CULTURE DU CANNABIS - PARTIE 1
Tout d'abord, clarifions la loi concernant le cannabis et sa culture. La culture du cannabis ou ''Growing'', comme on l'appelle aussi, n'est pas (encore) légale, c'est-à-dire illégale. Aux Pays-Bas, nous faisons toutefois la distinction entre les drogues dures et les drogues douces.
La culture du cannabis : légale ou illégale ?
Les drogues dures sont strictement interdites et les drogues douces sont tolérées. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, tout ce qui a trait au cannabis est fondamentalement illégal aux Pays-Bas. Hein ? Illégal ? Ici, aux Pays-Bas, le pays des coffee shops ? Oui, c'est vrai, le cannabis est en fait "toléré", "toléré" ou, dans la langue vernaculaire, "toléré". Cependant, cette tolérance est assortie de conditions strictes et parfois "vagues".
Conditions pour que le cannabis soit toléré :
- La personne concernée doit être âgée de plus de 18 ans et donc être adulte.
- Ne pas enfreindre la "loi sur les ateliers de culture". Cela signifie qu'il ne s'agit pas d'une culture commerciale ou d'une production à grande échelle. En effet, toute personne qui coopère à une culture de cannabis à grande échelle est punissable. Seule la culture de loisir est autorisée.
- Le nombre maximum de 5 plantes ne peut être dépassé à aucun moment. De plus, il doit s'agir d'un usage personnel.
- Aucun équipement professionnel ne peut être présent. La loi définit cette notion de manière assez vague, mais elle se résume à un maximum de 2 auxiliaires. Les outils comprennent, par exemple, les lampes de culture, mais aussi la nourriture, la terre ou le substrat, etc.
- Une personne ne peut posséder plus de 5 grammes. C'est pourquoi les points de vente, appelés"coffeeshops", sont autorisés à vendre un maximum de 5 grammes par personne et par jour.
- Les coffee shops sont autorisés à stocker un maximum de 500 grammes sur place.
- REMARQUE : le cannabis n'est en principe pas légal, il est même illégal, mais donc toléré. Par conséquent, si vous ne respectez pas la "politique de tolérance", votre cannabis peut être confisqué. Toutefois, si vous y renoncez et que vous avez suivi les règles ci-dessus, il n'y a (généralement) aucune conséquence juridique.
Dans la pratique, les choses se passent parfois différemment. Par exemple, les propriétaires mettent leurs locataires qui cultivent dans la rue et sont, malheureusement, dans leur droit de le faire. Le fisc peut également vous réclamer des indemnités et des amendes s'il vous soupçonne d'avoir vendu du cannabis.
L'essentiel pour cultiver du cannabis
Tout d'abord, n'importe qui peut cultiver du cannabis, il n'est pas nécessaire d'avoir la main verte ou une montagne d'expérience. Il suffit d'arroser la plante, de l'exposer au soleil et de la laisser pousser. Faites-le comme vous l'entendez ! Mais n'y a-t-il pas une bonne ou une mauvaise façon de cultiver ? Oui, il y en a une, mais n'oubliez pas que le nom anglais de la mauvaise herbe est Weed. Weed signifie mauvaise herbe. Oui, le cannabis est en fait une mauvaise herbe et il est même apparenté à la célèbre ortie, qui est sa cousine. Cela signifie qu'il y a beaucoup de choses possibles avec le cannabis et qu'il existe de nombreuses méthodes qui fonctionnent toutes. La chose la plus importante pour une culture réussie est de commencer avec des graines de bonne qualité, d'avoir de l'amour (pour la culture) et de la patience, d'utiliser un bon sol/substrat, la bonne quantité d'arrosage et de nutriments/nutriments et, le plus important, d'apprendre à comprendre la plante de cannabis, parce qu'elle communique vraiment avec vous. Commençons par le commencement. Vous souhaitez commencer à cultiver du cannabis pour votre propre usage et en tant que hobby.
Par où commencer ? Que faut-il faire en premier et de quoi avez-vous besoin ?
- Rassembler des connaissances et des informations
- Choisir les graines et les faire germer
- L'eau
- Milieu de culture : terre et/ou substrat
- Pleine terre ou pot
- Les nutriments
- La lumière
Rapport sur la culture de cannabis en extérieur
Dans le blog précédent "Rapport de culture de cannabis en extérieur", vous pouvez lire comment moi (Mike) j'ai commencé à cultiver des plantes de cannabis en extérieur. Dans ce blog, j'explique par étapes comment je fais germer des graines de cannabis et comment je les laisse pousser. Pour rendre les plantes, ou entre-temps les boutures, plus fortes, il est conseillé d'utiliser un stimulateur de racines. Mais quand faut-il le faire exactement et quelle est la bonne dose ? Je vous montrerai la réponse à cette question et plus encore dans le rapport de culture.
Ci-dessous vous pouvez voir les graines de cannabis (et les quantités) qui sont les vedettes du blog "Outdoor Cannabis Grow Report" :
- Monster Zkittlez 2x
- Critical (RQS Seeds) 1x
- Early Skunk (Sensi Seeds) 1x
- Hollands Hope (Dutch Passion) 1x
- Skunk Automatic (Sensi Seeds) 2x
Si vous voulez savoir comment je procède, cliquez ici : Rapport de culture de cannabis en extérieur