CES ANIMAUX SONT EN TRAIN DE S'ÉCLATER POUR LE PLAISIR
Saviez-vous qu'il existe plusieurs animaux qui aiment se défoncer ? Et il ne faut pas chercher bien loin... Ces animaux se droguent pour le plaisir !
Votre animal de compagnie : la défonce à l'herbe à chat
Si vous avez un chat, vous lui avez probablement donné de l'herbe à chat. Et cela rend les chats assez fous ! Ils se roulent par terre et peuvent même devenir défoncés. En effet, l'herbe à chat contient de la népétalactone, une substance qui imite l'effet des phéromones. D'ailleurs, vous voulez vous défoncer avec votre toutou ? Essayez alors notre Catmint : de l'herbe à chat pour les humains. Elle nous procure à nous, les humains, un effet similaire à celui que ressentira votre compagnon animal favori.
Les grands félins : l'Ayahuasca en pleine forme
Dans la jungle amazonienne, les jaguars errent parmi les nombreuses espèces animales, et ils ont leur propre drogue de prédilection... Banisteriopsis caapi est le nom officiel, yagé en abrégé. Il s'agit de l'écorce de l'arbre contenant de la DMT, à partir de laquelle on fabrique également l'Ayahuasca. Vous voulez savoir à quoi cela ressemble ? Regardez la vidéo de ce prédateur en train de se défoncer au caapi.
Les chauves-souris : des mouches ivres
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les chauves-souris volent parfois en rond de façon si maniaque ? Peut-être sont-elles tout simplement ivres. En effet, les chauves-souris aiment manger des fruits et du nectar, et les fruits fermentés en font régulièrement partie. La fermentation implique que des levures et des bactéries transforment les sucres des fruits en alcool. Les chauves-souris ingèrent donc parfois beaucoup d'alcool, ce qui les rend ivres. Plusieurs études montrent que cela les rend parfois moins aptes à voler, mais d'autres études semblent montrer que même ivres, elles se débrouillent bien dans les airs.
Singes, éléphants et abeilles ivres
Certaines populations de singes s'enivrent également en mangeant des fruits fermentés. Mais les singes sont des créatures intelligentes et, bien sûr, ils sont assez semblables à nous, les humains. C'est ainsi que dans les Caraïbes, entre autres, des singes se promènent avec un problème d'alcool. Les chercheurs ont découvert que 17 % de la population de 200 singes sauvages étaient des buveurs récréatifs. Un petit nombre d'entre eux présentaient même des trous de mémoire et des symptômes de sevrage et pouvaient être qualifiés d'alcooliques.
Les singes ne sont pas les seuls animaux à se défoncer à l'alcool et à lutter contre une consommation problématique. Les éléphants aussi se régalent de fruits fermentés et deviennent ivres. Parfois, ils semblent même avoir une ivresse diabolique, ce qui est assez ennuyeux si un tel animal se promène dans votre village.
Les abeilles sont également friandes de nectar, bien sûr, et elles peuvent, elles aussi, s'enivrer lorsqu'il contient de l'alcool. Les chercheurs ont voulu savoir si les abeilles avaient d'autres préférences intéressantes et les ont exposées à du nectar contenant d'autres substances savoureuses. Résultat : elles ont préféré le nectar contenant de la caféine et celui contenant de la nicotine. Nous comprenons, car cela aussi donne un bon coup de fouet
Les éléphants et l'iboga
L'iboga est une drogue psychédélique qui peut provoquer des sensations fortes. C'est surtout en Afrique centrale que les gens l'utilisent dans le cadre de rituels traditionnels. Les jeunes et les moins jeunes reçoivent cette boisson. Mais les éléphants ont également découvert l'iboga. Apparemment, ils aiment aussi faire un trip de temps en temps. Et même chez les éléphants, toute la famille y participe.
Tests de médicaments sur les animaux : la défonce forcée
Depuis de nombreuses années, les animaux sont utilisés pour tester des drogues et des médicaments. Des psychédéliques comme le LSD ont également été administrés à des singes, à des chats et même à des éléphants et à des dauphins. Aucun animal n'est à l'abri d'un chercheur humain. Prenons par exemple cette étude de la NASA sur les effets de diverses drogues sur les araignées ! Plus précisément, ils ont examiné les qualités des araignées à tisser des toiles. Le fait le plus frappant est qu'elles se débrouillent beaucoup mieux avec de l'herbe qu'avec de la caféine. N'hésitez donc pas à laisser vos araignées domestiques profiter de ce jonko que vous avez placé dans votre salon.