou penseraient. Et ayez de la patience. Car on n'élève pas sa vibration en une seule action, mais on est progressivement récompensé par son bon comportement.